Accueil Combien vaut mon compte de cryptomonnaies sur le Dark Web ?
Actualités Crypto-monnaies, Opinion, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Combien vaut mon compte de cryptomonnaies sur le Dark Web ?

darknet-hacker-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cela fait maintenant trois ans que Privacy Affairs publie chaque année les prix des biens et services vendus par les cybercriminels sur le dark web. Malgré la multiplication des saisies au second semestre de l’année précédente, ces activités illégales n’ont pas pour autant diminuées en 2023, bien au contraire.

Une activité lucrative fleurissante

Cette enquête révèle que les prix des comptes de cryptomonnaies piratés restent les plus élevés dans le panel des comptes piratés en ligne, une activité extrêmement lucrative qui forcément attire la convoitise.

De plus, la vente de ces comptes est en plein essor, entre 2022 et 2023, “les comptes de cryptomonnaies” est la seule catégorie à avoir connu une augmentation significative. Ils expliquent cela par la stagnation des cours des cryptomonnaies au cours du second semestre 2022 et donc a entrainé un intérêt amoindri pour le commun des mortels. Cependant en cas de reprise, la couverture médiatique devrait très vite redonner de l’attrait à ces petits bijoux.

Voici une comparaison entre 2022 et 2023 du prix de quelques comptes vérifiés :

Privacy Affairs, “liste des prix des comptes cryptographiques pour la période de déclaration en cours (2022-2023)”, 23 avril 2023.

L’utilisation de ces comptes piratés est assez facile à deviner, étant donné que vous n’avez plus à vous identifier avec le Know Your Customer, s’adonner à des activités illégales est tout de suite beaucoup plus aisé.

Parlons maintenant chiffres, cette enquête révèle que de nouveaux éléments non répertoriés l’année dernière, figurent désormais dans cette étude. En voici un échantillon :

  • Compte vérifié par Binance : 410$
  • Compte vérifié par CoinMarketCap : 375$
  • Compte vérifié par N26 : 2650$

Miklos Zoltan, chercheur en sécurité des affaires de la vie privée explique très justement la chose suivante :

Si quelqu’un met la main sur vos détails financiers ou vos informations d’identification sur les médias sociaux, les prix mentionnés ci-dessus sont fondamentalement ce que cela vaut pour lui.

cryptonaute twitter

Adopter une bonne hygiène numérique

Maintenant que le constat est fait, que faire me direz-vous ? Alors voici une liste non exhaustive des pratiques et bonnes manières à adopter afin de protéger au mieux ses cryptomonnaies.

1 – Tout d’abord comme nous l’a rappelé Snoop Dogg, le cold wallet est sans aucun doute la méthode la plus sécurisée pour conserver ses monnaies numériques.

2 – Le choix de la plateforme sur laquelle vous souhaitez effectuer vos transactions doit vous garantir un environnement sécurisé et réglementé.

3 – Utiliser un logiciel antivirus permet d’éviter l’injection de virus dans votre appareil.

4 – L’accès à votre plateforme de trading doit être sécurisé, utilisez un mot de passe fort, renforcé d’une authentification à double facteurs (A2F)

5 – Gardez vos cryptomonnaies en sécurité en stockant votre passphrase dans un lieu sécurisé. Vous pouvez aussi mettre en place une multi-signature pour empêcher les tentatives de vol.

6 – Utilisez un réseau sécurisé et si vous n’avez d’autres choix que d’être sur un réseau public, pensez à utiliser un VPN pour crypter vos données.

7 – Gardez vos logiciels à jour afin de supprimer les failles de sécurité.

8 – Enfin pour terminer : gardez votre vie privée pour vous et vos proches, c’est le premier pas vers la sécurité numérique.

À bon entendeur, ces conseils pourraient bien vous éviter de mauvaises surprises à l’avenir !


Source : Privacy Affairs


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram