Le CHZ est en forte hausse ces dernières semaines. Le prix du jeton bénéficie du développement de son écosystème et de la création de nouveaux NFT dans le sport.
La dynamique de ces dernières semaines réside dans les jetons associés à des métaverses. Les mondes virtuels sont particulièrement recherchés depuis l’annonce par Facebook d’un nouveau plan stratégique.
Le géant des réseaux sociaux s’appelle désormais Meta. La firme de Mark Zuckerberg prévoit d’investir des milliards de dollars dans ce secteur des métaverses. Néanmoins, d’autres domaines de la crypto restent très dynamiques.
NFT et sport : une valeur sûre
Les tokens de l’univers du sport, couplés à des NFT, demeurent des must-have pour les investisseurs. Si Chiliz a peut-être moins fait parler de lui ces toutes dernières semaines, son prix est orienté à la hausse néanmoins.
Le jeton CHZ et la plateforme Socios.com sont positionnés sur un marché du sport en forte croissance. Entre fin septembre et fin octobre, le cours du CHZ gagnait plus de 170%, souligne Cointelegraph.
Le crypto-actif est un placement de long terme pour les investisseurs. Et plusieurs arguments justifient une appréciation de sa valeur dans le temps. Ses initiatives dans le domaine des NFT en sont un.
Nos confrères américains signalent ainsi que la plateforme propose depuis peu des NFT distribués en cours de match. Ce premier drop de NFT a eu lieu au cours du match entre le Milan AC et l’AS Rome.
CHZ sur de nouveaux exchanges
Mais le jeton profite également d’une plus large disponibilité sur les exchanges, ce qui accroît sa liquidité. Binance, qui liste CHZ, propose en outre à ses détenteurs de gagner des jetons via du staking BNB, BUSD et CH.
OKEx supportera prochainement les tokens de l’écosystème Chiliz. Et depuis le 9 novembre, le jeton est disponible pour les clients de l’exchange crypto eToro. Les créateurs de Chiliz poursuivent par ailleurs leur développement commercial.
Socios.com compte de nouveaux partenaires, parmi lesquels des clubs de la NFL comme les New England Patriots, ou encore des équipes de la Major League Soccer (MLS). En signant avec ces fédérations, Chiliz entre sur de nouveaux marchés.