Un bitcoin à 1,5 millions de dollars l’unité en 2030 ? C’est la prévision que Cathie Wood, d’Ark Invest, fait sur l’évolution du cours de la reine des cryptos. Elle se base entre autres sur la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC.
La valeur d’un Bitcoin pourrait atteindre 1,5 millions de dollars d’ici à 2030
Cathie Wood, PDG d’ARK Invest, a déclaré jeudi 11 janvier 2024 sur CNBC que le Bitcoin pourrait atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030. Cette estimation augmente de 50 % par rapport à sa précédente prévision d’un million de dollars.
Nous pensons que la probabilité d’un scénario haussier a augmenté avec cette approbation de la SEC. C’est un feu vert, a-t-elle affirmé sur CNBC.
Cathie Wood makes her $1.5 million bull case for the price of bitcoin by 2030. https://t.co/r34iRNA9bG pic.twitter.com/chWWDH7ioE
— CNBC (@CNBC) January 11, 2024
Mercredi 10 janvier, les ETF (Exchange-Traded Funds) sur Bitcoin ont finalement été approuvés aux États-Unis après dix ans d’efforts. La Securities and Exchange Commission (SEC) a donné mercredi son feu vert aux dépôts clés des marchés souhaitant répertorier ces produits novateurs.
La PDG d’ARK Invest a également indiqué qu’un scénario baissier verrait le prix monter à 258 500 dollars et un scénario neutre à 682 800 dollars. L’approbation par la SEC des ETF en comptant a probablement renforcé la thèse haussière.
ARK Invest figure parmi les gestionnaires d’actifs approuvés par la SEC pour lancer des ETF en Bitcoin, qui ont commencé à être échangés ce jeudi. Ce même jour, le prix du BTC a brièvement dépassé 49 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2021.
ARK n’est pas la seule à anticiper une forte hausse des prix du bitcoin. La Banque Standard Chartered a récemment prédit que le prix du bitcoin pourrait atteindre des niveaux proches de 200 000 dollars d’ici la fin de 2025. Suite au premier produit négocié en bourse basé sur l’or aux États-Unis, le prix de l’or a augmenté de plus de 4 fois en sept ans. La même chose pourrait se produire avec Bitcoin.
Sources: Cointelegraph ; Twitter
Sur le même sujet:
-
ETF Bitcoin approuvé : En France et en Europe aussi, les entreprises crypto sont bullish
-
ETF Bitcoin : “Un petit pas pour le BTC, un grand pas vers la CeFi”, estime cet expert en régulation