Accueil CoinEx renouvelle son partenariat avec la Paris Blockchain Week
Sponsorisé

CoinEx renouvelle son partenariat avec la Paris Blockchain Week

CoinEx PBW 2024
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

2024 est une année assez particulière dans l’écosystème crypto. Non seulement c’est l’année de l’approbation des premiers ETFs Bitcoin (Fonds négocié en bourse), contribuant à une démocratisation accrue des cryptos-actifs, mais c’est aussi et surtout l’année du Halving Bitcoin, un événement très attendu. Le Halving se produit sur la blockchain Bitcoin tous les 4 ans environ, conduisant à la réduction de moitié de l’émission de nouvelles pièces de Bitcoin, ce qui raréfie l’offre. Avec une adoption croissante des cryptos, une forte hausse du Bitcoin est généralement observée avant et après le Halving. En conséquence, l’année 2024 semble prometteuse pour les cryptos après deux ans de marchés baissiers.

Le 14 mars dernier, le Bitcoin a battu un nouveau record de prix, atteignant les 73 500$. L’ensemble de l’écosystème a suivi la cadence avec une capitalisation qui a bondi d’un milliard de dollars en l’espace de 3 mois. C’est dans ce contexte de rebond haussier sur les marchés que se tiendra à Paris, du 09 au 11 avril 2024, la cinquième édition de la Paris Blockchain Week ; l’une des plus importantes de l’industrie blockchain. Cette année, l’événement rassemblera plus de 10 000 chefs d’entreprise, investisseurs, entrepreneurs et développeurs.

CoinEx à la Paris Blockchain Week
Depuis maintenant cinq éditions, la PBW s’est imposée comme un événement incontournable où les entreprises cryptos viennent exposer leurs savoir-faire et s’ouvrir au monde. Elle attire d’ailleurs des marques majeures hors de la sphère crypto, telles que Google Cloud et Amazon via AWS, qui ont respectivement sponsorisé les éditions précédentes et actuelles.

CoinEx Paris Blockchain Week
En tant que plateforme majeure d’échange de cryptomonnaies, CoinEx se donne pour mission de favoriser l’adoption du web3 et des cryptos au travers de la mise sur pied d’infrastructures blockchain de qualité. En droite ligne avec cette mission, CoinEX sponsorise la Paris Blockchain Week pour la deuxième année consécutive afin de mettre en lumière le travail accompli et de participer aux côtés d’autres acteurs à rendre l’écosystème Web3 et crypto plus accessibles.

CoinEx, fondée en 2017, est une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale proposant une gamme étendue de produits et de services disponibles en 16 langues. Parmi ces services, on compte le trading au comptant et futures, le trading sur marge, la fourniture automatique de liquidité (AMM), le trading stratégique et les prêts de cryptomonnaies. Depuis sa création, CoinEx s’est fixé pour ambition de tirer parti du caractère disruptif des technologies blockchain tout en plaçant l’utilisateur au premier plan, conformément à son éthique “l’utilisateur d’abord”. À ce jour, la plateforme compte plus de 5 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays et régions, avec plus de 740 cryptomonnaies listées et un volume de transactions quotidien dépassant 1 milliard de dollars.

L’écosystème CoinEx préside à l’établissement du cadre Web3 en mettant en place des infrastructures clés qui facilitent la diffusion, l’utilisation et le développement des technologies blockchain. La feuille de route exhaustive de CoinEx englobe une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale de confiance (CoinEx), un portefeuille crypto sécurisé (CoinEx Wallet), une blockchain polyvalente (CoinEx Smart Chain) et une organisation caritative blockchain à but non lucratif (CoinEx Charity), le tout conçu pour offrir des services financiers professionnels et des investissements stratégiques.

Profitez d’une expérience de trading conviviale et naturelle en vous inscrivant sur CoinEx dès aujourd’hui via ce lien. Rejoignez également les réseaux sociaux de la plateforme pour rester à l’affût de ses offres exclusives.

Twitter : @CoinexF

Instagram : @coinexfrench

Telegram : @CoinEx Francophone – Faciliter le Trading de Cryptomonnaies

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Druot Éditeur web

Alexandre Druot Éditeur web

À la suite d’études en communication digitale et design graphique, Alexandre a commencé en tant que rédacteur web pour les casinos en ligne et les bookmakers pendant 1 an au sein de l’entreprise Blue Window Limited. Très vite, il a bifurqué sur le domaine de la finance.

Après s’être épanoui à travers la finance traditionnelle, il s’est vite intéressé au domaine passionnant des crypto-monnaies et de la finance décentralisée. Convaincu du potentiel de la technologie blockchain, il met toujours un point d’honneur à partager ses connaissances sur ce sujet pour le rendre accessible à tous.

Après près d’une année à traiter les différents thèmes en lien avec les crypto-monnaies et la DeFi, il s’est spécialisé en tant qu’éditeur web pour Cryptonaute, poste qu’il occupe encore actuellement. Des analyses SEO à la création de briefs, tout en gérant une équipe de rédacteurs, Alexandre partage son expertise pour publier des contenus de qualité pour Cryptonaute.

Constamment en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Alexandre a plusieurs cordes à son arc. Cette polyvalence lui permet de se diversifier dans ses activités.

En dehors de cela, Alexandre est un passionné de sport. Surfeur et boxeur, il a surtout été enrichi par plus de 15 ans de handball dont 3 passés en pôle espoir. L’esprit collectif et la compétition sont donc encrés en lui.

Son attrait pour les voyages lui a également permis de s’ouvrir à de nouvelles cultures et façons de penser. C’est dans ces ressources qu’il puise son inspiration pour publier des articles accessibles au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram