Accueil USA : La Blockchain Association tente de défendre Bitcoin auprès des législateurs
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

USA : La Blockchain Association tente de défendre Bitcoin auprès des législateurs

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Blockchain Association, un lobby de grandes entreprises américaines spécialisées dans la crypto-monnaie, se bat actuellement pour que les législateurs ne mettent pas Bitcoin et Libra dans le même sac.

 

Les préoccupations des politiques américains autour de Libra, le projet de cryptomonnaie du géant Facebook, pourraient amener à la mise en place d’une réglementation plus sévère pour les cryptomonnaies.

Depuis plusieurs semaines, les lobbyistes de la Blockchain Association rencontrent les législateurs afin de s’assurer qu’ils fassent bien la différence entre une cryptomonnaie comme Bitcoin et Libra.

“Nous ne voulons pas que les membres du Congrès mettent en place une législation qui vise Facebook et s’attaque par inadvertance à d’autres acteurs de l’industrie.” a déclaré Kristin Smith, directrice de la Blockchain Association.

Le groupe, présidé par le PDG de Circle, Jeremy Allaire, a déjà rencontré une cinquantaine de législateurs, dont la majeur partie des membres du Comité de la Chambre des États-Unis, qui tenait une audience le mois dernier sur Libra et exhortait la fondation suisse à mettre en suspens son projet.

Selon le lobby, Bitcoin ressemble plus à une réserve de valeur qu’à une monnaie, notamment car son cours fluctue. En outre, contrairement à Libra, il est complètement décentralisé et n’est contrôlé par aucune entité distincte.

D’après un document obtenu par Bloomberg, Brian Schatlz, membre du Parti démocrate et sénateur d’Hawaï au Congrès, pourrait proposer de modifier une loi américaine existante qui rendrait illégal le fait d’émettre une cryptomonnaie soutenue par d’autres actifs et utilisée en tant que monnaie.

Un amendement qui toucherait la pièce numérique Libra, mais potentiellement aussi des stablecoins tels que le populaire Tether (USDT).

> Libra Bug Bounty : Jusqu’à 10 000$ de récompense offerts aux développeurs

> Bitcoin : 3 hypothèses de travail techniques et un choix à faire

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram