Accueil Bitmain sanctionné pour ne pas avoir réglé ses impôts en Chine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Bitmain sanctionné pour ne pas avoir réglé ses impôts en Chine

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitmain-justice
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitmain n’aurait pas payé l’impôt sur le revenu conformément aux lois chinoises de l’administration de la collecte des impôts.

Bitmain : un défaut de paiement auprès des impôts ?

Bitmain, la société de minage en crypto-monnaies, basée à Pékin, aurait enfreint plusieurs réglementations fiscales en Chine. Les autorités locales auraient infligé de très lourdes amendes à l’entreprise. Au mois de février, Celsius souhaitait rembourser ses créanciers en levant $14 millions de dollars avec Bitmain.

D’après un rapport de l’agence de presse locale Sina Finance le 11 avril, Bitmain Technologies aurait reçu une pénalité fiscale par le Beijing Municipal Office of the State Administration of Taxation. L’autorité aurait infligé à Bitmain une amende d’environ 25 millions de yuans chinois (soit 3,7 millions de dollars). Les informations auraient été extraites d’un registre des données des entreprises privées et publiques de Chine, le Qichacha.

D’après les informations, la sanction est tombée le 4 avril 2023, car Bitmain n’aurait pas payé ses impôts sur le revenu conformément aux lois chinoises. La déclaration fait référence à plusieurs violations liées aux impôts sur le revenu des salaires des employés de Bitmain, aux primes, aux dividendes, aux allocations et autres.

L’autorité fiscale a rajouté que les inspecteurs des impôts avaient déjà notifié Bitmain de ces infractions fiscale en août 2022. Jusqu’à maintenant, Bitmain Pékin n’a pas payé l’impôt sur le revenu de ses employés physiques (pour un montant total de 16,6 millions de yuans, soit 2,4 millions de dollars).

cryptonaute twitter

Bitmain : un pionnier dans le secteur du mining

Fondée en 2013, Bitmain est l’une des plus grandes sociétés de minage de crypto-monnaies au monde. La société est reconnue sur le globe pour sa fabrication de matériel et de solutions spécifiques de minage pour les crypto-actifs. La société avait été contrainte de cesser ses activités en Chine en octobre 2021 après l’interdiction générale des crypto-monnaies par le gouvernement chinois en septembre 2021.

Depuis ce retrait, on ne sait pas exactement comment Bitmain gère ses activités et l’entreprise n’a pas voulu répondu immédiatement aux demandes de commentaire de la presse. Malgré l’incertitude des réglementations et le bearmarket du marché crypto en 2022, les activités de Bitmain ont continué à être fructueuses. Malgré une baisse de la rentabilité du minage, le dernier dispositif Antminer de Bitmain était en rupture de stock moins d’une minute après son lancement en décembre 2022.

Antminer de Bitmain – Source : Bitmain.com

En septembre 2022, le fondateur de Bitmain, Jihan Wu, avait créé un fonds de 250 millions de dollars pour soutenir l’industrie du minage touchée par le bearmarket. Après avoir quitté Bitmain en 2021, Wu avait fondé Bitdeer, une nouvelle société de minage de crypto-monnaies.


Source : Rapport de Finance Sina, Bitmain


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram