Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Cours Arweave : prix et évolution en temps réel du AR
Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.


Le cours Arweave connaît une évolution globalement à la baisse depuis le record de 89,24 $ qu’il a établi en novembre 2021. Il a rarement franchi la barre de 10 $ entre Q1 et Q3 2023 et se situe autour de 4 $ au début de Q4 2023. Mais comment évoluera le prix d’Arweave au cours des prochaines années ? Nous vous expliquons tout. Nous vous présentons nos analyses ainsi que les prévisions des analystes sur le cours Arweave ($AR).

Qu’est-ce que Arweave ?

cours-arweave-ar-logo

En tant que crypto-monnaie, Arweave ($AR) est le jeton associé à l’écosystème ou au projet Arweave. Le projet Arweave en question est celui d’un protocole blockchain de stockage permanent de données. Ce protocole possède également la particularité d’être décentralisé, empêchant ainsi une entité unique de manipuler ou de supprimer des données.

En d’autres termes, Arweave est similaire à Bitcoin pour les données, ou à Dropbox / Google Drive pour le Web3 (il opère également sur le Web2). Avec ce protocole, les utilisateurs peuvent stocker leurs données de façon éternelle (contre un paiement unique). Ils se servent pour cela de l’espace de stockage supplémentaire ou libre dont disposent d’autres utilisateurs.

Le mécanisme de consens que mobilise Arweave s’intitule la preuve d’accès, en anglais Proof-of-Access. Ce mécanisme garantit que les utilisateurs, ou plutôt les ordinateurs de la blockchain Arweave, peuvent procéder à la vérification de l’exactitude des nouvelles transactions.

S’agissant particulièrement de la crypto-monnaie $AR (Arweave), elle sert à rémunérer les utilisateurs ou mineurs qui mettent à disposition leur espace de stockage. Les utilisateurs qui utilisent ou ont besoin cet espace paient d’ailleurs pour cela. $AR sert également à rémunérer les validateurs du réseau. Elle joue aussi un rôle dans la gouvernance et le financement du protocole Arweave.

Par ailleurs, $AR constitue une crypto-monnaie comme les autres dans laquelle il est possible d’investir. Sa quantité maximale en circulation est de 66 millions de jetons. 65,45 millions d’$AR circulent déjà au moment de la rédaction de cet article sur le cours d’Arweave.

Découvrez également la meilleure alternative à Arweave dans cette section.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cours et données en temps réel d’Arweave



Prévisions du cours Arweave

Après avoir atteint son niveau record de 89,24 $ le 21 novembre 2021, le cours Arweave ($AR) a baissé d’environ 95,5 % (rendu au moment de la rédaction de cette page sur le cours Arweave). Comment ce cours évoluera-t-il ? Quand Arweave ($AR) pourra-t-il battre son record de prix ? Examinons les prévisions du Cours d’Arweave ($AR) faites par différents analystes.

Site 2023

Min / Max

2025

Min / Max

2027

Min / Max

PricePrediction 6,47 $ / 7,03 $ 14,01 $ / 16,25 $ 31,09 $ / 38,28 $
CryptoPredictions 4,214 $ / 6,197 $ 5,881 $ / 8,648 $ 8,313 $ / 12,225 $
TechNewsLeader 5,88 $ / 6,72 $ 13,51 $ / 16,05 $ 30,24 $ / 35,15 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des Prix d’Arweave

S’intéresser à l’historique des prix d’Arweave s’avère capital pour se faire une idée de l’avenir du cours Arweave. Voici justement les principales fluctuations qu’a connues le cours d’Arweave ($AR) par le passé :

  • Juin 2020 (2 ans après le lancement de la plateforme Arweave) : Arweave lance véritablement son jeton $AR et le cours de ce dernier s’établit à 0,70 $. Toujours au cours de ce mois de juin, le prix d’Arweave atteint 1,42 $. Ce jeton aurait tout de même existé dès janvier 2020.
  • Février 2021 : Arweave commence à enregistrer une grande activité et son cours franchit la barre de 10 $ le 25 février.
  • Avril 2021 : $AR enregistre l’un de ses premiers pics. Le cours Arweave atteint notamment 32,59 $ dès le premier avril. Il se maintient à plus de 25 $ jusqu’en mi-mai 2021.
  • Novembre 2021 : avec la tendance haussière du marché global des crypto-monnaies à ce moment-là, le cours Arweave a atteint un record de 89,24 $ le 5 novembre. Il s’est maintenu au-dessus de 70 $ jusqu’au 15 novembre.
  • Juin 2022 : après son record de novembre 2021, le cours d’Arweave chute (avec quelques reprises) et descend sous la barre de 10 $ à partir du 14 juin 2022.
  • Décembre 2022 : le cours Arweave connaît une tendance légèrement baissière et termine l’année 2022 à 6,21 $.
  • Janvier 2023 : $AR retrouve le niveau de 10 $ le 26 janvier 2023. Il se maintient autour de ce cours jusqu’au 27 février, sans jamais dépasser 13 $.
  • Août 2023 : le cours Arweave descend sous la barre de 5 $, notamment le 12 août où il atteint 4,9 $. Depuis ce moment-là, il s’établit autour de 4 $ en fin de troisième trimestre et début de quatrième trimestre 2023.

Arweave est-elle la crypto la plus intéressante ?

La proposition de valeur du projet Arweave est novatrice. Il est d’ailleurs l’un des seuls protocoles blockchains décentralisés de stockage permanent de données avec paiement une seule fois. Il se distingue notamment de projets concurrents tels que Storj ou encore Filecoin.

Néanmoins, après une analyse minutieuse du projet, il apparaît que Arweave n’est pas la crypto-monnaie la plus intéressante à notre avis. En effet, ce projet ne réussit pas encore à prendre le devant sur des concurrents plus ou moins directs comme Filecoin.

Il est d’ailleurs très probable qu’un projet meilleur qu’Arweave voit bientôt le jour. Un tel projet pourrait par exemple miser davantage sur la décentralisation, puisque le projet Arweave peut ne pas tenir sa promesse de protocole de stockage permanent décentralisé, en raison de son partenariat avec IWF. Ce dernier, conformément à ses engagements contre certains abus, pourrait pousser Arweave à censurer des contenus et intervenir ainsi dans le protocole.

Bitcoin Minetrix, la nouvelle crypto pour faire du staking

Bitcoin Minetrix logo

Heureusement, il existe sur le marché des projets crypto plus intéressants et plus prometteurs qu’Arweave. C’est le cas de Bitcoin Minetrix ($BTCMTX). Cette nouvelle crypto-monnaie est au centre d’un projet de type Stake-to-Mine qui facile le minage de Bitcoin. Sa solution novatrice de cloud mining permet de miner Bitcoin juste en faisant du staking de jeton $BTCMTX.

$BTCMTX est donc le jeton au cœur de ce projet. Sa prévente est déjà en cours et connaît un engouement impressionnant (100 000 $ en moins de 24 h et plus de 500 000 $ en moins de 10 jours). Ce jeton $BTCMTX possède un potentiel immense.

bitcoin minetrix splash

Acheter Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) au cours de cette prévente vous permet donc d’envisager une plus-value potentiellement colossale. D’ailleurs, en investissant tôt, vous pouvez réaliser un profit dès la fin de la prévente. En réalité, le cours de $BTCMTX va croître de 10 % entre la 1ière et dernière phase de prévente (de 0,011 $ à 0,0119 $).

En outre, puisqu’il s’agit d’une nouvelle crypto-monnaie encore en prévente et assortie d’une grande utilité, il est fort probable que le cours de Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) connaisse une hausse considérable après le listing du jeton. Cette croissance peut se poursuivre sur le moyen / long terme. Si ce projet crypto vous intéresse, rendez-vous simplement sur son site officiel et suivez la procédure d’achat de Bitcoin Minetrix.

Investissement mini 10 $
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 26 septembre 2023
Prix initial de 1 BTCMTX 0,011 $
Site officiel de la prévente Découvrir Bitcoin Minetrix

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

En somme, il apparaît que le projet Arweave a le mérite de proposer un protocole blockchain décentralisé de stockage permanent de données. Il s’agit là d’une innovation dans l’industrie du Web3. Néanmoins, une analyse approfondie du projet révèle que ce dernier n’est pas assez prometteur pour justifier un investissement dans $AR.

La nouvelle crypto-monnaie en prévente Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) affiche un potentiel largement meilleur. Son projet est novateur et possède une grande utilité, et son jeton $BTCMTX en presale suscite un important engouement auprès des investisseurs. Profitez de cette prévente pour acheter Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) à un prix très bas (entre 0,011 $ et 0,0119 $ par jeton) et espérer un rendement probable élevé.


FAQ sur le cours Arweave

Quelles sont les prévisions d’Arweave pour 2025 ?

Comment évolue Arweave ?

Quelle alternative à Arweave ?

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram