Accueil Coca-Cola offre un Airdrop aux détenteurs de ses NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Coca-Cola offre un Airdrop aux détenteurs de ses NFT

Adem Amini
coca cola nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce mois-ci marquera la première année de Coca-Cola dans le Metaverse. Pour marquer le coup, l’entreprise, que l’on ne présente plus, a décidé de faire profiter sa communauté d’une manière assez spéciale.

Un airdrop pour les détenteurs de NFT Coca-Cola

Pour remercier sa communauté et célébrer cette première année, l’entreprise a décidé d’offrir un Airdrop à l’ensemble de ses membres.

Ainsi, toutes les personnes s’étant procurées l’un des NFT de la marque, qu’il s’agisse de la Loot Box initiale, du drop lors du Pride Day 2022 ou du drop lors de la journée du Hamburger 2022, y auront droit. Cet Airdrop sera envoyé sur leur wallet crypto à l’occasion de la Journée de l’amitié, soit le 30 juillet.

cryptonaute twitter

Des NFT au nom de l’amitié

Cette date du 30 juillet est loin d’être anodine, puisque cette collection a été spécialement pensée afin de célébrer l’amitié.

En effet, ces NFT, conçus en collaboration avec Tafi, créateur de contenu 3D personnalisé incontournable et Virtue, agence créée par Vice, ont été conceptualisés dans le but d’être partagés avec ses proches.

De ce fait, lorsque vous mettrez en commun votre NFT avec celui d’un ami, les deux se révéleront, comme par magie !

Le fait d’insister sur le côté social et communautaire pour ce projet semblait être une évidence pour Coca-Cola.

À ce propos, le responsable de la stratégie créative mondiale de Coca-Cola, Pratik Thakar, affirme :

Rassembler les gens, partager des moments ensemble, tout cela a toujours été au cœur de Coca-Cola

En plus de ce concept original et rassembleur, ces NFT permettront également d’avoir des accès anticipés à certains projets de la marque, tels que Coca-Cola Creations et Coke Studio, entre autres.

Le parcours de Coca-Cola dans le Metaverse : un exemple à suivre ?

Le fait que Coca-Cola fête sa première année signifie que le moment est propice à la réflexion, au bilan. Ces douze derniers mois dans le web3 se sont-ils bien déroulés pour cette marque déjà incontournable dans le “monde normal” ?

Avec plus de 4000 items numériques proposés et des événements en tous genres, l’un d’entre eux ayant même pris part dans le Metaverse de Decentraland, la réponse est oui.

Coca-Cola ne cesse de proposer et d’innover, et compte bien perdurer dans cet univers, qui ne cesse d’évoluer, comme Pratik Thakar en témoignait :

Prendre part au Metaverse était la première étape afin de rassembler les gens d’une manière unique et originale. La Journée Internationale de l’Amitié consolide notre engagement dans le monde numérique, qui est passionnant et qui ne cesse d’évoluer, pour construire notre communauté.

En bref, si cette première année est une franche réussite pour la marque et que son incursion dans le Metaverse a été réalisée avec brio, cela semble bel et bien être le début d’une longue aventure.

Petit à petit, les NFT font leur nid

Depuis l’arrivée de Coca-Cola dans le monde des NFT en juillet 2021, de nombreuses choses ont changé dans le paysage du web3.

S’il s’agissait de l’une des premières entreprises de cette envergure à avoir tenté l’expérience, il est désormais fréquent de voir des gros noms tenter de faire de même, et ce, dans une grande variété de secteurs.

De son concurrent direct, Pepsi, avec sa collection de NFT nommée Mic Drop, en passant par Adidas, Nike ou encore Hello Kitty, toutes ces marques phares ont fait le pari du web3 au cours de ces douze derniers mois.

Lorsque l’on prend un peu de recul, on peut facilement se rendre compte de l’avancée réalisée par les NFT et le web3, en termes de démocratisation, de popularité et d’adoption.

Bien que tout ne soit bien évidemment pas rose, le marché n’étant actuellement pas dans sa meilleure forme, ces progrès n’en restent pas moins indéniables.

“NFT” est un terme à présent connu de la majorité de la population, et surtout chez les jeunes. Il y a un an à peine, on ne pouvait absolument pas en dire autant, puisque ces trois lettres n’étaient familières qu’à une audience nichée.

Ces 365 derniers jours ont définitivement changé la donne pour les NFT. Qui sait ce que les 365 prochains nous réserveront !


Pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde des NFT :

Toute l’actualité des NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram