Accueil Visa lance une vente aux enchères NFT pour la Coupe du monde au Qatar
Actualités NFT, Toute l'actualité

Visa lance une vente aux enchères NFT pour la Coupe du monde au Qatar

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
visa-nft-foot-crypto-coupe-du-monde
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Amis footeux, la Coupe du monde 2022 arrive… Celle-ci s’annonce très différente des précédentes éditions. Déjà, la Coupe du monde se déroulera en hiver, ce n’est pas rien ! Sur le plan des sponsors, cette édition est aussi très particulière. En 4 ans, la scène économique a bien changé avec le boom crypto. Aussi, la crypto sera de la partie avec deux exclusivités en particulier : une vente aux enchères de NFT inédits et un partenariat d’envergure entre la FIFA et l’exchange Crypto.com.

Visa se met aux NFT pour la Coupe du monde !

On vient d’apprendre que le géant des paiements électroniques Visa se mettait aux NFT ! De quelle manière ? En fait, le réseau Visa va participer au lancement d’une vente aux enchères de NFT pour la Coupe du monde. Cette vente est appelée Visa Masters of Movement. Concrètement, la vente mettra en jeu 5 NFT. Chacun de ces NFT représente un but mémorable marqué durant une Coupe du monde (masculine ou féminine). Ainsi les 5 NFT en vente mettront en avant les joueurs et joueuses suivant(e)s :

  • Jared Borgetti ;
  • Tim Cahill ;
  • Carli Llyod ;
  • Michael Owen
  • Maxi Rodriguez.

La vente aux enchères se terminera le 8 novembre 2022. A la fin de cette période, le NFT ira à celui ou celle qui a misé le plus. Un bon moyen de rassembler les amateurs d’art, de football et de technologie !

« Avec l’arrivée de la Coupe du monde 2022, nous voulons célébrer le football, l’art et la technologie avec ce qui fait d’une Coupe du monde un moment si spécial : des fans passionnés dans le monde entier, des sportifs de légende et la capacité pendant quelques semaines de connecter le monde entier de façon unique. » Andrea Fairchild, vice-président senior et responsable des partenariats chez Visa

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un partenariat avec l’exchange Crypto.com

Pour sa vente aux enchères, Visa se rapproche également d’un grand acteur crypto, l’exchange Crypto.com. Crypto.com est une grande plateforme d’achat, de vente et d’échange crypto au même titre que Binance ou Coinbase. La participation de Crypto.com à cette vente aux enchères NFT n’est pas une surprise. En effet, l’exchange est le sponsor de trading crypto officiel de la Coupe du monde FIFA 2022. En plus d’un exchange, Crypto.com possède par ailleurs une marketplace pour les NFT. C’est sur cette plateforme que la vente aux enchères des NFT se déroulera.

« La Coupe du monde de la FIFA est l’un des événements sportifs les plus attendus au monde, et nous sommes extrêmement contents de donner aux fans une nouvelle façon de participer à cet événement passionnant. Nous sommes ravis de nous associer à Visa pour donner vie à Visa Masters of Movement et offrir aux fans la possibilité de créer et de collectionner les objets de collection les plus uniques de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui vivront pour toujours sur la blockchain. » Steven Kalifowitz, Directeur du marketing chez Crypto.com

Lorsque la vente aux enchères s’achèvera, les personnes qui remporteront la mise verront leur NFT sur leur wallet Crypto.com. En plus de leur NFT, ils gagneront une copie papier de haute qualité avec la signature du joueur célébré dans le NFT en question.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram