Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Frax Share Avis : faut-il investir en 2023 ?
Charles Ledoux

Frax Share (FXS) est le jeton de gouvernance du réseau DeFi Frax Finance. Lancé en décembre 2020, il commence à attirer les investisseurs près de 3 ans plus tard. Ses performances passées semblent indiquer qu’il s’agit d’un actif à fort potentiel. Par ailleurs, les experts sont confiants par rapport à son avenir. Ce projet pourrait vous convenir si vous êtes à la recherche d’une cryptomonnaie prometteuse pour diversifier votre portefeuille. Lisez l’article pour découvrir les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans ce token. Nous vous donnerons également notre avis Frax Share ainsi que d’autres alternatives intéressantes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sommaire

Faut-il investir dans Frax Share ? Notre avis

frax-share-fxs-logo

Commençons cet avis Frax Share ! Comme nous vous le disions, il s’agit d’une cryptomonnaie prometteuse. Il pourrait donc être intéressant d’y investir. Nous vous expliquons pourquoi.

Un modèle déflationniste

Les créateurs de Frax Share ont défini une offre initiale de 100 millions de FXS. Cependant, l’augmentation des ratios algorithmiques du FRAX devrait entraîner une diminution des FXS en circulation. Cela devrait favoriser une évolution positive des prix du Frax Share. Cette tendance déflationniste sera donc maintenue tant que la demande en FRAX est en hausse.

Par ailleurs, ce stablecoin est basé sur un mécanisme révolutionnaire. Aussi, il affiche des caractéristiques attrayantes. En plus, son prix est abordable puisqu’il est indexé au dollar américain.

Tout comme l’USD Coin (USDC), FRAX devrait donc rapidement intéresser énormément de monde, dont. Que ce soit les investisseurs ou encore les entreprises qui acceptent les paiements en cryptomonnaies. Tout cela devrait conduire, à terme, vers une augmentation des demandes en FRAX sur le long terme.

Des récompenses intéressantes pour le staking

Les détenteurs de FXS peuvent verrouiller leurs cryptomonnaies jusqu’à 4 ans. Le staking est alors récompensé par des jetons veFXS, basés sur Curve. Chaque tokens représente une voix lors des votes pour la gouvernance du réseau. Durant la période de verrouillage, ils ne peuvent pas être transférés vers un autre portefeuille.

En revanche, vous pourrez les échanger contre des FXS au terme du contrat. De nombreuses autres récompenses sont prévues pour ceux qui optent pour cette fonctionnalité. Cela devrait alors vous encourager à investir dans Frax Share.

Une forte volatilité

La volatilité d’une crypto peut représenter une opportunité intéressante. Notamment pour ceux qui préfèrent investir sans détenir. En effet, parier sur les variations de prix chez un broker peut se révéler payant. Si toutefois, vous faites les bonnes prédictions.

Pour ce faire, il faut bien maîtriser le fonctionnement du marché et s’informer continuellement sur les actualités. Néanmoins, il faut être prudent ! Ce type d’investissement, couplé à une forte volatilité de l’actif, peut vous faire perdre beaucoup d’argent. Nous recommandons uniquement cette aventure aux traders aguerris.

Système d’ajustement du cours du FRAX

Il convient de souligner que FXS peut avoir un impact sur le cours du stablecoin FRAX. Cela peut se faire avec un ajustement de sa capitalisation. En pratique, une augmentation de la capitalisation de FXS aura alors pour effet de rendre le cours du FRAX plus stable. Globalement, cela va aider à préserver une certaine stabilité de l’écosystème Frax Finance. La confiance des investisseurs s’en verra consolidée.

Frax Share, qu’est-ce que c’est ?

Cours FXS Frax Share

Poursuivons cet avis Frax Share par une mise au point sur le fonctionnement de la cryptomonnaie. Pour cela, nous allons partir de la genèse même de cette dernière : « le projet Frax Finance ».

Derrière le projet Frax Finance

La direction du projet Frax Share est assurée par une équipe chevronnée. L’on retrouve Sam Kazemian, développeur de logiciels américain, en tant que figure de proue. Cette personnalité scientifique est le cerveau à l’origine du concept de stablecoin à algorithme fractionnaire. Dans son initiative révolutionnaire, il est épaulé par un groupe de professionnels et techniciens aguerris. Jason Huan occupe le poste de directeur marketing. Pour sa part, Travis Moore, créateur de TechCongress, assume la responsabilité de directeur de la technologie. Ensemble, ils collaborent efficacement pour l’évolution et à l’expansion de l’écosystème Frax Finance.

Frax Finance : premier protocole de stablecoin algorithmique à réserve fractionnaire

Voyons de plus près Frax Finance. Il s’agit d’un projet open source qui promet de révolutionner l’univers crypto. Il ambitionne de rendre l’investissement crypto plus simple et plus accessible.

Dans la pratique, il s’agit d’un protocole entièrement on-chain qui fonctionne avec Ethereum et de nombreuses autres blockchains. Il a été fondé dans le but d’émettre des cryptomonnaies innovantes affichant les meilleures caractéristiques :

  • Stabilité ;
  • Évolutivité ;
  • Scalabilité ;
  • Décentralisation ;
  • Rapidité.

Pour ce faire, le protocole utilise un mécanisme hybride novateur alliant réserve algorithmique et actifs collatéraux. En résumé, cela permettrait alors la création d’une crypto opensource évolutive dont l’offre est flexible.

Au final, l’équilibre entre ces différents éléments permet de maintenir la stabilité de l’actif. À ce jour, Frax Finance propose 3 stablecoins :

  • FRAX: une cryptomonnaie indexée sur le dollar américain ;
  • FPI (Frax Price Index): une cryptomonnaie associée à un groupe de biens de consommation ;
  • frxETH (FraxEther): une cryptomonnaie rattachée à l’ETH.

Frax Stablecoins

Frax Share : jeton de gouvernance de Frax Finance

Frax Share est le jeton de gouvernance de Frax Finance. Néanmoins, nous notons que le protocole adopte une politique assez restreinte en termes de gouvernance. Cela permet de limiter les désaccords liés à une gestion assurée majoritairement par la communauté. Le but étant de créer une monnaie « Trustless », à l’image du Bitcoin. De ce fait, les détenteurs de FXS disposent uniquement d’un droit de gouvernance sur les éléments ci-après :

  • L’ajustement ou l’ajout de pools de garantie ;
  • L’ajustement des frais d’échange ou d’émission ;
  • La mise à jour du taux de collatéral.

Nous notons que contrairement à FRAX, Frax Share est une cryptomonnaie hautement volatile. Le graphique illustrant l’évolution de son cours depuis sa création le prouve d’ailleurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

L’histoire de Frax Share en bref

Sam Kazemian, Jason Huan et Travis Moore se sont inspirés de l’article académique « A Note on Cryptocurrency Stabilisation : Seigniorage Shares » pour créer Frax Finance. Écrit par Robert Sam, celui-ci suggère de combiner 2 mécanismes pour stabiliser une cryptomonnaie :

  • Le modèle algorithmique ;
  • La collatéralisation.

L’équipe a commencé à développer le projet en 2019. Le premier prototype est sorti plusieurs mois plus tard, au cours 4ème trimestre de l’année 2020. Quelques utilisateurs privilégiés ont alors eu l’occasion de l’essayer sur un réseau test pendant environ 1 mois. Puis, Frax Finance a été finalement lancé sur la blockchain Ethereum le 20 décembre 2020.

Le projet a connu un succès fracassant dès les premières minutes. En effet, plus 43 millions de dollars en cryptomonnaies ont été verrouillés sur le système en une heure à peine. Le 13 janvier 2021, le nombre de jetons FRAX frappés atteint les 100 millions.

En outre, le token a été particulièrement liquide à cette époque. D’ailleurs, il s’est hissé à la 5ème place du classement des cryptomonnaies en termes de liquidité sur Uniswap le 19 janvier 2021. C’est-à-dire moins d’un mois après son lancement.

Quelques semaines plus tard, le 17 février 2021, FRAX a été introduit sur Binance. Il est alors devenu le premier stablecoin coté sur l’exchange. Les paires de trading ont été ouvertes le lendemain.

Par la suite, Frax Finance a multiplié les partenariats avec d’autres blockchains. Sa collaboration avec Chainlink est par exemple l’une de ses plus grandes alliances. Signée en 2022, elle avait pour objectif d’intégrer les données de l’IPC américain sur le réseau Frax Finance. Celles-ci, appuyant l’indice des prix de la cryptomonnaie FRAX.

Aujourd’hui, Frax Finance est un protocole multichain proposant 3 types de service DeFi :

  • Les stablecoins ;
  • Les prêts ;
  • La liquidité.

Notre avis sur le fonctionnement de Frax Share

Le Frax Share est avant tout un jeton de gouvernance. Cependant, ses fonctions en tant que telles sont restreintes. Limiter les droits de décisions de la communauté entraînerait moins de désaccord à l’avenir selon l’équipe. Des explications plus détaillées à ce sujet ont été fournies plus haut dans l’article. Pour notre part, nous pensons que cela facilite effectivement la gestion du protocole et garantit sa durabilité. En effet, les conflits entre les décisionnaires risquent de nuire au développement du projet.

Nous avons aussi vu que la capitalisation boursière de FXS joue un rôle dans le maintien de la stabilité de FRAX. En outre, nous rappelons que la valeur de FXS dépend en grande partie du ratio algorithmique de FRAX. Ces liens étroits entre les 2 cryptomonnaies sont selon nous assez délicats. En effet, un mauvais contrôle des mécanismes de stabilisation du stablecoin risque de leur nuire à toutes les deux.

Le staking de jetons Frax Share permet de générer des veFXS. Être détenteur de ces derniers vous permet de bénéficier de nombreux avantages dont les suivants :

  • Des droits de gouvernance spécifiques ;
  • Des bénéfices AMO ;
  • Des accélérations spéciales.

Nous estimons que cela devrait encourager le public à investir dans cette cryptomonnaie. L’augmentation de la demande, couplée au modèle déflationniste, pourrait maintenir le cours FXS à un niveau élevé. L’effet possible serait l’amélioration de sa capitalisation boursière.

Enfin, le jeton FXS est fortement volatile. Il s’agit selon nous d’une caractéristique à double tranchant, notamment pour les traders. Les risques de perte sont élevés pour les investisseurs débutants. En revanche, les détenteurs sur le long terme sont susceptibles d’en tirer des bénéfices importants liés à la bonne gouvernance du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Quel type de crypto-monnaie est Frax Share ? 

Nous savons donc que Frax Share est le jeton de gouvernance de Frax Finance. Par ailleurs, le projet implique également un stablecoin.

À quoi sert un jeton de gouvernance ?

Le jeton de gouvernance sert principalement à décentraliser la gestion d’un projet. Il offre à ses détenteurs le pouvoir de participer aux prises de décisions concernant celui-ci via un système de vote. Dans la majorité des cas, un jeton correspond à une voix. C’est par exemple le cas chez Frax Finance. Néanmoins, les proportions peuvent être différentes chez les autres blockchains. L’étendue du pouvoir détenu par la communauté varie également selon les projets. Dans tous les cas, les termes de la gouvernance sont toujours mentionnés explicitement.

Quels sont les avantages de détenir un jeton de gouvernance ?

Le jeton de gouvernance vous offre l’opportunité de participer à la gestion d’un projet qui vous tient à cœur. Vous pouvez approuver ou réfuter une proposition de développement. Bien sûr, cela en sachant qu’il s’agit d’un système de vote et que la décision finale ne vous appartient pas. Chez Frax Finance, vous avez par exemple un droit de vote sur la mise à jour du taux de collatéral. Il s’agit d’une décision importante puisque nous savons que le ratio algorithmique influe sur le cours FXS et de FRAX. Aussi, vous pouvez revendre votre jeton plus tard pour faire des bénéfices.

Qu’en est-il du stablecoin ?

FXS est intimement lié au stablecoin FRAX. Un stablecoin est un jeton dont la valeur reste stable sur le long terme. Il est souvent indexé à un autre actif « stable » et reproduit donc les performances de celui-ci. FRAX est par exemple indexé au dollar américain. Son cours est proportionnel à la valeur de cette monnaie.

Qu’est-ce qui détermine le prix de Frax Share ?

Nous avons vu que Frax Share est une cryptomonnaie volatile. Quels sont donc les éléments qui sont susceptible d’influencer son prix ?

La communauté Frax Share

Nous le rappelons, le ratio algorithmique de FRAX a une influence importante sur le cours FXS. La décision concernant le taux de collatéral revient pourtant aux détenteurs de FXS. Voilà pourquoi le prix de Frax Share dépend en grande partie des motivations et du point de vue de la communauté.

L’intérêt du public pour le projet

Plus le projet intéresse le public, plus son jeton de gouvernance attire les investisseurs. L’augmentation de la demande, couplé avec un mécanise déflationniste efficace, devrait pourtant entraîner une hausse du cours FXS. De même, le prix de la crypto risque de baisser si les demandes diminuent.

Les projets de développement

Pour l’instant, Frax Finance intéresse le public. Toutefois, le projet n’en est qu’à ses débuts. Comme nous avons vu précédemment, il doit retenir l’attention des investisseurs sur le long terme. Les plans de développement et une amélioration continue des fonctionnalités représentent une solution efficace pour cela. C’est également important pour faire face aux éventuels concurrents.

La réputation du projet

Un projet qui dispose d’une bonne réputation attire les investisseurs. Cela favorise une hausse des demandes en FXS. En revanche, un éventuel scandale risque de détruire à jamais l’image du protocole. Il devrait s’ensuivre une baisse considérable, et parfois irréversible, du prix de son jeton de gouvernance.

La situation globale du marché

La situation globale du marché des cryptomonnaies influe également sur le cours FXS. Parmi les facteurs à surveiller de près :

  • Un éventuel bear market ;
  • L’introduction d’une nouvelle loi concernant l’utilisation de la blockchain, du protocole DeFi et des cryptomonnaies ;
  • L’arrivée d’un nouveau concurrent sur le marché ;
  • Une polémique autour de la cryptosphère.

Notre avis et prévision sur le prix de Frax Share

À l’heure où nous rédigeons cet article, le FXS se négocie à environ 6,9 $. Comment cette cryptomonnaie évoluera-t-elle dans le futur ? Cela va dépendre des facteurs présentés dans la partie précédente. Ci-après nos prévisions sur le prix du FXS si tout se déroule bien.

Les prévisions pour 2024

Les cours FXS risquent de baisser au cours des 2 derniers trimestres de 2023. En effet, le prix moyen de cette cryptomonnaie pourrait retomber jusqu’à 5,6 $ d’ici à la fin de l’année. La baisse pourrait se poursuivre jusqu’au mois d’avril 2024. Puis, la situation devrait s’améliorer. Le cours devrait monter doucement jusqu’en décembre 2024. Le Frax Share pourrait se négocier aux alentours de 5,7 $ à la fin de l’année.

Les prédictions pour 2025

Le cours FXS devrait connaître une hausse significative en 2025, si tout se passe bien. En effet, le prix moyen de la cryptomonnaie pourrait atteindre jusqu’à 6,4 $ en décembre de cette même année. Cela représente une évolution d’environ 0,8 $ en une année.

Qu’en est-il de son évolution sur le long terme ?

Notre avis Frax Share sur le long terme est assez bon ! En effet, la cryptomonnaie devrait continuer à évoluer positivement en 2026. Nous lui prédisons un très bel avenir. Le cours FXS pourrait en dépasser le cap des 7,4 $ en décembre 2026. Cela représente une évolution de plus de 1 $ en une année. Nous rappelons toutefois que les prévisions ne sont pas définitives. Elles peuvent changer en fonction de la situation !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Frax Share : est-elle la meilleure crypto à acheter en ce moment ?

Notre avis Frax Share est globalement positif. Selon nous, cette cryptomonnaie dispose d’un fort potentiel de croissance. Néanmoins, nous ne pensons pas qu’il s’agisse de la meilleure crypto à acheter en ce moment. Nous vous recommandons plutôt d’investir dans Bitcoin Minetrix. Ce projet a tout pour plaire à la totalité de la communauté crypto. Il devrait donc évoluer rapidement alors que le cours FXS risque de baisser jusqu’en avril 2024.

Bitcoin Minetrix

Miner le Bitcoin autrement plus facilement !

En temps normal, il faut avoir des ressources puissantes et extrêmement énergivores pour miner du Bitcoin. Voilà pourquoi cette activité est restée relativement peu accessible jusqu’à présent. Toutefois, la situation devrait changer lorsque Bitcoin Minetrix sera déployé. En effet, il s’agit d’une plateforme de cloud mining qui applique le système « Stake-To-Mine ». Le principe est simple :

  • Faire d’abord l’acquisition de jetons Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ;
  • Vous devez les transférer vers un portefeuille compatible avec Ethereum puis, vous activez le staking ;
  • Vous obtenez des crédits de tokens ERC-20 ;
  • Ensuite, vous les brûler pour obtenir un pouvoir de cloud-mining ;
  • Vous êtes récompensé en BTC pour votre action.

Bitcoin Minetrix, actuellement en prévente !

Un grand nombre de passionnés de crypto rêvent de miner du Bitcoin depuis longtemps. D’autant plus que la performance de cette cryptomonnaie n’est plus à prouver. Son cours a en effet augmenté de plus de 25 000 % en 10 ans. Le projet Bitcoin Minetrix devrait donc intéresser beaucoup de monde, dans la mesure où il vise à démocratiser l’accès au minage de BTC.

Pour l’instant, les jetons BTCMTX sont en prévente sur la plateforme Bitcoin Minetrix elle-même. Nous vous conseillons d’en acheter dès maintenant pour ne pas manquer cette opportunité incroyable. En plus, les prix devraient augmenter très prochainement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Comment savoir si Frax Share vous convient ? Suivez nos conseils

Pour savoir si Frax Share vous convient, vous devez tenir compte de toutes ses caractéristiques. Tenez notamment compte des critères suivants pour savoir si la cryptomonnaie Frax Share vous convient.

Votre intérêt pour les services DeFi

Frax Share vous convient si vous vous intéressez de près aux services DeFi. Cependant, vous devez comprendre le fonctionnement de ce type de protocole pour garantir la réussite de votre investissement. En effet, cela vous permet de :

  • Prédire le comportement de la cryptomonnaie en fonction des projets de développement approuvés ;
  • Prendre les meilleures décisions lors des votes concernant la gestion du projet.

Votre objectif et votre niveau en trading

Quel que soit votre niveau en trading, Frax Share pourrait vous convenir si vous souhaitez détenir réellement le jeton. Cela implique que vous voulez profiter des privilèges accordés aux détenteurs sur le long terme. Par contre, il faut avoir un minimum de connaissances en trading si vous préférez investir sans détenir sur le court terme. FXS étant particulièrement volatile.

La croissance du projet

Vous devez voir de près la manière dont Frax Finance évolue depuis sa création. Référez-vous donc à son histoire pour évaluer sa croissance. Un projet qui stagne est rarement prometteur. Tandis que des chiffres positifs vous incitent à vous lancer.

La réputation du projet

Un projet qui dispose d’une bonne réputation a des chances d’aller loin. Ainsi, informez-vous à ce sujet avant de prendre la décision d’investir ou non dans Frax Share.

Votre budget

Enfin, vous devez voir si le prix de la cryptomonnaie est adapté à votre budget. Gardez à l’esprit qu’investir dans un actif aussi volatile présente des risques. Vous devez donc utiliser uniquement une somme que vous pouvez vous permettre de perdre.

Avantages et inconvénient d’investir dans Frax Share

Connaître les avantages et inconvénients de l’investissement dans Frax Share vous aidera aussi à prendre votre décision. Les voici donc :

Les avantages

Ci-dessous les avantages d’investir dans cette cryptomonnaie.

  • Le projet Frax Finance semble bien établi et dispose d’une bonne réputation auprès des investisseurs ;
  • Les détenteurs de FXS ont un droit de vote sur la gestion de certains aspects du projet ;
  • Le cours de la cryptomonnaie FXS est globalement en hausse depuis quelques mois. Il est passé de 5,6 $ à 6,98 $ en moins d’un mois, entre octobre et novembre 2023 ;
  • Les prévisions concernant l’avenir du jeton sont plutôt bonnes. Celui-ci est prometteur et ses performances passées et actuelles le prouvent ;
  • Le prix de la cryptomonnaie est encore abordable pour le moment. Elle convient à presque tous les budgets. Ce ne sera peut-être pas le cas pour longtemps étant donné le caractère déflationniste de l’actif.

Les inconvénients

Voici maintenant les principaux inconvénients de l’investissement dans cette cryptomonnaie.

  • Le succès de Frax Share dépend de nombreux facteurs hors de la portée de l’équipe de Frax Finance. Citons par exemple les législations concernant les cryptomonnaies ou encore les bear markets ;
  • FXS est hautement volatile. Les risques de pertes sont donc élevés si vous ne maîtrisez pas le marché.

L’avis des médias sur Frax Share

Pour l’instant, les médias n’ont pas encore émis d’avis Frax Share. Cependant, nous pensons que la popularité grandissante de cette cryptomonnaie devrait bientôt attirer leur attention. D’autant plus que l’essence même du projet ne manque pas d’attirer l’attention. Nous attendons alors avec impatience qu’ils partagent leur opinion sur le sujet.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Frax Share

Avant de conclure cet avis Frax Share, nous allons vous présenter la meilleure plateforme pour acheter la cryptomonnaie. Il s’agit d’OKX.

OKX, plateforme d’échange de crypto-monnaies

OKX

Il s’agit d’une des principales exchanges crypto du moment en termes de volume de trading. Elle est actuellement accessible dans plus de 100 pays à travers le monde.

Par ailleurs, cette plateforme prend en charge un vaste choix de cryptomonnaies. Vous pouvez opter pour l’achat direct ou encore le trading. Un portefeuille crypto est également mis à votre disposition.

Comment acheter des crypto-monnaies sur OKX ?

Pour l’heure, OKX ne propose pas encore Frax Share. Toutefois, la plateforme pourrait envisager d’introduire la cryptomonnaie parmi ces offres prochainement. Notamment si celle-ci évolue bien. En attendant, vous pouvez investir dans d’autres cryptomonnaies comme Litecoin, USDC, Dogecoin, Avax ou encore Waves. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur OKX, puis inscrivez-vous. La plateforme propose parfois des bonus.
  2. Vérifiez votre compte et envoyez les pièces justificatives demandées.
  3. Cliquez sur « Acheter des cryptos » et choisissez parmi les options demandées.
  4. Effectuez le paiement en suivant les instructions pour procéder à l’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Conclusion : quel est notre avis sur Frax Share ?

Comme nous vous le disions plus tôt, notre avis Frax Share est positif. Cette cryptomonnaie a du potentiel. Selon nos prévisions, elle devrait afficher de belles performances sur le long terme. Vous pouvez aussi exploiter sa forte volatilité en faisant du trading. Toutefois, son succès est fortement lié à celui du stablecoin FRAX. En effet, l’activation et le maintien du modèle déflationniste dépend de la demande en FRAX. Aussi, nous pensons que son évolution sera lente. Son cours devrait augmenter de seulement 1,7 $ d’ici à 2026. Voilà pourquoi nous vous recommandons plutôt de choisir Bitcoin Minetrix. Cette cryptomonnaie est largement plus prometteuse puisqu’elle est liée à un projet qui intéresse toute la communauté crypto. Elle devrait donc connaître un succès fracassant en un rien de temps. Les BTCMTX sont actuellement en prévente. Vous pouvez en acheter directement sur le site officiel de Bitcoin Minetrix.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

FAQ : on répond à vos questions sur Frax Share

Quel est notre avis Frax Share ?

Quel avenir prévoyons-nous pour le jeton FXS ?

Frax Share est-elle la meilleure cryptomonnaie à acheter en 2023 ?

Avis de non-responsabilité sur les risques

Les informations fournies dans ce texte ne constituent pas de conseils financiers. Les crypto-actifs sont sujets à des fluctuations de marché et représentent un investissement risqué. Les lecteurs sont fortement encouragés à exercer leur propre jugement. Il leur est recommandé de consulter un conseiller financier certifié avant de prendre des décisions financières. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences résultant de l’utilisation des informations présentées.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram