Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a été particulièrement touché par le crash du marché crypto de ces derniers jours. Sa plateforme DeFi World Liberty Financial a ainsi vu ses investissements chuter de plus de 6 millions de dollars.
Donald Trump dans le rouge
Le “bain de sang” sur les marchés crypto touche même le président élu des Etats-Unis, Donald Trump. Les investissements mené par la plateforme DeFi qu’il a fondé avec ses fils, World Liberty Financial, affichait ce vendredi des pertes importantes.
Au total , le wallet détenu par la plateforme perdait près de 6,15 millions de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Ainsi, ses détentions en $ETH affichaient à elles seules des pertes de 4,86 millions de dollars. World Liberty Financial possède également du $WBTC, du $LINK, $AAVE et $ONDO.
Il semble que la famille Trump n’ait pas fait preuve d’un sens du timing particulièrement développé. Elle a en effet investi massivement ces dernières semaines, dépensant plus de 47 millions de dollars depuis fin novembre pour acheter des crypto-monnaies.
Le 12 décembre dernier, elle avait notamment acheté pour près de 5 millions de dollars d’Ethereum, pour un total de plus de 30 millions de dollars investis dans la crypto-monnaie. WLFI a d’ailleurs réinvesti 2,5 millions de dollars jeudi, pensant alors “buy the dip”.
WLFI avait aussi investi 2 millions de dollars dans AAVE et la même somme dans Chainlink. De manière plus surprenante, elle avait aussi acheté il y a quelques jours pour 250 000 dollars de $ONDO.
Un président pro-crypto
Il faut toutefois préciser que ces pertes restent virtuelles, World Liberty Financial n’ayant pas revendu. Toutefois, il est clair qu’il aurait été plus judicieux d’investir ce vendredi, alors que la plupart des crypto-monnaies sont en soldes.
Cela ne devrait toutefois pas remettre en cause l’enthousiasme de Donald Trump pour les crypto-monnaies. Le président élu n’a cessé ces derniers mois de s’afficher comme le candidat pro-crypto.
Après avoir lancé une collection de NFT, affirmé vouloir miner les “tous les Bitcoin restants” aux Etats-Unis, et lancé le projet World Liberty Financial avec les membres de sa famille, le Républicain a annoncé des mesures favorables aux crypto-monnaies dès sa prise de fonctions, le 20 janvier prochain.
💥 BREAKING: Trump Confirms #Bitcoin Reserve Plans, according to Forbes: $15 Trillion Price Boom Predicted pic.twitter.com/BR9PyssOZ7
— Crypto Rand (@crypto_rand) December 14, 2024
Il souhaite ainsi mettre en place une réserve fédérale de Bitcoin, sur le modèle de ce qui se fait pour l’or. Avant cela, il devrait placer le pro-crypto Paul Atkins à la tête de la SEC, le gendarme financier américain.
Le milliardaire devrait ainsi contribuer à la hausse du Bitcoin. Il a d’ailleurs confié à ses proches qu’il serait satisfait de voir la crypto-monnaie originelle atteindre 150 000 dollars durant sa présidence. Son fils Eric Trump s’est montré encore plus optimiste, affirmant s’attendre à voir Bitcoin atteindre 1 million de dollars.
Sur le même sujet :
- Le Dogecoin mûr pour un rebond après une sévère sanction post-Fed ? Voici de quoi cela dépend
- Intenses mouvements chez Cardano : Les baleines achètent massivement ADA malgré la chute du prix du BTC
- Bitpanda est le sauveur des cryptos en France
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus