ActualitésBlockchain

La compagnie émiratie Etihad Airways rejoint la plateforme blockchain Winding Tree

Winding Tree, une jeune entreprise qui développe des solutions blockchain pour l’industrie du voyage, a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Etihad Airways.

 

Après Air France-KLM, Air Canada et Lufthansa, Etihad Airways est la quatrième grande compagnie aérienne à rejoindre la plateforme blockchain développée par Winding Tree et basée sur Ethereum.

D’après les propos de Reuters cités par le NYTimes, l’entreprise émiratie collaborera avec la startup afin de tirer parti de la puissance de la blockchain et ainsi se passer de tiers tels que Sabre, un système de réservation informatique très utilisé dans le secteur du transport.

Winding Tree est une opportunité pour nous de perturber un marché traditionnellement cloisonné et dominé par de grands systèmes de réservation.” a commenté Tristan Thomas, directeur du digital chez Etihad.

Selon le PDG de Winding Tree, Pedro Anderson, bien que la plateforme ne soit pas accessible aux particuliers, elle permet d’offrir des tarifs plus bas aux consommateurs finaux.

“Cela profite aux clients. Lorsqu’il y a une innovation, vous avez une concurrence qui se traduit par de meilleurs prix pour le consommateur.” a-t-il dit.

Alors que les actuels systèmes de réservation mondiaux utilisent une technologie d’inventaire en temps réel pour compiler des données à destination des voyagistes, grâce à Winding Tree, les compagnies aériennes et hôtels pourront désormais transmettre directement les disponibilités à ces derniers.

 > La NASA expérimente la blockchain pour sécuriser les données de vols

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*