Accueil L’exchange crypto Bitstamp va abandonner ses services au Canada
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange crypto Bitstamp va abandonner ses services au Canada

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitstamp-abandon-service-canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitstamp, l’un des exchanges crypto les plus populaires du moment, a décidé d’abandonner ses services au Canada. La décision prendra effet à partir de l’année prochaine.

La fin des services de Bitstamp pour les comptes au Canada

Bitstamp est le 8ème exchange le plus populaire en termes de transactions spot quotidiennes, selon les données collectées par CoinMarketCap. C’est donc avec surprise que les utilisateurs Canadiens devront accueillir cette nouvelle.

La décision prise par la plateforme n’est cependant pas réellement un choix délibéré et révèle des difficultés liées à la régulation.

« Après avoir initialement informé nos précieux clients en mars, Bitstamp cessera officiellement ses services aux clients au Canada à compter du 8 janvier 2024. Par conséquent, tous les comptes du Canada seront fermés et les clients n’auront plus accès à leurs comptes. » déclarait Bobby Zagotta, PDG américain et directeur commercial de Bitstamp.

cryptonaute twitter

La régulation en cause dans la décision de Bitstamp ?

Si Bitstamp a décidé d’un arrêt brutal de ses services sur le territoire Canadien, c’est à contre-cœur. En effet, M Zagotta a déclaré :

« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, et nous remercions nos clients canadiens pour leur fidélité au fil des ans. Nous espérons être en mesure de servir le Canada à nouveau à un moment donné dans l’avenir. »

Rappelons que la plateforme avait également dû interrompre certains de ses services aux États-Unis en partie à cause de la répression réglementaire de la Securities and Exchange Commission sur certains types d’actifs cryptographiques.

En conséquence, Bitstamp avait été forcé de stopper la négociation de MATIC, SOL, NEAR, AXS, CHZ, MANA et SAND en date du 9 août dernier. Suivant cette décision, c’est l’Ether (ETH) qui avait également été retiré de la plateforme.


Sources : Bitstamp


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram