
Bitmain n’aurait pas payé l’impôt sur le revenu conformément aux lois chinoises de l’administration de la collecte des impôts.
Bitmain : un défaut de paiement auprès des impôts ?
Bitmain, la société de minage en crypto-monnaies, basée à Pékin, aurait enfreint plusieurs réglementations fiscales en Chine. Les autorités locales auraient infligé de très lourdes amendes à l’entreprise. Au mois de février, Celsius souhaitait rembourser ses créanciers en levant $14 millions de dollars avec Bitmain.
D’après un rapport de l’agence de presse locale Sina Finance le 11 avril, Bitmain Technologies aurait reçu une pénalité fiscale par le Beijing Municipal Office of the State Administration of Taxation. L’autorité aurait infligé à Bitmain une amende d’environ 25 millions de yuans chinois (soit 3,7 millions de dollars). Les informations auraient été extraites d’un registre des données des entreprises privées et publiques de Chine, le Qichacha.
#China fines #Bitcoin mining firm #Bitmain over tax violations https://t.co/9Mi9AKuUjr
— AMBCrypto (@CryptoAmb) April 11, 2023
D’après les informations, la sanction est tombée le 4 avril 2023, car Bitmain n’aurait pas payé ses impôts sur le revenu conformément aux lois chinoises. La déclaration fait référence à plusieurs violations liées aux impôts sur le revenu des salaires des employés de Bitmain, aux primes, aux dividendes, aux allocations et autres.
L’autorité fiscale a rajouté que les inspecteurs des impôts avaient déjà notifié Bitmain de ces infractions fiscale en août 2022. Jusqu’à maintenant, Bitmain Pékin n’a pas payé l’impôt sur le revenu de ses employés physiques (pour un montant total de 16,6 millions de yuans, soit 2,4 millions de dollars).
Bitmain : un pionnier dans le secteur du mining
Fondée en 2013, Bitmain est l’une des plus grandes sociétés de minage de crypto-monnaies au monde. La société est reconnue sur le globe pour sa fabrication de matériel et de solutions spécifiques de minage pour les crypto-actifs. La société avait été contrainte de cesser ses activités en Chine en octobre 2021 après l’interdiction générale des crypto-monnaies par le gouvernement chinois en septembre 2021.
Depuis ce retrait, on ne sait pas exactement comment Bitmain gère ses activités et l’entreprise n’a pas voulu répondu immédiatement aux demandes de commentaire de la presse. Malgré l’incertitude des réglementations et le bearmarket du marché crypto en 2022, les activités de Bitmain ont continué à être fructueuses. Malgré une baisse de la rentabilité du minage, le dernier dispositif Antminer de Bitmain était en rupture de stock moins d’une minute après son lancement en décembre 2022.

En septembre 2022, le fondateur de Bitmain, Jihan Wu, avait créé un fonds de 250 millions de dollars pour soutenir l’industrie du minage touchée par le bearmarket. Après avoir quitté Bitmain en 2021, Wu avait fondé Bitdeer, une nouvelle société de minage de crypto-monnaies.
Source : Rapport de Finance Sina, Bitmain
Sur le même sujet :
- Celsius veut rembourser ses créanciers en levant $14M avec Bitmain
- Biden propose une taxe de 30 % sur l’électricité utilisée pour le minage de cryptomonnaies
- Bitcoin : une ferme de minage alimentée par l’énergie nucléaire !