Accueil C’est fait : ADA et DOGE éclipsent Bitcoin… ou presque
Cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin n’a plus autant la cote, du moins parmi les clients US d’eToro. Les altcoins gagnent en popularité, au premier rang desquels l’ADA et le DOGE.

Non, la hiérarchie sur le marché des cryptomonnaies demeure inchangée. Avec une capitalisation d’environ 650 milliards de dollars, Bitcoin conserve son titre de roi de la crypto. Loin, devant ses rivaux, dont Ethereum (278 milliards $).

Il n’aura échappé à personne cependant que l’intérêt à l’égard du BTC s’est en partie atténué. Bien qu’en baisse de 50% depuis son ATH de mai, son prix et ses fluctuations en font un crypto-actif moins recherché des traders.

ADA, champion eToro et maître du staking

Les altcoins pourraient offrir un potentiel de croissance plus conséquent, malgré une forte volatilité eux aussi. La popularité de jetons comme l’ADA et le DOGE a d’ailleurs nettement progressé ces 12 derniers mois auprès des investisseurs.

Cette tendance s’observe notamment auprès des clients américains du broker eToro. D’après des chiffres partagés avec CoinTelegraph, Cardano et Dogecoin supplantent même Bitcoin en termes d’achats et de conservation de crypto.

La première place revient de fait à l’ADA. Le token natif de la blockchain Cardano est ainsi le plus détenu par les utilisateurs d’eToro. Au second semestre de 2020, il y a un an donc, il se classait en 3e position.

Une surprise ? Pas tellement. Le fondateur de Cardano a su développer une importante communauté avec son projet. L’ADA occupe en outre la première place dans le domaine du stacking avec 32,6 milliards de dollars.

Bitcoin relégué au 5e rang

L’ADA bondit donc de deux places dans la hiérarchie, recalant le Bitcoin en position plus lointaine et non en seconde. Ce rang revient à un autre altcoin, très populaire depuis la fin 2020. Ce succès, le jeton le doit à Elon Musk et aux réseaux sociaux.

Il s’agit évidemment du DOGE, 2e jeton le plus présent dans les wallets des clients de l’exchange. Dogecoin se montre, il est vrai, le plus populaire aux Etats-Unis. Cela explique l’empressement des acteurs du marché à le proposer sur leurs plateformes.

Et où se situe le Bitcoin dans ce palmarès ? Il pointe au 5e rang, derrière l’Ether et Tron, qui complètent ainsi le Top 5. Les altcoins se révèlent donc plus recherchés par les investisseurs particuliers.

L’étude d’eToro souligne en outre que les investisseurs retail se montrent confiants quant au potentiel de croissance de ces crypto-actifs. Notons aussi que les particuliers s’intéressent à XLM, MIOTA et ETC.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram