CleanSpark, le mineur de bitcoin, va-t-il bientôt lancer sa propre salle des marchés ? Selon Zach Bradford, son PDG, cela semble tout à fait logique.
Une salle des marché en interne : le projet de CleanSpark
D’après Bloomberg, CleanSpark aurait l’intention de lancer sa proche salle des marchés en 2024. L’entreprise basée aux États-Unis compterait ainsi créer un bureau de négociation lui permettant de maximiser ses rendements. Le média révèle également les propos du PDG de l’entreprise, Zachary Bradford, qui souhaiterait utiliser le solde en bitcoin (BTC) de la société pour l’opération.
« Nous pensons vraiment que le faire en internet est le meilleur moyen, surtout avec l’important solde en bitcoins (BTC) que nous possédons » a déclaré le PDG à Bloomberg, avant d’ajouter « C’est tout simplement logique sur le plan financier de le faire en interne. »
Concernant le solde en bitcoin évoqué par Zachary Bradford, celui-ci était de 2,575 BTC à la fin novembre, soit environ 116 millions de dollars à l’heure actuelle. L’objectif de CleanSpark sera de proposer des offres sur les cryptos réglementées, soit les contrats d’options, par exemple.
Ouvrir la porte à de nouvelles opportunités
« Nous devrons peut-être transférer un petit montant sur différents comptes, mais nous garderons la garde du stockage à froid avec des détenteurs comme Coinbase avec des comptes séparés. » a expliqué le PDG de CleanSpark.
Par ailleurs, Bradford pense que cette décision permettra à davantage de mineurs de bitcoin de mettre en place des salles de marché en interne :
« De cette façon, vous pouvez le gérer avec vos propres profils de risque, avec votre propre expertise, et les surveiller de très près. »
Les données proposées par Google Finance indiquent une hausse de +440% des actions de CleanSpark, soit une valeur de 11$ en 2023. La capitalisation boursière de l’entreprise sur la même année est de 2 milliards de dollars. En avril dernier, l’entreprise avait décidé d’investir dans 45,000 mineurs supplémentaires.
Sur le mois écoulé, l’action CleanSpark a connu une hausse de +15.67%, et a atteint un pic à 13.43$ contre une valeur plus faible à 10.26$ aujourd’hui.
Sources : Bloomberg
Sur le même sujet :
- Le mineur de Bitcoin F2Pool rend 19.8 BTC à Paxos
- Selon JPMorgan, les mineurs de bitcoins se diversifient
- Bitcoin : tout comprendre à l’extraordinaire trimestre des mineurs et la somme record de 184 millions de dollars