Fantom crypto avis : faut-il Investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

La blockchain Fantom se présente comme une alternative plus rapide et moins chère aux autres réseaux, mais, en termes de crypto-monnaie. Elle a été conçue pour résoudre le problème de “trilèmme de la blockchain” qui fait référence à l’incapacité de trouver un équilibre entre la vitesse, la sécurité et la décentralisation en même temps. Notre avis sur le protocole blockchain Fantom vise à déterminer si oui ou non, il faudrait y investir, quelles sont les prévisions, comment acheter Fantom (FTM) et la meilleure plateforme pour le faire.

Fantom (FTM), qu’est-ce que c’est ?

Fantom crypto avis : faut-il Investir en 2022 ?

Fantom est une plateforme hautement évolutive, décentralisée, sans permission et open-source utilisée pour construire des crypto DApps. La fondation Fantom a été créée en 2018 par le Dr Ahn Byung Ik de Corée du Sud et le projet de contrat intelligent s’est depuis développé pour devenir l’une des blockchains les plus populaires pour les transactions DeFi.

Il a été créé pour remédier aux lacunes, notamment les longs délais de transaction des plateformes blockchain antérieures comme Bitcoin et Ethereum. Les transactions sont alimentées par le jeton utilitaire natif FTM qui est émis comme jeton ERC-20 sur le réseau Ethereum et comme jeton BEP-20 sur la blockchain Binance.

La monnaie native du réseau Fantom peut être utilisée pour les activités de gouvernance, la rémunération des validateurs, les frais et la sécurité du réseau. Le 30 septembre 2022, il y avait 2,55 milliards de FTM en circulation, représentant l’offre totale.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Faut-il investir dans la crypto FTM ? Notre avis

Notre avis sur Fantom se base sur différents critères qu’il est important de mentionner pour savoir si oui ou non, cette crypto représente un investissement intéressant.

Un écosystème dynamique

L’écosystème Fantom accueille un total de 113 projets de protocole. Selon DeFi Llama, cela place Fantom à une impressionnante sixième place, derrière Ethereum, Terra, Binance Smart Chain, Avalanche et Solana au 14 janvier 2022. On retrouve plusieurs protocoles DeFi de premier ordre comme Curve Finance et SushiSwap, ainsi que d’autres dApps populaires comme CREAM Finance, Beefy Finance et Abracadabra.

Unicité

Le réseau Fantom est unique à cause de son autonomie, ce qui signifie que la performance de l’encombrement d’une zone n’a aucune incidence sur les autres zones du réseau. Chaque application obtient sa propre blockchain personnalisée et indépendante avec des jetons, des règles de gouvernance et une tokenomique spécifiques, grâce au haut niveau d’évolutivité de Fantom. Le nombre infini de systèmes décentralisés qui composent Fantom interagissent les uns avec les autres tout en travaillant indépendamment dans leurs propres zones.

Flexible et adaptable

Le réseau Fantom a créé un projet très adaptable et flexible grâce à sa compatibilité EVM (Ethereum Virtual Machine), car il ouvre la porte à d’innombrables d’Apps fonctionnant déjà sur Ethereum. Sa flexibilité lui donne une longueur d’avance sur la concurrence. Les transactions y sont très rapides (1 à 2 secondes) grâce à la BFT. Fantom est aussi extrêmement résistant aux nœuds malveillants qui tentent de miner le réseau.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Notre avis et prévision sur le prix de FTM_Crypto

Notre avis sur Fantom ne pouvait pas exclure certaines des prévisions de prix du FTM qui ont été faites récemment par les plus grands sites de prédictions :

  • Le site CoinCodex prévoit une baisse des cours du FTM token. Dans sa prédiction du prix de Fantom pour 2022, il suggère qu’il pourrait se négocier à 0,213101 $ le 5 octobre et à 0,188911 $ le 30 octobre.
  • La prévision du prix de la crypto Fantom du site algorithmique WalletInvestor estime que des temps sombres pourraient s’annoncer pour la pièce, avec une chute à seulement 0,0279 $ d’ici la fin septembre 2023.
  • Le site DigitalCoinPrice prévoit un avenir plus clair pour la pièce FTM avec un prix à long terme de 3,15 $ pour 2030.
  • Cryptos.net prédit une hausse moyenne de 0,27 $ de la crypto vers la fin de cette année. En 2023, le site prévoit une moyenne annuelle potentielle de 0,38 $ et de 0,53 $ en 2024. Pour ce qui est du long terme, le site fait une prédiction pour 2025 de 0,75 $ et il pense que FTM pourrait atteindre 4,98 $ en 2030.

Il est important de se rappeler que les prévisions de prix, surtout pour quelque chose d’aussi potentiellement volatile que les crypto-monnaies, ne sont pas exactes à 100 % mais peuvent être de bons indicateurs pour le futur.

L’avis des médias sur la crypto_FTM

L’avis de plusieurs gros médias réputés est une ressource à ne pas négliger si vous voulez acheter des pièces FTM. En voici une sélection :

  • Cointelegraph affirme que bien qu’il s’agisse d’une plateforme hautement évolutive pour les applications d’entreprise et les cryptos DApps, Fantom n’est pas un investissement sans risque. Le marché cryptographique non réglementé est sujet à des piratages réguliers, des escroqueries et des cyber-menaces, ce qui fait de FTM un actif d’investissement non sécurisé comme beaucoup d’autres. Par conséquent, investissez à vos propres risques.
  • Fool dit que les éléments de base comme la date de lancement, la capitalisation boursière et la disponibilité montrent que Fantom a des fondamentaux solides. Elle dispose d’une bonne équipe de gestion, et la participation d’Andre Cronje apporte un peu de poussière d’étoiles cryptographique. De plus, elle a attiré le soutien d’investisseurs réputés comme Alameda Research et HyperChain Capital.
  • Medium affirme que le projet Fantom est, sans aucun doute, l’un des candidats les plus impressionnants de la couche 1. Jusqu’à présent, il semble avoir résolu deux des problèmes de sécurité et d’évolutivité d’Ethereum, et il pourrait également bien faire craquer la décentralisation . En plus, le fait qu’il soit conseillé par Andre Cronje, vétéran de DeFi va pousser la communauté cryptographique à lui montrer plus d’intérêts.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Fantom

Capital.com

Fantom possède donc un potentiel intéressant et Capital.com est la meilleure plateforme en ligne pour acheter cette crypto. Cette plateforme est sécuritaire, la preuve, elle détient les licences FCA, CySEC, ASIC, FSA et NBRB.

Capital.com facture des commissions à 0 % et offre des frais de nuit réduits et des spreads compétitifs. Le courtier offre un accès à plus de 6 500 actifs financiers, où vous pourrez investir directement dans des actions, des ETF, des CFD, des matières premières, des paires de devises et des crypto-monnaies.

Voici un guide sur la façon dont vous pouvez acheter Fantom (FTM) sur Capital :

  • Avant de commencer ce processus, assurez-vous d’avoir créé un compte. Si vous avez déjà un compte, tout ce que vous avez à faire est de déposer des fonds pour commencer à négocier. Vous pouvez sélectionner des devises fiduciaires ou des crypto-monnaies prises en charge sur la plateforme Capital pour déposer des fonds pour acheter du FTM.

Fantom crypto avis : faut-il Investir en 2022 ?

  • Vous pouvez ensuite trouver l’actif JTM grâce à la recherche en haut à droite de l’application, après quoi vous pouvez sélectionner “BUY”.

Acheter FTM

  • Continuez en choisissant une paire de trading. Par exemple, vous pouvez choisir FTM/USD ou les devises locales.
  • Sélectionnez la méthode de transaction que vous allez utiliser. Ici, vous avez “Market Order”, qui est destiné aux transactions qui utilisent des prix en temps réel, ainsi que “Limit Order”, qui est destiné à une méthode de transaction dans laquelle vous fixez le prix.

Methode de transaction

  • Saisissez ensuite le montant de l’actif que vous souhaitez acheter ou vendre, et assurez-vous de vérifier que toutes les informations sont correctes et légitimes. Il suffit juste de cliquer sur “Confirmer” et Capital traitera l’achat de Fantom (FTM) immédiatement.
  • Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Conclusion : quel est notre avis sur FTMCrypto ?

Compte tenu de la volatilité du marché des crypto-monnaies, aucun investissement ne peut vous garantir qu’il va rapporter des gains à la hauteur de vos attentes. Par conséquent, faites toujours vos recherches sur le protocole, l’équipe, les sponsors et les partenariats avant d’engager vos fonds. N’investissez jamais plus que ce que vous ne pouvez vous permettre. Pour conclure ce Fantom crypto avis, nous pouvons dire que FTM est attrayant en raison de son potentiel, avec une capitalisation boursière, relativement faible et des objectifs ambitieux ; c’est un projet qui pourrait ajouter des rendements considérables à votre portefeuille à long terme.

FAQ : on répond à vos questions sur FTMCrypto

Quel avenir pour FTM_Crypto ?

Fantom crypto avis : faut-il Investir en 2022 ?
C'est difficile à dire. Alors que certains sites sont optimistes, d’autres sont beaucoup plus pessimistes. Il est important de se rappeler que les prédictions de prix finissent très souvent par être fausses, et que les prix peuvent aussi bien baisser que monter.

Devrais-je investir dans FTM_Crypto ?

Fantom crypto avis : faut-il Investir en 2022 ?
C'est une question à laquelle vous devrez répondre vous-même. Avant de le faire, cependant, vous devrez effectuer vos propres recherches et ne jamais investir plus d'argent que vous ne pouvez-vous permettre de perdre. Commencez déjà par lire cet article

Est-ce que FTM_crypto est un bon investissement ?

Fantom crypto avis : faut-il Investir en 2022 ?
C'est difficile à dire. Beaucoup de choses dépendront de la façon dont FTM réagit aux événements du marché et du comportement du marché dans son ensemble.
Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.