Cours eKrona : La Crypto-monnaie de la Riskbank


Dernière mise à jour:

eKrona est un vaste projet mené par la Riskbank, la banque centrale suédoise. La plateforme est considérée comme l’une des premières crypto-monnaies gérées par un gouvernement. C’est aussi la première de ce genre en Europe. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut connaitre sur eKrona.

Qu’est-ce que l’eKrona ?

L’eKrona est une crypto-monnaie qui a été conçue par la Riskbank, la banque centrale suédoise. Il s’agit d’un vaste projet qui a débuté en 2017. Il représente la version numérisée de la couronne suédoise, la devise locale.

Prix eKrona

Le projet est encore en pleine phase expérimentale. Les résultats obtenus suivant ces tests et des avis des utilisateurs vont être analysés. Le gouvernement suédois pourra ensuite décider de la suite du projet et de sa concrétisation.

Néanmoins, l’optimisme est de mise. En effet, l’on devrait voir cette monnaie virtuelle parmi les solutions de paiement en ligne dans un futur proche.

Par contre, une particularité de cette crypto-monnaie, les transactions ne se feront pas sur la blockchain. A l’opposé du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du Ripple.

En effet, les opérations seront réalisées comme des flux financiers numériques qui seront totalement sécurisés.

 

Cours eKrona

Aujourd’hui, le cours de la crypto-monnaie eKrona se trouve sous la barre des 1 euro. Parallèlement, en parcourant la plateforme dédiée, l’on peut voir que c’est un placement rentable. En effet, en quelques mois, l’on pourrait obtenir des milliers d’euros de bénéfices.

Un Investissement à Envisager

Une chose est sûre, c’est plus que jamais le moment de faire des placements dans cette crypto. C’est se donner l’opportunité de dégager plus-values conséquentes dans l’avenir.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que l’eKrona constitue la devise digitale officielle de son pays, la Suède. Elle peut donc être utilisée afin de réaliser des achats sur Internet.

Par ailleurs, la plateforme eKrona.com annonce une adoption prochaine de cette monnaie numérique par l’Union Européenne.

D’ailleurs, l’Europe envisagerait même de mettre en place une version numérique de l’euro. Toute personne de la zone euro devrait pouvoir y accéder.

Un Cours qui devrait Evoluer Rapidement

Plusieurs hypothèses présagent que le cours eKrona est promis à un brillant avenir :

  • Des transactions amenées à augmenter: la Riskbank ambitionne un pourcentage de 60 % des transactions suédoises qui soient réalisées en eKrona. Cette vision étant basée sur une période d’une année.
  • De plus en plus d’investisseurs: les détenteurs d’eKrona devrait enregistrer une hausse pour les mois à venir. Cela aura un impact positif sur le cours de cette devise digitale.
  • Des prévisions optimistes : une augmentation progressive de la valeur d’un eKrona est planifiée. Les estimations tablent sur une valeur allant jusqu’à 5 000 euros pour un seul coin.

Comment Acheter eKrona ?

  • 1 – Ouvrir un compte sur eKrona
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Acheter la crypto-monnaie eKrona

1. Ouvrir un Compte sur eKrona

Allez sur le site officiel eKrona.com. Cliquez sur « S’inscrire » et remplissez le formulaire d’inscription. Pour cela, renseignez :

  • Votre nom complet
  • Une adresse électronique
  • Votre numéro de téléphone.

Une fois le formulaire dument rempli, cliquez sur « Ouvrir un compte ».

Bon à savoir : une fois cette étape passée, vous avez directement accès à un compte démo vous permettant de vous familiariser avec la plateforme.

2. Renseigner vos Informations Personnelles

Après avoir réalisé cette étape, la plateforme vous redirige vers un courtier en ligne partenaire qui soit autorisé à distribuer la crypto-monnaie eKrona dans votre pays. Apportez vos informations personnelles et munissez-vous de vos pièces d’identité pour appuyer les informations.

Inscription eKrona

3. Déposer des Fonds sur votre Compte

La prochaine étape consiste à effectuer un dépôt d’argent sur votre compte. Ce fonds va permettre de réaliser un investissement dans la crypto-monnaie eKrona. Le montant du dépôt minimum varie en fonction du broker choisi.

Bon à savoir : presque toutes les solutions de paiement actuelles sont disponibles sur eKrona.com, notamment le virement bancaire, les cartes de crédit et les modes de paiement électronique.

4. Acheter la Crypto-monnaie eKrona

Ce n’est que maintenant que vous pouvez acheter eKrona. Comme pour toute crypto-monnaie habituelle telle que le Bitcoin ou l’Ethereum, il vous faudra un portefeuille numérique pour stocker vos avoirs.

Vous pouvez opter pour un hot wallet proposé par les brokers ou choisir une solution de stockage à froid pour un maximum de sécurité.#

 

eKrona, une Plateforme de Trading Automatisé

En effet, la plateforme propose une fonctionnalité de trading automatisé. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez réaliser des trades de manière autonome, sans que vous n’ayez à être focalisé devant votre écran pendant des heures.

Voici les principales fonctionnalités et caractéristiques de cette plateforme de trading :

Caractéristiques Descriptions
Sécurité SSL, système de vérification de l’identité efficace
Compte démo Accessible dès l’ouverture de compte
Frais Aucun lié à l’utilisation de la plateforme
Service clientèle Disponible 7j/7, 24h/24

Pourquoi Investir dans l’eKrona ?

Voici les principales raisons qui devraient vous convaincre d’investir dans la crypto-monnaie :

  • Crypto-monnaie régulée par la Banque Centrale Suédoise: il s’agit d’un projet d’envergure initié par la Riskbank, la banque centrale de Suède
  • Première crypto-monnaie d’un gouvernement européen: l’eKrona est le pionnier de ce type de projet en Europe, et de nombreux autres pays européens pourraient emboîter le pas à la Suède en cas de succès
  • Enorme potentiel de hausse: On estime que la valeur de la cryptomonnaie atteigne les 5 000 $ dans les mois à venir
  • Plateforme entièrement sécurisée: étant donné que l’eKrona est développée par la Riskbank, elle bénéficie de la sécurité des systèmes bancaires européens

Conclusion : Faut-il Investir sur eKrona ?

Pour conclure, l’eKrona est un projet ambitieux et peut-être révolutionnaire. Il sera un véritable pionnier du développement d’un réseau cryptographique au sein d’une banque nationale.

Grâce à sa réussite, le système de paiement que nous connaissons pourrait définitivement être bouleversé et franchir un nouveau palier. Bien au-delà du simple d’être une crypto-monnaie, l’eKrona est une plateforme conviviale dont les options de trading automatisé conviennent à tout type de trader

 

Que représente l’eKrona ?

D’après la banque centrale de Suède, l’eKrona est une monnaie numérique, c’est-à-dire l’équivalent numérique de l’argent utilisé en Suède, le Krona, mais ne constitue pas une crypto-monnaie.

Qui est derrière le projet eKrona ?

La banque centrale de Suède, la Riskbank, est l’initiatrice du projet. Le projet a débuté en 2017 et poursuit, actuellement, sa phase de test. De nombreux pays suivent avec attention l’évolution de cet essai et envisagent de développer également leur propre monnaie virtuelle.

Comment acheter l’eKrona ?

Si vous envisagez de réaliser un investissement dans la crypto-monnaie eKrona, la seule plateforme sur laquelle la monnaie est disponible est eKrona.com. Elle n’est encore disponible nulle part ailleurs.

S’agit-il du seul projet crypto mené par une banque centrale d’un pays ?

L’eKrona n’est pas un projet isolé, bien qu’il soit l’un des pionniers en la matière. En effet, la Bank of America, la Chine et la Banque Européenne envisagent sérieusement d’adopter leur propre monnaie numérique dans un futur plus ou moins proche, et regardent de près l’évolution de la phase d’essai de l’eKrona ainsi que les avis des utilisateurs

Quelle est la perspective sur le cours de l’eKrona ?

Les développeurs de la monnaie virtuelle eKrona prévoient un cours de la monnaie aux environs de 5 000 $ dans les mois à venir.

Hando Tiana
editor
Hando Tiana
editor

Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.