
Avec la blockchain, la maison Carbon souhaite révolutionner le monde du Champagne et changer la manière dont on achète et consomme cette célèbre boisson pétillante.
Un champagne qui bouscule les traditions et qui s’aventure sur le marché des NFT
Fondé par Alexandre Mea, le Champagne Carbon est une Maison prestigieuse et inventive. Et en matière d’innovation, la marque n’en est pas à son premier coup d’essai. Très prisée dans le monde de l’automobile, elle compte déjà plusieurs partenariats avec les marques de voitures de luxe : Bugatti, Lamborghini et la Formule 1.
La maison a récemment dévoilé “La Bouteille Sur Mesure”, un an après la création de l’unique “La Bouteille Noire”, une bouteille de 15 litres de Champagne Carbon vintage logée dans un écrin sculptural imitant la Bugatti La Voiture Noire.
Cette fois-ci, Champagne Carbon propose une collection inédite de 20 bouteilles en carbone forgé. Un champagne millésimé, blanc de blanc 2005 dans un flacon d’exception : une bouteille travaillée à la main en 35 étapes. Elle sera livrée avec son coffret noir raffiné ou d’une copie numérique de la bouteille sous forme de NFT. Ce pack sera disponible à la vente sur la plateforme intercellar.io le 25 mai 2023.
En début du mois, Renault lui aussi le lancement de sa seconde collection NFT avec des sneakers inspirées de la R5 Turbo.
Very happy to accompany the famous French house @Champagnecarbon, the official champagne of Bugatti, Lamborghini & F1 🍾
Their first NFT collection consists of handmade forged carbon bottles. More than 35 steps are required to make the bottle alone.
20 unique numbered bottles… pic.twitter.com/DwarmHKGcg
— Markchain (@Markchain_io) May 23, 2023
Intercellar.io : enfin la possibilité d’acheter du champagne Carbon en NFT !
La marketplace Intercellar propose d’acheter ses grands vin et spiritueux au travers de NFTs, afin d’optimiser le stockage, la traçabilité et la liquidité de ces produits très demandés. Chaque client obtiendra donc une copie en NFT de la bouteille Champagne Carbon. Ce dernier pourra être présenté dans une cave virtuelle, échangé ou détruit en contrepartie de la livraison physique de la bouteille.
Avec cette méthode, l’acheteur n’a plus besoin de stocker la bouteille chez lui et celle-ci est conservée dans les meilleures conditions (température, humidité, exposition à la lumière, etc.). La bouteille restera intacte au fil du temps, optimisant sa potentielle liquidité.
Avec la technologie NFT, la traçabilité et la falsification sont également contrôlées à 100%. Grâce à ces tokens non fongibles, il est très simple d’authentifier la bouteille et la maison dont elle provient. À la manière d’un lingot d’or numérique, le NFT de la bouteille pourra facilement être acheté et vendu sur la plateforme, sans avoir besoin de s’échanger le produit physique directement.
We're proud to unveil the next exclusive drop on @InterCellar_ ! 💥
🍇 20 NFTs for 20 bottles by @Champagnecarbon
🍾 Great 2005 vintage
🏰 Lucky ones will get a special visit at Maison Carbon
📆 Public Drop : May 25thLike, RT, & Comment 🍾 for a chance to be Whitelisted. pic.twitter.com/MyKCP8ZiA1
— InterCellar (@InterCellar_) May 15, 2023
InterCellar, co-fondé par Louis de Bonnecaze et Maxime Garraud, travaille depuis plusieurs années sur la fusion du monde Web3 et du monde des vins et spiritueux. L’équipe du projet sélectionne méticuleusement et travaille en étroite collaboration avec les producteurs et les marques pour les aider dans leur transition vers le web3.
Avec le NFT Mint, un processus qui crée un jumeau numérique de votre bouteille, chaque article se voit donc attribuer une copie en NFT. Une fois les NFT frappés, les bouteilles restent stockées à la propriété ou dans les entrepôts accrédités d’InterCellar, garantissant une provenance et des conditions de conservation optimales. Les vins sont stockés correctement et sont prêts à être livrés ou à être revendus.
Source : Champagne Carbon, Intercellar.io
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