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La nouvelle collection NFT de Nike dépasse le million de dollars de vente malgré quelques problèmes au lancement

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La prévente des baskets NFT de Nike sur la plateforme. SWOOSH a permis de récolter près de 1,3 million de dollars. Malgré les retards, le lancement a été une réussite.

Une prévente à succès pour l’Our Force 1 (OF1)

Pour Nike, le lancement de sa première collection de baskets NFT s’est soldé par un vif succès. La vente virtuelle de baskets sur la plateforme web3 .SWOOSH a en effet attiré des milliers d’utilisateurs. Les chiffres de vente ont dépassé le million de dollars et l’opération s’est déroulée dans le calme. On a néanmoins noté des retards persistants et des problèmes techniques qui ont quelque peu entravé l’expérience utilisateur.

Rappelons que la vente a finalement débuté le 15 mai dernier après une annonce de lancement pour le 8 mai. La première série de ventes, First Access, a été exclusivement aux utilisateurs qui ont reçu les posters qui leur ont ensuite servi de ticket d’entrée. Ce sont ainsi plus de 106 453 posters qui ont été distribués aux premiers membres de la communauté. SWOOSH. La deuxième série, General Access, a quant à elle, débuté le 24 mai alors qu’elle était supposée commencer le 10 mai. L’objectif étant de liquider les 106 453 NFT restants.

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Un prix en hommage à l’AF1

Ainsi, le 25 mai, 66 000 NFT ont été vendus sur la plateforme web3 au prix unitaire de 19,82 $. Pour la petite anecdote, 1982 est l’année de sortie de l’Air Force 1. Aussi, le choix du prix n’est pas qu’une coïncidence. Près de 1,3 million de dollars ont été récoltés jusqu’ici et Nike prévoit d’en écouler le plus possible avant la fin de la prévente, prévue pour le 1er juin.

Si les utilisateurs ont été nombreux à répondre à l’appel et à participer à la vente, ils ont tout de même été frustrés par les retards sur les lancements annoncés. Nike a évoqué des problèmes techniques et un trafic élevé, mais les utilisateurs ont également pointé du doigt, la lourdeur de la procédure.

Nike renforce sa présence dans le web3

Le 17 mai, il ne restait plus que 85 000 boites OF1. 5 jours après, il en restait encore 83 000 boites. Cela vient un peu contredire l’annonce de Nike comme quoi les acheteurs se bousculent au portillon. Après le retard de la vente First Access, les utilisateurs ont de nouveau dû compter avec un retard de la vente General Access. Certains d’entre eux ont déclaré qu’ils ont été facturés pour des NFT qu’ils n’avaient même pas reçus. Selon Nike, les retards de traitement et de processus de frappe tout comme le blocage des achats supplémentaires ont résulté de certains problèmes techniques.

Le 25 mai, 30 000 acheteurs uniques auraient fait l’acquisition de 55 000 boites OF1. Le trafic a été énorme et pour Nike, l’opération s’est soldée par un grand succès. Notons que ce n’est pas la première fois que Nike investit dans le web3. Elle avait déjà mis un pied dedans en faisant l’acquisition de la startup de mode numérique RTFKT Studios.

Nike a également annoncé le lancement d’une marketplace. SWOOSH dans les prochains mois. À cela viennent s’ajouter ses nombreux projets de lancement de fichiers 3D, d’expériences virtuelles et IRL, mais aussi de jeux crypto.


Source : Swoosh via Twitter


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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

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