Accueil ChatGPT fait une prédiction ambitieuse sur le prix du Bitcoin (BTC) après le halving de 2024
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

ChatGPT fait une prédiction ambitieuse sur le prix du Bitcoin (BTC) après le halving de 2024

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-2030
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On a demandé à ChatGPT de nous réaliser une prédiction du prix du Bitcoin après le halving de 2024. En effet, historiquement influencé par ses cycles de halving, le Bitcoin pourrait, selon certains experts, atteindre un pic impressionnant situé entre 100 000 $ et 300 000 $ d’ici à mi-2025. Cette prévision repose sur des tendances haussières passées, la dynamique du marché et l’évolution des conditions économiques.

La situation actuelle du Bitcoin

Le Bitcoin, souvent désigné comme l’actif pionnier du secteur des cryptos, est au centre de vives attentions à la lumière des fluctuations récentes de son cours. Après avoir approché la barre des 28 000 $ vers la fin du mois d’août, son prix a plongé sous les 26 000 $ une nouvelle fois.

La cause de cette chute s’explique en grande partie apar les nouvelles peu encourageantes concernant des retards dans l’approbation des demandes d’ETF Bitcoin spot. Malgré ce contexte défavorable, le Bitcoin a rapidement trouvé un équilibre, oscillant autour des 26 000 $. Ce niveau semble d’ailleurs se consolider comme un solide point de soutien, empêchant l’actif de connaître de nouvelles dégringolades.

Au cours du week-end, le Bitcoin a maintenu une relative stabilité, se rapprochant du seuil des 27 000 $. Il a d’ailleurs enregistré une hausse de 0,56 % au cours des dernières 24 heures. Les experts et observateurs du Bitcoin restent prudents à court terme.

Cependant, l’optimisme demeure pour le long terme. Beaucoup anticipent une hausse postérieure à l’événement de halving prévu pour 2024. D’ici là, une période de consolidation est espérée, renforçant la position du Bitcoin sur le marché.

cryptonaute twitter

Halving du Bitcoin : Ses répercussions potentielles sur le prix du BTC

Le halving, ou réduction de moitié, du Bitcoin est un événement où les récompenses que reçoivent les mineurs pour l’extraction de nouveaux blocs se retrouve divisée par deux. Cela signifie que lors d’un halving, les mineurs obtiennent 50 % de BTC en moins en guise de récompenses pour leur travail accompli.

Cette mécanique intégrée dans le protocole même du Bitcoin vise à réduire l’inflation et à prolonger la durée pendant laquelle le minage du Bitcoin aura lieu.

Historiquement, ces événements de halving, ont souvent mené à une augmentation du prix du Bitcoin. La logique derrière cette augmentation est relativement simple à comprendre : la réduction de l’offre de nouveaux Bitcoins introduits sur le marché, combinée à une demande constante ou croissante, a tendance à faire monter les prix en raison des lois fondamentales de l’offre et de la demande.

Prédiction du prix du Bitcoin post-halving 2024 avec ChatGPT

Selon les réponses proposées par ChatGPT, il est possible qu’après le halving de 2024, la crypto-monnaie pourrait atteindre pour la première fois un nombre à six chiffres. Bien que tous les analystes ne s’entendent pas sur un prix exact, toutes les prédictions oscillent entre 100 000 $ et 300 000 $.

Cette prédiction s’appuie fortement sur les cycles historiques de halving du Bitcoin. En analysant les tendances haussières précédentes, il est possible d’extrapoler le potentiel de croissance future du Bitcoin.

Historiquement, après chaque halving, le Bitcoin a traversé des phases de bas et de haut de cycle à des moments similaires. En décembre 2022, par exemple, la crypto-monnaie s’est stabilisée avant de connaître une nouvelle hausse en janvier.

Sept mois avant le prochain halving, certains prévoient que le prix du Bitcoin devrait augmenter, dépassant peut-être les 30 000 $ avant cet événement clé. Une valorisation de 50 000 $ dans les six mois suivants est également envisagée.

Bitcoin Minetrix, un nouveau concurrent pour le Bitcoin

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) se présente comme une innovation majeure dans l’univers crypto, étant le premier jeton ERC-20 à introduire le concept Stake-to-Mine. En tokenisant le Cloud Mining, les développeurs de Bitcoin Minetrix ambitionnent de redéfinir l’espace du minage en cloud, en offrant une solution plus sécurisée et efficiente pour miner des Bitcoins.

Le mécanisme Stake-to-Mine de Bitcoin Minetrix offre une double opportunité : gagner un revenu passif, soit via le staking, soit via le minage. En parallèle, le projet promeut une approche durable du minage en passant par le cloud, tout en garantissant une sécurité optimale grâce à une plateforme décentralisée.

Bitcoin Minetrix aspire à lever plus de 15 millions de dollars grâce à sa prévente, avec 70 % de l’offre totale de tokens mis en vente et 12,5 % dédiés aux récompenses de staking.

Vous pouvez visiter leur site internet à l’adresse suivante : https://bitcoinminetrix.com/

Le projet a déjà suscité un vif intérêt parmi les investisseurs, comme en témoigne le succès fulgurant de la prévente : plusieurs tokens ont été acquis au tarif de 0,011 $ l’unité, amassant ainsi plus de 104 000 $ en moins de 24 heures post-lancement.


Source : Open AI (ChatGPT) / Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram