Accueil Cathie Wood estime que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 1.5 millions dollars d’ici 2030
Actualités sur Bitcoin

Cathie Wood estime que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 1.5 millions dollars d’ici 2030

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un bitcoin à 1,5 millions de dollars l’unité en 2030 ? C’est la prévision que Cathie Wood, d’Ark Invest, fait sur l’évolution du cours de la reine des cryptos. Elle se base entre autres sur la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC.

La valeur d’un Bitcoin pourrait atteindre 1,5 millions de dollars d’ici à 2030

Cathie Wood, PDG d’ARK Invest, a déclaré jeudi 11 janvier 2024 sur CNBC que le Bitcoin pourrait atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030. Cette estimation augmente de 50 % par rapport à sa précédente prévision d’un million de dollars.

Nous pensons que la probabilité d’un scénario haussier a augmenté avec cette approbation de la SEC. C’est un feu vert, a-t-elle affirmé sur CNBC.

Mercredi 10 janvier, les ETF (Exchange-Traded Funds) sur Bitcoin ont finalement été approuvés aux États-Unis après dix ans d’efforts. La Securities and Exchange Commission (SEC) a donné mercredi son feu vert aux dépôts clés des marchés souhaitant répertorier ces produits novateurs.

La PDG d’ARK Invest a également indiqué qu’un scénario baissier verrait le prix monter à 258 500 dollars et un scénario neutre à 682 800 dollars.  L’approbation par la SEC des ETF en comptant a probablement renforcé la thèse haussière.

ARK Invest figure parmi les gestionnaires d’actifs approuvés par la SEC pour lancer des ETF en Bitcoin, qui ont commencé à être échangés ce jeudi. Ce même jour, le prix du BTC a brièvement dépassé 49 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2021.

ARK n’est pas la seule à anticiper une forte hausse des prix du bitcoin. La Banque Standard Chartered a récemment prédit que le prix du bitcoin pourrait atteindre des niveaux proches de 200 000 dollars d’ici la fin de 2025. Suite au premier produit négocié en bourse basé sur l’or aux États-Unis, le prix de l’or a augmenté de plus de 4 fois en sept ans. La même chose pourrait se produire avec Bitcoin.


Sources: Cointelegraph ; Twitter


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram