Accueil La nouvelle collection NFT de Nike dépasse le million de dollars de vente malgré quelques problèmes au lancement
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

La nouvelle collection NFT de Nike dépasse le million de dollars de vente malgré quelques problèmes au lancement

nft-nike-swoosh
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente des baskets NFT de Nike sur la plateforme. SWOOSH a permis de récolter près de 1,3 million de dollars. Malgré les retards, le lancement a été une réussite.

Une prévente à succès pour l’Our Force 1 (OF1)

Pour Nike, le lancement de sa première collection de baskets NFT s’est soldé par un vif succès. La vente virtuelle de baskets sur la plateforme web3 .SWOOSH a en effet attiré des milliers d’utilisateurs. Les chiffres de vente ont dépassé le million de dollars et l’opération s’est déroulée dans le calme. On a néanmoins noté des retards persistants et des problèmes techniques qui ont quelque peu entravé l’expérience utilisateur.

Rappelons que la vente a finalement débuté le 15 mai dernier après une annonce de lancement pour le 8 mai. La première série de ventes, First Access, a été exclusivement aux utilisateurs qui ont reçu les posters qui leur ont ensuite servi de ticket d’entrée. Ce sont ainsi plus de 106 453 posters qui ont été distribués aux premiers membres de la communauté. SWOOSH. La deuxième série, General Access, a quant à elle, débuté le 24 mai alors qu’elle était supposée commencer le 10 mai. L’objectif étant de liquider les 106 453 NFT restants.

cryptonaute twitter

Un prix en hommage à l’AF1

Ainsi, le 25 mai, 66 000 NFT ont été vendus sur la plateforme web3 au prix unitaire de 19,82 $. Pour la petite anecdote, 1982 est l’année de sortie de l’Air Force 1. Aussi, le choix du prix n’est pas qu’une coïncidence. Près de 1,3 million de dollars ont été récoltés jusqu’ici et Nike prévoit d’en écouler le plus possible avant la fin de la prévente, prévue pour le 1er juin.

Si les utilisateurs ont été nombreux à répondre à l’appel et à participer à la vente, ils ont tout de même été frustrés par les retards sur les lancements annoncés. Nike a évoqué des problèmes techniques et un trafic élevé, mais les utilisateurs ont également pointé du doigt, la lourdeur de la procédure.

Nike renforce sa présence dans le web3

Le 17 mai, il ne restait plus que 85 000 boites OF1. 5 jours après, il en restait encore 83 000 boites. Cela vient un peu contredire l’annonce de Nike comme quoi les acheteurs se bousculent au portillon. Après le retard de la vente First Access, les utilisateurs ont de nouveau dû compter avec un retard de la vente General Access. Certains d’entre eux ont déclaré qu’ils ont été facturés pour des NFT qu’ils n’avaient même pas reçus. Selon Nike, les retards de traitement et de processus de frappe tout comme le blocage des achats supplémentaires ont résulté de certains problèmes techniques.

Le 25 mai, 30 000 acheteurs uniques auraient fait l’acquisition de 55 000 boites OF1. Le trafic a été énorme et pour Nike, l’opération s’est soldée par un grand succès. Notons que ce n’est pas la première fois que Nike investit dans le web3. Elle avait déjà mis un pied dedans en faisant l’acquisition de la startup de mode numérique RTFKT Studios.

Nike a également annoncé le lancement d’une marketplace. SWOOSH dans les prochains mois. À cela viennent s’ajouter ses nombreux projets de lancement de fichiers 3D, d’expériences virtuelles et IRL, mais aussi de jeux crypto.


Source : Swoosh via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram