Le CEO de la marketplace NFT Blur dévoile son identité !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le CEO de la marketplace NFT Blur dévoile son identité !

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
ceo-marketplace-nft-blur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les amateurs de NFT, et plus particulièrement de trading de NFT vantent régulièrement la qualité de la marketplace NFT Blur. Notamment en ce qui concerne les différents avantages qu’elle apporte à ceux qui recherchent plus de flexibilité dans leurs investissements NFT.

On parle plus rarement de son CEO, parfois évoqué de manière quelque peu mystérieuse à travers le pseudonyme Pacman.

Pacman, une ambition débordante

Il porte le nom d’un jeu pour enfant des années 80 et pourtant, Pacman n’est autre que le président fondateur de la maketplace NFT Blur qui connaît la croissance la plus rapide actuellement.

À tel point qu’OpenSea, leader et référence du marché NFT, semble adopter une position délicate, en passant sur un business model zéro frais pour tenter de contrer Blur, sur le point de tout renverser sur son passage.

C’est peut-être même déjà fait, puisque pour la première fois de l’histoire, OpenSea a perdu en termes de volumes de transaction. Le leader historique revendique un volume d’échanges de 500 millions de dollars sur une période de trente jours glissants, lorsque Blur a atteint 700 millions de dollars dans le même temps.

Il s’agit là d’un réel bouleversement de l’industrie NFT qui était relativement stable en termes d’intermédiaires majeurs ces dernières années. D’autant plus que Blur vient tout juste d’être fondé à l’automne 2022. On parle donc là d’une success story fulgurante et qui ne semble pas prête d’être contenue.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Pacman se révèle au monde

Conscient que Blur subira de plus en plus d’attaques de ses concurrents pour tenter de ralentir son hégémonie, son CEO, qu’on appelle ainsi Pacman, a décidé à sa manière d’annoncer la roadmap de sa plateforme, en accompagnant l’annonce d’un effet de communication assez remarquable.

Pacman a décidé de dévoiler son identité sur Twitter, à travers un poste évocateur, dans lequel il montre un selfie de lui-même, accompagné de sa version Web3, petit clin d’œil aux NFT.

Une communication assez osée, quand on sait que les révélations d’identités peuvent se nuancer au sein de la sphère crypto. Plusieurs grands noms, tels que le légendaire Satoshi Nakamoto, fondateur du Bitcoin, ou encore Chef Nomi, CEO de Sushiswap, ont décidé jusqu’ici de conserver leur anonymat.

Ce choix se fait peut-être pour des raisons de sécurité, mais aussi et surtout, car les fans de cryptos aiment le côté mystérieux de ce genre d’affaires.

Un peu d’histoire

Pacman, de son vrai nom Tieshun Roquerre, utilisait ce pseudonyme depuis plus d’un an. Il est devenu une légende en amenant sa marketplace NFT à concurrencer OpenSea, et cette révélation d’identité semble être opérée de manière à renforcer la hype actuelle autour de Blur.

Anticipant certaines critiques, Pacman s’est fendu d’un commentaire évocateur :

Ce n’est pas comme si je faisais partie des Anonymous, ou quelque chose du genre ». Ce pseudo était vraiment un outil de communication destiné à représenter la marque, mais qui n’avait aucune existence en dehors de ce contexte.

Pour la petite histoire, Pacman est un entrepreneur depuis très jeune, lorsqu’il a quitté ses études en 2016 pour entreprendre. Après avoir vendu sa première entreprise, il s’était mis au trading de NFT, avec de belles performances, d’où l’idée de Blur.

Le Binance des NFT

Pacman ne s’en cache pas. Il veut faire de Blur la plateforme de référence pour le trading de NFT.

Il peut déjà se comparer à OpenSea, et la vitesse avec laquelle cet exploit s’est produit a beaucoup à voir avec la philosophie de Blur, selon lequel les artistes priment sur les frais de transaction et le chiffre d’affaires.

Pacman tient également à ce que son modèle soit le plus décentralisé qui soit tant en termes d’infrastructure que de gouvernance.


Source : The Block / Twitter Pacman


Sur le même sujet : le succès des NFT Bitcoin enflame le token Stacks

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram