Actualités

Bitcoin : Un crowdfunding pour aider à retrouver Satoshi Nakamoto

La campagne de financement participatif Find Satoshi vise à récolter de l’argent afin de retrouver le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Avec les fonds recueillis, des détectives privés seront engagés sur plusieurs continents.

 

Le mystérieux créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a disparu depuis le 12 décembre 2010 sans laisser de traces. Aujourd’hui, son invention a fait le tour du monde et certains bitcoiners aimeraient avoir des réponses à leurs questions. Pourquoi Bitcoin ?

L’estonien German Neff a lancé cette campagne sur le site de crowdfunding russe BoomStarter au début du mois d’août. Il a expliqué que son groupe de crypto-amateurs souhaitaient connaître l’identité du créateur de Bitcoin afin de s’assurer qu’il s’agissait bien d’un projet légitime.

On peut lire sur la page de la campagne :

“Nous, le groupe international de crypto-amateurs #Findsatoshi, entamons une recherche internationale pour trouver le créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto. Le monde de la crypto-monnaie doit être sûr que la crypto-monnaie n’est pas une fraude globale. Nous, les bitcoiners qui croyons sincèrement aux idéaux de l’argent numérique, devons savoir qui a plus d’un million de pièces dans son portefeuille. Et qui pourrait renverser le marché du jour au lendemain, voire le détruire.”

Le projet a déjà atteint 20% de son objectif et 40 000€ ont été récoltés sur les 200 000€ espérés. L’argent servira à payer les frais des agences de détectives privés :

“Nous pensons que cela ne peut se faire que par les efforts de la communauté, car aucun des services spéciaux du monde n’a encore lancé une recherche sur Satoshi. Nous avons l’intention de travailler avec des agences de détectives indépendantes aux États-Unis, au Japon et également en Europe.”

En outre, Mr Neff a expliqué que “si Satoshi se révèle être une personne ordinaire, un génie crypto-amateur qui n’aime pas la publicité, après la publication de son vrai nom, nous nous engageons à ne pas le déranger à l’avenir et à préserver sa vie privée”.

> Le nouveau document publié par Satoshi Nakamoto est-il un fake ?

> La CIA pourrait détenir des informations sur l’identité de Satoshi Nakamoto

> Selon un développeur bitcoin, Satoshi Nakamoto était excentrique et paranoïaque

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *