Accueil Cool Cats NFT : Où et Comment les Acheter?

Depuis quelques temps, les NFT connaissent une ascension fulgurante au grand dam des amateurs de cryptomonnaies. Aujourd’hui, nous nous intéresserons aux Cool Cats NFT, un projet très cool sur la blockchain Ethereum. Comment acheter les Cool Cats NFT ? Lisez ce guide Cool Cats NFT pour en savoir davantage.

bitcoin
Bitcoin (BTC) $ 65,615.40
ethereum
Ethereum (ETH) $ 2,952.67
tether
Tether USDt (USDT) $ 1.00
bnb
BNB (BNB) $ 567.36
solana
Solana (SOL) $ 158.73
usd-coin
USDC (USDC) $ 1.00
xrp
XRP (XRP) $ 0.517438
toncoin
Toncoin (TON) $ 6.75
dogecoin
Dogecoin (DOGE) $ 0.151330
cardano
Cardano (ADA) $ 0.457384

Cool Cats NFT : Qu’Est-ce Que c’est ?

Qu’Est-ce Que le Cool Cats NFT ? Créé en juillet 2021 par Colin, le Cool Cats NFT est une collection des jetons non fongibles (NFT) générés et programmées au hasard sur la blockchain Ethereum. A l’instar de Bored Ape Yacht Club avec des singes et CryptoPunks avec des punks, Cool Cats montrent des chats. Après quelques mois d’existence seulement, ce projet semble déjà être un NFT « blue chips » au sein de la communauté cryptonautique.

En fait, la première génération de Cool Chats est composée de 9 999 éditions combinées aléatoirement à partir de plus de 300 000 options possibles.  Mentionnons que les combinaisons fonctionnelles s’effectuent en tenant compte des facteurs suivants : corps, vêtements, chapeau et visage.

Comment Acheter un Cool Cats NFT ? Tutoriel

  • 1 – Acheter des tokens ETH
  • 2 – Ouvrir un compte OpenSea
  • 3 – Passer à l’achat direct des Cool Cats
  • 4 – Transférer les NFT dans un wallet hardware

D’emblée, OpenSea semble être la meilleure marketplace des NFT, y compris le Cool Cats NFT. Cette plateforme propose un système d’enchère pour négocier le prix d’achat des NFT. Ci-dessus, vous verrez les étapes simples à suivre pour obtenir  des chats cool.

1. Achetez les Ethers

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il faut acheter les Cool Cats NFT avec des ETH coins. Ceci étant, vous pouvez obtenir des jetons ETH via les courtiers en ligne fiables tels que Binance.

2. Créez un Compte sur OpenSea

2. Créez un Compte sur OpenSea

L’inscription sur OpenSea est simpliste. Pas besoin de respecter le principe de KYC. Il suffit simplement de se rendre sur cette plateforme, de télécharger et créer un mot de passe du light wallet Metamask. Puis, synchronisez votre portefeuille Metamask et votre compte OpenSea est ouvert.

3. Recherchez et Achetez le Cool Cats

3. Recherchez et Achetez le Cool Cats

Rendez-vous sur votre espace OpenSea et recherchez Cool Cats parmi les NFT disponibles. Une fois que vous avez sélectionné ce jeton non fongible, cliquez sur « Buy Now ». Puis, veuillez remplir la page d’achat avant de cliquer sur « Make Offer ».

4. Transférez vos Cool Cats dans un Wallet Hardware

4. Transférez vos Cool Cats dans un Wallet Hardware La meilleure façon de sécuriser os NFT crypto, dont Cool Cats est de le stocker dans un portefeuille physique comme Ledger ou Trezor. Dès lors, vos jetons non fongibles seront protégés contre des actes de fraude.

Quel Était le Prix de Vente  d’un Cool Cats ?

Dès son lancement en juillet 2021, le prix de vente initial de Cool Cat NFT était de 006 ETH. Cela équivalait à l’époque à un montant oscillant entre 125 $ et 140 $. Dans le même temps, l’équipe de Cool Cats NFT avait vendu 360 chats cool seulement.

A la recherche de nouveaux détenteurs de Cool Cats, ses développeurs avaient revu le prix de vente à la baisse pour 0,02 ETH, soit 50 $. Par la suite, ils sont repartis à 0,04 ETH pour enrôler 360 détenteurs.

Combien Coûte un Cool Cat NFT ?

A l’observation le prix NFT chat cool a enregistré une progression significative. Une semaine seulement après sa création, sa valeur est passée de 0,05 ETH à 1 ETH. Durant le mois d’août 2021, Cool Cats a terminé à 6,5 ETH l’unité.

A la date de rédaction de cet article (10 décembre 2021), le prix de Cool Cat est de 7,199 ETH, soit 30 000 $.

Avantages et Inconvénients de Cool Cats NFT

Cool Cats est un NFT qui présente moult avantages. Cependant, il n’est pas indemne de tout reproche. Dans le tableau récapitulatif ci-dessous, vous trouverez les points forts et les points faibles de Cool Cats NFT.

Avantages

Inconvénients

Accès à la communauté Cool Cat

Airdrops aléatoires

Fluctuations des prix
Accès aux futurs événements Cool Cat
Grande variété d’ajouts ambitieux au projet Cool Cats

Les Célébrités qui Ont Soutenu Cool Cats NFT

En très peu de temps, la communauté Cool Cats s’est agrandie avec 19 000 membres sur Twitter et 9 000 abonnés sur Discord. D’ailleurs, plusieurs célébrités ont soutenu ce projet NFT. Par exemple, Mike Tyson a acheté des chats cools pour 3 000 $ en date du 9 juillet 2021.

Les Célébrités qui Ont Soutenu Cool Cats NFT

Par ailleurs, le prestigieux magazine TIME a fait la publicité de Cool Cats NFT. Pour son président, il s’agit d’un projet NFT positif et très optimiste.

Conclusion : Comment Acheter Cool Cats NFT ?

En dernière analyse, Cool Cat est un jeton non fongible (NFT) qui augure des lendemains meilleurs. Ce projet NFT se démarque par une communauté dynamique et active. Par conséquent, beaucoup de gens achètent des Cool Cats.

Retenons que les Cool Cats NFT s’achètent avec des ETH sur OpenSea, la meilleure plateforme d’achat des NFT. En plus, nous vous conseillons de transférer vos chats cool dans un portefeuille hardware comme Ledger pour plus de sécurité.

FAQ

Cool Cats, c’est quoi ?

Cool Cats se définit comme une collection de NFT sur la blockchain Ethereum.

Combien de chats cool sont-ils en circulation ?

Pour la première génération, l’équipe de Cool Cats a mis en circulation pas moins de 9 999 chats.

Quel est le prix actuel de Cool Cat ?

A la date du 10 décembre 2021, le prix du NFT Cool Cat tourne autour de 7,199 ETH.

Où acheter les tokens Ethereum ?

Les brokers en ligne, comme Binance, sont la manière la plus facile de fiare un achat d'Ether.

Quelle est la meilleure plateforme d’achat des NFT ?

Incontestablement, OpenSea reste et demeure la marketplace idéale pour acheter les jetons non fongibles et plus particulièrement le NFT Cool Cat.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram