Accueil Comment utiliser Sorare pendant la Coupe du Monde 2022 ? Notre avis
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Comment utiliser Sorare pendant la Coupe du Monde 2022 ? Notre avis

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde de la crypto ne cesse de nous étonner ! Il s’adapte aussi à l’actualité et aux événements mondiaux en cours. Dans le contexte très controversé du début de la coupe du monde 2022 au Qatar, le jeu Sorare surfe sur la vague.

Le jeu, basé sur la blockchain ETH, a été créé par une startup française il y a quelques années. C’est un jeu de fantasy NFT dédié au sport, au football, mais aussi au basket et au baseball.

Durant la coupe du monde 2022, vous pouvez mêler monde de la crypto et monde réel en pariant et jouant sur les matchs en cours. On vous explique comment utiliser ce jeu dans notre article ci-dessous.

La petite histoire de Sorare

sorare

 

Créé en 2018, et lancé en 2019 par Nicolas Julia et Adrien Montfort, le jeu Sorare est à la base tournée uniquement vers le football. Le projet est basé sur la blockchain de l’Ethereum. Ils ont réussi à lever 680 000 000 € en financement, ce qui est somme toute énorme !

Aujourd’hui, Sorare est l’un des leaders internationaux dans le monde de la crypto. Le jeu fantasy gagne encore plus en crédibilité en ayant réussi à conclure un partenariat avec la NBA mais aussi avec la MLB. Un gage de sérieux qui prouve leur capacité à se développer et à se renouveler. Leur orientation se tourne plutôt vers l’international. Sorare est basé à Paris ainsi qu’à New York.

Risque de perte de capital.

cryptonaute twitter

Comment fonctionne le jeu Sorare ?

Pour les fans de foot ou pour ceux qui souhaitent suivre la Coupe du Monde 2022 et faire fructifier leur argent, voici comment utiliser Sorare.

Le concept du jeu de fantasy propose d’acheter des cartes qui représentent des joueurs de football de la vie réelle, comme celle de Kylian Mbappé par exemple. L’idée est de créer des équipes de 5 joueurs, en fonction de leurs performances.

Grâce à l’addition des scores et des performances de chaque joueur dans la vraie vie, cela détermine votre place dans le classement du jeu. En fonction de votre place, vous serez récompensé par des gains en carte sous forme de NTFs, ou en Ethereum.

sorare NFTs
Aperçu du marché de cartes NFTs de joueurs sur Sorare

Un fonctionnement assez simple, à prendre en main tout de même, car il est complexifié par un certain nombre de règles. Nous vous expliquons comment l’utiliser juste en dessous.

Les cartes NFTs de Sorare, un élément central à comprendre

Pour comprendre cet écosystème et son fonctionnement, penchons-nous sur les différentes cartes présentent dans le jeu.

Il y a 6 types de cartes différentes, les disponibilités des cartes fonctionnent par saison.

  • Les cartes communes, de couleur grises : elles sont illimitées et gratuites. Elles sont utilisées pour gagner d’autres cartes qui elles ont une valeur.
  • Les cartes limited, de couleur jaune : 1000 cartes sont éditées par chaque joueur licencié, vous pouvez les acheter pour joueur dans les compétitions dédiées aux cartes limited.
  • Les cartes rares, de couleur rouge : elles sont disponibles en 100 exemplaires pour chaque joueur.
  • Les cartes super rares de couleur bleue : 10 exemplaires par saison par joueur sont disponibles.
  • Enfin les cartes uniques de couleur noire : un seul exemplaire est disponible par saison !

Mais comment acheter ces cartes pour jouer ? Il y a deux solutions. Il est possible d’acheter des cartes en participant à des enchères et en proposant le meilleur prix.

Les cartes sont émises par Sorare qui se rémunère grâce à l’achat de ces cartes première main. Il est aussi possible d’acheter sur le marché de seconde main. Les cartes sont revendues par des joueurs à un prix fixe.

Participer à la compétition de la coupe du monde 2022

Pour participer à cette compétition d’envergure mondiale, vous devez vous rendre sur le site de Sorare. Cliquez sur le bouton “jouez le match”, et commencez à créer votre équipe !

Vous disposez de 100 coins et devez sélectionner 8 joueurs. Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 2 joueurs de la même équipe nationale. Chaque joueur coûte un nombre de coins allant de 23 points pour Neymar par exemple à 5 points pour les moins valorisés.

Parmi les 8 joueurs que vous avez sélectionnés, 5 seront utilisés pour la compétition. Après les phases de poules puis à chaque tour à élimination directe (quart de finale, demi, etc). Vous pourrez rajouter 4 joueurs à votre équipe.

Il faudra ensuite aligner son équipe, en y incluant un gardien, un défenseur, un attaquant, un milieu et un joueur extra de ton choix. Le joueur choisi en tant que capitaine recevra un bonus de 20 % sur son score de match. Il faut donc bien analyser et sélectionner ses joueurs. Le score final suite au match nous donne une place dans le classement et de collecter des points.

Qu’est-ce qu’on gagne grâce à Sorare ?

Sur les 5 journées de tournoi, vous pouvez gagner des prix très intéressants. Vos scores apparaissent dans les meilleurs du classement ! Selon votre note, vous pouvez gagner :

  • 6 ETH pour les participants présents dans le top 3.
  • 100 000 cartes collectionnables, échangeables des joueurs des équipes nationales.
  • 5 000 cartes de jeu de rareté Limited.
  • 100 % des participants recevront des cartes communes spéciales, elles seront non échangeables.

Et à l’issue de la compétition, les 100 premiers seront récompensés :

  • Pour le top 5, une rencontre avec Zinedine Zidane.
  • Pour les 10 meilleurs, 17 ETH seront partagés entre eux.
  • Pour les places de 6 à 10, des tickets d’entrées VIP pour des matchs.
  • Pour les places de 11 à 100 maillots de foot dédicacés.

Alors n’hésitez pas à vous lancer si vous aimez le foot, vous avez des gains intéressants à la clé ! Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre avis sur Sorare.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram