Accueil L’un des cofondateurs du hedge fund 3AC est sur le point d’être libéré
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Web 3.0

L’un des cofondateurs du hedge fund 3AC est sur le point d’être libéré

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir été arrêté à Singapoure en Septembre dernier, Su Zhu, le cofondateur de 3AC devrait être libéré.

Su Zhu le cofondateur de 3AC enfin libéré 

D’après Bloomberg, Su Zhu aurait confirmé avoir rencontré les avocats du liquidateur Teneo, ce mercredi à Singapoure où il est encore en détention. En effet, il a été arrêté le 29 Septembre dernier dans le cadre de son implication dans l’effondrement de Three Arrow Capital.

3AC était l’une des plus grosses firmes d’investissement crypto. Néanmoins, ils ont finit par imploser en 2022, ce qui a provoquer la perte de plus de 3,5 milliards de dollars aux liquidateurs.

C’est dans ce contexte qu’ils essayent de récupérer les fonds pour venir rembourser les créanciers. Selon des sources proches de l’affaire, une audience de deux jours aurait permis aux avocats des liquidateurs Teneo de poser leurs questions à Su Zhu. D’après eux, Teneo aurait insisté pour savoir où étaient passés les fonds et comment 3AC a pu imploser de cette manière.

Les représentants de Teneo n’ont pas répondu aux envoyés spéciaux de Bloomberg. Néanmoins, le tribunal de Singapoure aurait approuvé l’audience et serait sur le point de libéré Su Zhu dans le mois.

cryptonaute twitter

Su Zhu doit répondre aux liquidateurs Teneo

Pour rappel, la cour avait nommé Teneo pour aider les créanciers à retrouver les fonds évaporés. Kyle Davies et Su Zhu, les deux fondateurs de 3AC sont donc tenus pour responsables et sont poursuivis pour actes criminels à Singapoure.

Ils avaient notamment reçu une période de probation de 9 ans de la part de la banque centrale de Singapoure. La banque centrale les accuse d’avoir été défaillants en matière de gestion des risques tout en fournissant de fausses informations.

Après avoir été les chouchous de l’industrie, l’effondrement de 3AC les aura fait tomber de haut. Par ailleurs, selon Bloomberg, Su Zhu aurait déclaré qu’il avait été “de bonne foie” pour répondre aux liquidateurs. Néanmoins, il se serait “heurté à des appâts”.

L’audience de deux jours avait pour objectif de rassembler des informations. Et la coopération de Su Zhu pourrait donc le faire libérer dès ce mois-ci.

Par ailleurs, Su Zhu avait tweeté le 12 décembre dernier alors qu’il était supposé être en prison. Il avait tweeté “ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort”. Peut-être un sous-entendu qui laisse à penser qu’il pourrait enfin voir le bout du tunnel.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram