Accueil Le mineur de Bitcoin CleanSpark veut lancer sa propre salle des marchés
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le mineur de Bitcoin CleanSpark veut lancer sa propre salle des marchés

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CleanSpark, le mineur de bitcoin, va-t-il bientôt lancer sa propre salle des marchés ? Selon Zach Bradford, son PDG, cela semble tout à fait logique.

Une salle des marché en interne : le projet de CleanSpark

D’après Bloomberg, CleanSpark aurait l’intention de lancer sa proche salle des marchés en 2024. L’entreprise basée aux États-Unis compterait ainsi créer un bureau de négociation lui permettant de maximiser ses rendements. Le média révèle également les propos du PDG de l’entreprise, Zachary Bradford, qui souhaiterait utiliser le solde en bitcoin (BTC) de la société pour l’opération.

« Nous pensons vraiment que le faire en internet est le meilleur moyen, surtout avec l’important solde en bitcoins (BTC) que nous possédons » a déclaré le PDG à Bloomberg, avant d’ajouter « C’est tout simplement logique sur le plan financier de le faire en interne. »

Concernant le solde en bitcoin évoqué par Zachary Bradford, celui-ci était de 2,575 BTC à la fin novembre, soit environ 116 millions de dollars à l’heure actuelle. L’objectif de CleanSpark sera de proposer des offres sur les cryptos réglementées, soit les contrats d’options, par exemple.

cryptonaute twitter

Ouvrir la porte à de nouvelles opportunités

« Nous devrons peut-être transférer un petit montant sur différents comptes, mais nous garderons la garde du stockage à froid avec des détenteurs comme Coinbase avec des comptes séparés. » a expliqué le PDG de CleanSpark.

Par ailleurs, Bradford pense que cette décision permettra à davantage de mineurs de bitcoin de mettre en place des salles de marché en interne :

« De cette façon, vous pouvez le gérer avec vos propres profils de risque, avec votre propre expertise, et les surveiller de très près. »

Les données proposées par Google Finance indiquent une hausse de +440% des actions de CleanSpark, soit une valeur de 11$ en 2023. La capitalisation boursière de l’entreprise sur la même année est de 2 milliards de dollars. En avril dernier, l’entreprise avait décidé d’investir dans 45,000 mineurs supplémentaires.

Sur le mois écoulé, l’action CleanSpark a connu une hausse de +15.67%, et a atteint un pic à 13.43$ contre une valeur plus faible à 10.26$ aujourd’hui.


Sources : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram