Accueil Binance Coin (BNB) recouvre un prix égal à celui d’avant le départ de CZ : bientôt les 300 dollars ? Cette alternative liée à BTC pourrait vous intéresser
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Binance Coin (BNB) recouvre un prix égal à celui d’avant le départ de CZ : bientôt les 300 dollars ? Cette alternative liée à BTC pourrait vous intéresser

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bnb-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voilà que BNB retombe enfin sur ses pattes après une longue chute commencée à la suite de l’annonce du départ de CZ de Binance. À son plus bas, la crypto est descendue jusqu’à 226 dollars, mais elle affiche désormais un prix de 258 dollars. Maintenant, reste à savoir si la crypto saura continuer son ascension et peut-être, dépasser son ATH annuel.

Binance Coin (BNB) retourne aux alentours des 260 dollars ! La blockchain est encore dans la course ?

On s’en doutait, la baisse éclair du cours de BNB n’était pas faite pour durer et résultait davantage d’un FUD circonstanciel qu’autre chose. Maintenant que les investisseurs sont revenus dans la danse, BNB peut dorénavant repartir du bon pied pour tenter d’atteindre son ATH annuel.

Le bull run est d’autant plus probable que BNB n’a pas pu profiter de la dernière ascension. La crypto se retrouve donc en retard par rapport à des cryptos comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX), ou encore Cardano (ADA).

La blockchain n’a rien à envier à ses concurrentes et des nouveautés ne cessent d’être implémentées sur celle-ci. Binance a récemment introduit “Technical Deep Dive : Parallel Execution” qui lui permet de booster significativement les performances de la blockchain sur les transactions. Naturellement, les développeurs sont au rendez-vous et créent des applications étonnantes comme NFPrompt.

La crypto BNB a sans doute de beaux jours devant elle, sous la nouvelle direction de Richard Teng. Ce dernier se spécialise sur des questions de réglementations étant donné qu’il a occupé des hauts postes financiers à Singapour, et à Abu Dhabi. Des compétences qui seront nécessaires pour naviguer parmi les nouvelles réglementations en vigueur lors de l’année 2024.

Si vous vous intéressez à cette crypto, découvrez notre avis sur BNB dans notre article dédié. Découvrons maintenant si BNB est en mesure de nous offrir une belle ascension dans les jours à venir.

Le Binance Coin (BNB) est-il en mesure de nous délivrer un nouveau bull run jusqu’aux 300 dollars dans les jours à venir ?

Depuis le 18 décembre dernier, BNB a enregistré une jolie hausse de plus de 10 %, passant de 234 $ et à 258 $ selon les données de CoinMarketCap. La pression d’achat est relativement haute avec un score RSI de 65 sur une période de 1 jour. Lorsque l’on resserre la période sur 4 heures, on s’aperçoit même que la pression d’achat a augmenté avec un score RSI affiché à 70.

Évolution du score RSI de BNB sur une période de 4 heures. Trading View

Nous aurions pu redouter un ralentissement de la pression d’achat après de tels niveaux atteints. Cependant, la courbe MACD nous indique le contraire malgré une tentative de croisement à la baisse ce matin qui a été refusé au niveau des 255 dollars. Si BNB avait cassé à ce support, il aurait pu retarder grandement son bull run pour les jours à venir. Ce dernier correspond en effet à son EMA 10 sur une période de 2 heures.

Si BNB doit maintenant se diriger vers la résistance des 260 dollars qu’il pourrait venir tester bientôt, la résistance la plus notable se trouve dans la zone située entre 265 et 270 $.

Avant le départ de CZ, BNB avait rapidement atteint les 270 dollars avant de subir une forte pression de vente. Si BNB franchissait ce cap, il se pourrait alors qu’il atteigne de nouveau les 300 dollars dans les semaines à venir.

Graphique de CoinMarketCap avec un focus sur le prix max atteint par BNB avant sa chute le 21 novembre 2023 (le prix maximum sur Trading View affiche 270 dollars)

En cas de chute, il faudra surtout surveiller le support situé à 250 $ qui pourrait faire tomber BNB à 235 dollars en cas de cassure. Pour le moment, les choses semblent jouer en la faveur de la crypto.

cryptonaute twitter

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : le projet crypto pour faire d’une pierre deux coups sur le cours de Bitcoin

Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui vise à simplifier le minage du Bitcoin. En effet, il vous suffira d’acheter des tokens $BTCMTX et de les staker pour recevoir du BTC en récompense ! Ainsi, vous n’avez ni besoin de matériel coûteux, ni de connaissances techniques particulières pour pouvoir générer vos propres Bitcoin.

Afin de supporter le développement de la plateforme, les développeurs de Bitcoin Minetrix proposent leurs tokens $BTCMTX à prix réduit en prévente. Vous pouvez en obtenir pour la modique somme de 0.0123 $ unité. Faites attention, car il n’y en aura pas pour tout le monde et déjà 5.6 millions de dollars ont été récoltés.

En plus de générer des BTC que vous pourrez revendre par la suite, les tokens $BTCMTX pourront, eux aussi, être revendus lors de leur sortie sur les échanges. Le prix du token pourrait augmenter de l’ordre de X100.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour continuer de suivre toute l’actualité crypto en temps réel.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram