Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

avis-bitcoin Ces dernières années, le Bitcoin (BTC) ne cesse de faire parler. Rappelons qu’il a atteint un sommet historique de plus de 69 000 dollars par jeton en 2021. Il a toutefois connu une année 2022 plus que mouvementée, entre la chute de l’écosystème Terra Luna et la faillite de la plateforme FTX. Ces tristes évenements, en plus des tendances macro-économiques négatives, ont poussé le Bitcoin a finir l’année 2022 en dessous des 25 000 $. Alors, est-ce encore une bonne idée d’investir dans le Bitcoin en 2023 ? Voici notre avis sur le Bitcoin.

Bitcoin, qu’est-ce que c’est ?

bitcoin

Apparu en 2009, le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée. Sa valeur a augmenté de manière spectaculaire au fil des années. Pour rappel, le cours du Bitcoin était à ses débuts autour de 150 dollars, quelques années plus tard il a atteint un sommet à 69 000 dollars (en 2021).

L’offre étant limitée à 21 millions de pièces, les analystes s’attendent à ce que son prix remonte à la hausse dans les prochains mois. À noter que plus de 18 millions de jetons sont en circulation et sa disponibilité est sujette à une réduction de moitié, ce qui induit une rareté supplémentaire. Il est important de rappeler que comme la blockchain utilise de nombreux volontaires pour valider les nœuds du réseau bitcoin, ce système garantit la sécurité des transactions.

La crypto bitcoin est en effet perçue comme étant une sorte d’or numérique qui permet aux investisseurs de se prémunir contre la volatilité du marché et de l’inflation. Beaucoup sont nombreux à être convaincus qu’il se destine à une croissance à long terme. Pour rappel, le bitcoin a une capitalisation boursière de près de 2 000 milliards de dollars.

À savoir : le jeton numérique est divisible jusqu’à huit décimales. La plus petite unité, un Satoshi (en référence au pseudo de son créateur, Satoshi Nakamoto), équivaut à 0,00000001 bitcoin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans le Bitcoin ? Notre avis

Les performances du Bitcoin écrasent de loin celles de la plupart des altcoins. À la question : Faut-il investir dans le bitcoin ? Nous répondrons par l’affirmative. En effet, on peut dire qu’en toute objectivité, il offre plusieurs avantages par rapport aux investissements traditionnels :

  • Une bonne liquidité : c’est ce qui fait assurément son attrait. Les bitcoins sont en effet l’un des actifs qui ont le plus de liquidité. Ce, grâce à l’implantation mondiale de plateformes de négociation, de bourses de trading et de courtiers en ligne. Cela fait de lui, un excellent support d’investissement, surtout si vous recherchez un profit aussi bien à court qu’à long terme.
  • Un risque d’inflation plus faible : contrairement aux monnaies fiduciaires, le bitcoin est immunisé contre l’inflation. Le système de blockchain est infini et vous n’avez pas de craintes à avoir concernant la perte de valeurs de vos actifs.
  • De nouvelles opportunités : le bitcoin, à travers son utilisation et ses applications, ouvre à de nombreuses opportunités de gains massifs.
  • Une négociation minimaliste : Pour négocier une action, vous devez être titulaire d’un certificat ou d’une licence et vous devez également passer par un courtier en ligne. Avec le bitcoin, le processus de trading est plus simple et instantané. Les ordres passés en bourse prennent en effet des jours, voire des semaines.

Notre avis et prévision sur le prix du Bitcoin

Le Bitcoin est sans aucun doute l’un des actifs cryptos les plus populaires du marché des crypto-monnaies. Si depuis l’année dernière, la crypto enchaîne les hauts et les bas, les analystes restent tout de même confiants sur son évolution. Wallet Investor estime par exemple que le prix du Bitcoin va atteindre les 150 000 $ dans les cinq prochaines années. Pour notre part, on reste dans le raisonnable vu sa position actuelle :

  • 2025 : le Bitcoin se négociera entre 40 000 et 100 000 $. De nombreux experts tablent en effet sur une remontée en force du bitcoin. Si on assiste à une augmentation du prix d’au moins deux fois d’ici 2025, cela est tout à fait probable. D’ailleurs, il n’est pas à écarter que le bitcoin puisse atteindre 100 000 $.

L’avis des médias sur la crypto Bitcoin

  • Sur le site de Forbes, Flori Marquez, co-fondateur de BlockFi, énonce que « Dans certains endroits, les gens pourraient utiliser le bitcoin pour payer des choses. La vérité est que c’est un actif qui semble augmenter sa valeur relativement rapidement pendant un certain temps ». Elle ajoute : « Alors, pourquoi vendre quelque chose qui vaudra beaucoup plus l’année prochaine qu’aujourd’hui ? La plupart des gens qui détiennent l’actif sont des investisseurs qui visent sur le long terme. »
  • Sur Twitter, Rekt Capital suggère que chaque fois que le Bitcoin tombe sous les 38 000 $, il entre dans une « zone de résistance ». Au cours de l’année écoulée, les graphiques montrent que le Bitcoin se redresse fortement à chaque fois qu’il passe sous ce seuil.
  • Pour sa part, ZipMex classe le BTC en première place de son classement des 10 meilleures cryptomonnaies à acheter en juin 2022 avant que leurs prix remontent en flèche.
  • La bourse de crypto-monnaies Changelly s’attend quant à elle à ce que le prix du bitcoin oscille entre 53 039 et 64 734 $ en 2023. Ce, avec un objectif moyen de 54 570 dollars.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter le Bitcoin

Binance logo

Binance est une plateforme de trading de crypto-monnaies renommée où acheter du Bitcoin est une décision avisée selon de nombreux investisseurs. Avec sa réputation solide et sa facilité d’utilisation, Binance offre une gamme d’options pour acquérir du Bitcoin de manière sécurisée et rapide.

Grâce à ses frais compétitifs et son interface conviviale, Binance attire les novices comme les professionnels du trading. Les utilisateurs peuvent bénéficier de multiples méthodes de paiement et d’une variété de paires de trading. En somme, si vous cherchez à acheter du Bitcoin, Binance mérite sérieusement votre considération pour son efficacité et sa fiabilité.

Si vous souhaitez acheter du bitcoin sur la plateforme Binance, voici chaque action à effectuer dans le détail :

  • Étape 1 : s’inscrire sur la plateforme d’échange
    • Entrez votre e-mail ainsi qu’un mot de passe unique,
    • Faites vérifier votre numéro de mobile pour la validation de votre compte,
    • Remplissez le formulaire d’inscription avec les données demandées.
  • Étape 2 : procéder à un premier dépôt
    • Alimentez votre compte,
    • Choisissez la méthode de paiement en argent réel, que ce soit avec une carte bancaire ou par virement bancaire,
    • Choisissez la devise, ainsi que le montant du dépôt en monnaies fiat.
  • Étape 3 : rechercher l’actif dans la liste de la plateforme
    • Parcourez la liste des cryptos disponibles sur la plateforme de trading,
    • Cliquez sur Bitcoin (BTC) puis sur « Investir »,
  • Étape 4 : procéder à l’achat des Bitcoins
    • Spécifiez le montant que vous souhaitez mettre dans les BTC,
    • Cliquez sur « Ouvrir une position » pour confirmer vos transactions en bitcoins,

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur le Bitcoin ?

A l’analyse de tous ces éléments, nous pouvons affirmer que l’utilité et le potentiel de valeur du Bitcoin en font un investissement des plus intéressants. Bien que la pièce ait perdu pied au cours des derniers mois, le BTC conserve sa place de première cryptomonnaie au monde. Surtout, si l’on se réfère à sa capitalisation boursière et à tous les services auxquels la crypto est liée.

À notre avis, c’est le bon moment pour acheter la cryptomonnaie sur une application dédiée, surtout si vous avez de l’argent à investir. Vu que son cours est actuellement à la baisse, vous faites une bonne affaire. En effet, les prévisions sur les prochaines années restent plus qu’optimistes. Si vous vous engagez au bon moment, alors, votre investissement sera à moindre risque. Et surtout, vos transactions pourront générer des gains potentiels sur le long terme.

Et bien évidemment, si vous souhaitez acheter des bitcoins par carte en France, il y a plusieurs bourses de trading cryptos. Cependant, Binance reste une référence dans le secteur surtout pour les débutants. A l’utilisateur ensuite de garder ses bitcoins bien au chaud dans son wallet. Ce, jusqu’à ce que l’actif reprenne de la valeur.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin

Quel avenir pour le Bitcoin ?

Quel est notre avis sur le Bitcoin ?

Quelle valeur peut atteindre le Bitcoin ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram