ActualitésBlockchain

La Bourse de Shenzhen lance un indice sur 50 entreprises blockchain

Le Shenzhen Stock Exchange (SZSE) a annoncé le lancement du Blockchain 50 Index, un indice qui suit la performance de 50 entreprises impliquées dans la blockchain et cotées sur la bourse chinoise.

 

Sur son site internet, le SZSE a introduit ce nouvel indice boursier offrant une exposition à la technologie blockchain. L’indice suit 50 compagnies « dont les domaines d’activité concernent l’amont, le milieu et l’aval de l’industrie de la blockchain » comme Ping An Bank, S.F. Holding, Visual China Group ou encore Midea Group.

Pour créer le Blockchain 50 Index, la bourse s’est assurée que les compagnies sélectionnées exploitaient réellement cette nouvelle technologie.

Le lancement de cet indice fait suite à l’appel du président chinois cet automne, qui exhortait à accélérer le développement de la blockchain en Chine.

Le mois dernier, des médias locaux affirmaient que la banque centrale chinoise allait bientôt tester sa monnaie numérique dans deux villes dont Shenzhen.

Fondée en 1990, la Bourse de Shenzhen est l’une des plus grandes bourses de la République populaire de Chine.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *