Kiba Inu (KIBA) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)


Dernière mise à jour:

On estime qu’il existe aujourd’hui plus de 20 000 cryptomonnaies disponibles à l’échange sur les marchés. Dès lors, pour qu’un cryptoactif maximise ses chances d’avoir un avenir pérenne, il est indispensable qu’il se distingue. Le déploiement d’une communication efficace et percutante est donc indispensable. Certains ont d’ailleurs tout misé là-dessus en pariant sur la viralité de leur meme coin. Aujourd’hui, Kiba Inu entend restaurer la crédibilité de ces cryptoactifs viraux.

Crypto Alternative prometteuse
Nom
Lien
Tamadoge Tamadoge (TAMA) Acheter
Battle Infinity IBAT Battle Infinity (IBAT) Acheter
luckyblock logo Lucky Block (LBLOCK) Acheter

Prévision du prix du Kiba Inu

  • Fin 2022 : À la fin de cette année, on estime que le cours du token pourrait grimper jusqu’à atteindre 0,000036 $. Le déclin du cours du Kiba Inu semble en effet s’être stabilisé. Par ailleurs, le lancement prochain de la collection Kiba NFT pourrait dynamiser la valorisation du crypto-actif. De plus, les équipes derrière le projet déploient un nombre croissant de moyens en vue de populariser et d’accroître l’attrait de leur crypto-monnaie.
  • Fin 2023 : Dans le cas où le projet parvient à honorer sa roadmap et à élargir sa communauté, on estime que le Kiba Inu pourrait s’échanger à 0,000090 dollar. Par ailleurs, parmi les étapes importantes de la deuxième phase de sa feuille de route figure l’intégration à des plateformes d’échange importantes. Si cela se réalise, le cours du KIBA pourrait grimper d’ici à la fin de l’année 2023.
  • Fin 2025 : En cas de large adoption et conformément aux dynamiques observées pour d’autres meme coins, le Kiba Inu devrait être valorisé à 0,000170 dollar. Néanmoins cela sera conditionné par sa popularité, la complétion des étapes de sa roadmap et le développement de son DEX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés du Kiba Inu

kiba inu

Le Kiba Inu (KIBA) est un jeton ERC20 que l’on peut associer à la catégorie des meme coins. En tant que tel, son succès reposera en grande partie sur sa viralité. La crypto-monnaie KIBA est inspirée du personnage de la série animée Naruto, Kiba Inuzuka, toujours accompagné de son chien Akamaru. Depuis son lancement en octobre 2021, le Kiba Inu a vu son cours traverser différentes dynamiques. Voici les niveaux qui ont, jusqu’à présent, marqué l’histoire du token :

  • Octobre 2021 : Lancement du Kiba Inu valorisé alors à 0,00000171 dollar.
  • Novembre 2021 : En plein bull market, le cours du Kiba Inu s’envole pour atteindre son niveau record (ATH) à 0,000091 dollar.
  • Mars 2022 : Le Kiba Inu atteint son plus bas niveau historique à 0,0000000938 dollar.
  • Avril 2022 : En un peu moins de quatre semaines, le cours du Kiba Inu bondit de près de 90 000% et a atteint 0,000084 dollar suite à son listing sur la plateforme d’échange MEXC et à sa collaboration avec le jeu Gran Turismo 7.
  • Juillet 2022 : Après un épisode baissier, le cours du Kiba Inu se stabilise autour de 0,000010 dollar.

Prédiction de prix du Kiba Inu en 2022

À la fin de l’année 2022, le prix du Kiba Inu pourrait grimper jusqu’à atteindre 0,000036 dollar. Néanmoins, il n’est pas aisé, à ce stade, de formuler des prévisions de prix avec certitude. Le projet n’en est en effet qu’à ses balbutiements. De plus, l’appréciation du cours des meme coins est intimement corrélée avec leur viralité. Ce facteur est en général des plus imprévisibles.

Néanmoins, la sortie prochaine de la collection de NFTs 3D Kiba pourrait donner une impulsion au cours du token. Prévus le 28 août, ces NFTs octroieront, à leurs détenteurs, différents privilèges. Parmi ces derniers on retrouve l’accès exclusif à des airdrops de Kiba mais également d’accessoires NFT. Ces derniers pourront accroître la rareté et la valeur des tokens non fongibles 3D Kiba.

Par ailleurs, les équipes du projet multiplient les campagnes de promotion du Kiba. Elles affirment aujourd’hui que la présence en ligne du token s’accroît de manière exponentielle. Ces déclarations sont corroborées par l’évolution du taux d’engagement sur leurs réseaux sociaux. Toutefois, la communauté Kiba reste marginale à l’heure actuelle. L’accroissement de la popularité du Kiba Inu sera dès lors un facteur décisif pour que le token atteigne 0,000036 dollar d’ici à la fin de l’année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction de prix du Kiba Inu en 2023

Le projet Kiba Inu traverse actuellement la deuxième étape de sa feuille de route. Celle-ci comporte des avancées importantes. Parmi ces dernières, on retrouve l’ambition d’atteindre les 40 000 détenteurs. Le 18 juillet dernier, on a appris qu’ils avoisinaient, pour l’heure, les 28 000.

Par ailleurs, cette étape implique également la création de partenariats durables et le listing du KIBA sur des plateformes d’échange majeures. On ignore actuellement si des discussions sont en cours. Dès lors, il est assez complexe d’évaluer la capacité des équipes à satisfaire aux exigences de cette étape.

Pour l’heure, seuls 2 critères sur les 7 de cette seconde phase ont été remplis. Si le Kiba Inu entre dans la 3ème, et dernière phase, de sa feuille de route, son cours pourrait en bénéficier jusqu’à atteindre 0,000090 dollar.

kiba inu cours

Cours du Kiba Inu au 15/08/2022 sur une année passée.


Prédiction de prix du Kiba Inu en 2025

En 2025, nous estimons que le cours du Kiba Inu pourrait bondir jusqu’à 0,000170 dollar. Néanmoins cela est, en premier lieu, conditionné par le succès des étapes décrites précédemment. En second lieu, cette valorisation ne peut être atteinte qu’en cas d’adoption large du token. Cette dernière sera facilitée par son listing sur des plateformes d’échange majeures pour autant qu’il ait lieu.

En outre, le KIBA repose sur un projet de DEX qui se veut devenir « le plus sécurisé ». À l’heure actuelle, cette plateforme d’échange est peu développée. En amont de tout listing sur des DEX d’envergure, il est crucial que les équipes œuvrent pour son développement afin de contribuer à la promotion du Kiba.

De plus, une DAO Kiba est prévue lors de la 3ème étape de la feuille de route. Cette phase implique également d’atteindre les 100 000 détenteurs de Kiba. Il est donc indispensable, pour la croissance et la pérennité de ce jeune token, d’élargir dès à présent sa communauté en vue d’être valorisé à 0,000170 dollar d’ici 2025.


Pump et Dump du Kiba Inu

Comme évoqué précédemment, la valorisation du Kiba dépend de plusieurs critères dont il est difficile de prévoir la validation à l’heure actuelle. S’agissant d’un projet naissant, il conviendra d’observer si les équipes du KIBA parviendront à honorer leur roadmap de façon rapide et efficace.

Par ailleurs, la nature même des meme coins, susceptibles de voir leur cours catapulté par leur viralité sur les réseaux sociaux, complique les estimations de prix du Kiba Inu. Néanmoins, il nous est possible d’envisager deux scénarios.

Le premier représente le scénario idéal du pump. Dans celui-ci, les étapes de la roadmap sont réalisées d’ici au milieu de l’année 2023. De plus, il implique une croissance substantielle de la popularité, de la communauté et des détenteurs de Kiba.

Le second scénario, celui du dump, n’est pas à écarter. Il pourrait avoir lieu si les équipes ne parviennent pas à développer le projet Kiba comme prévu. Il est possible également que, malgré leurs efforts, le Kiba n’attire que peu d‘investisseurs par manque de popularité ou en raison de fondamentaux, dont se revendique ce meme coins, fragiles.

Le tableau ci-dessous reprend les estimations de prix du Kiba Inu en cas de pump ou de dump d’ici à la fin de l’année, ainsi qu’en 2023 et 2025.

Année Pump Dump
2022 0,000036 USD 0,000005 USD
2023 0,000090 USD 0,000030 USD
2025 0,000170 USD 0,000080 USD

Kiba Inu est-il le meilleur meme coin à acheter ?

Grâce aux informations exposées précédemment et aux estimations de prix du Kiba Inu auxquelles nous avons procédé, on comprend que l’avenir du token est des plus incertains. Bien qu’il soit doté d’un potentiel indéniable, tout reste encore à faire et à ce stade il ne représente pas l’investissement le plus judicieux qu’il soit possible de faire si l’on souhaite minimiser ses risques.

Néanmoins, les meme coins peuvent s’avérer être des investissements extrêmement profitables. Encore faut-il toutefois miser sur le bon token. Aujourd’hui, force est de constater qu’une cryptomonnaie émergente, le Tamadoge (TAMA) est, quant à lui, en bonne voie de devenir le prochain meme coin à surveiller.

Le TAMA est le jeton natif du projet Tamadoge qui propose, aux utilisateurs de sa plateforme, de prendre soin d’animaux de compagnie NFT. De plus, ces animaux peuvent prendre part à des compétitions et rapporter, à leur propriétaire, de nombreux gains.

Par ailleurs, le projet a développé son propre métavers afin de proposer à ses joueurs une expérience de Play to Earn (P2E) immersive et divertissante. Reposant sur un projet d’ores et déjà plus abouti que le Kiba Inu, bien que naissant, le TAMA offre aux investisseurs de belles perspectives de profit.

Tamadoge (TAMA) Kiba Inu (KIBA)
Prix 0,03 USD 0,000009 USD
Utilité Play-to-Earn NFT DEX (à développer)
Métavers Lancement au Q1 2023 Non communiqué
Réalité virtuelle (métavers) Lancement au Q4 2023 Non
Membres (Telegram) 20 500 1 600

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


À quoi sert Kiba Inu ?

Le Kiba Inu n’a pas manqué d’attirer l’attention notamment depuis novembre dernier. Le cours du token avait, en effet, à cette période bondi de près de 90 000 % !

Par ailleurs, suite aux success stories tumultueuses de DogeCoin (DOGE) et du Shiba Inu (SHIB), les regards sont rivés sur ce nouveau venu parmi les meme coins. Pour comprendre en quoi se différencie le Kiba Inu des deux cryptomonnaies précitées, passons son projet en revue.

Restaurer l’intégrité des memes coins

Kiba Inu entend anoblir les meme coins jusqu’à présent mésestimer en raison de leur valorisation, souvent attribuée à des investissements hautement spéculatoires. En outre, les meme coins ont la réputation de reposer sur des fondamentaux fragiles voire hasardeux.

Néanmoins, la volatilité exceptionnelle de ces crypto-actifs peut occasionner des rendements substantiels. À l’inverse, la moindre baisse de régime de la popularité du token peut occasionner d’importantes chutes. Kiba Inu veut changer la donne en se revendiquant tel un meme coin tout en reposant sur un projet qui se veut être solide. Pour ce faire, les équipes de Kiba Inu ambitionnent de proposer un DEX qui vise à devenir « le plus sécurisé » qu’il existe à l’heure actuelle.

Proposer un DEX cross-chain

Kiba Swap est un échange décentralisé qui propose d’échanger des jetons rapidement et facilement, qu’ils reposent sur la BNB Chain ou sur la blockchain Ethereum. Cette opérabilité multi-chaîne est rendue possible grâce au Kiba Bridge. Ce dernier permet également de rendre les tokens KIBA accessibles plus facilement.

kiba swap

Offrir des avantages exclusifs aux détenteurs de NFTs Kiba

Les équipes de Kiba Inu l’ont annoncé il y a peu, une collection de NFTs sera prochainement disponible. Afin qu’il ne s’agisse pas seulement d’un investissement communautaire symbolique, les équipes prévoient d’octroyer aux détenteurs de NFTs de leur collection un accès, en avant-première, à des airdrops. Par ailleurs, ils recevront également des accessoires NFT ainsi qu’un accès au Kiba Klub dont les activités se déploieront dans le métavers.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce qui détermine le prix de Kiba Inu ?

Comme pour toutes les cryptomonnaies, différents paramètres, plus ou moins influents selon les périodes, façonnent la valorisation du Kiba Inu. En ce qui concerne les meme coins en revanche, certains facteurs méritent davantage d’attention.

La viralité et la popularité du projet

Le Kiba Inu est une cryptomonnaie encore jeune et donc particulièrement tributaire de campagnes de communication. Selon leur succès, le KIBA peut, en peu de temps, faire parler de lui ou, a contrario, passer sous les radars.

Pour toute cryptomonnaie naissante et singulièrement dans le cas des meme coins, l’appréciation du cours de l’actif est intimement liée à la viralité du projet. Dès lors, en vue d’évaluer le potentiel de croissance du KIBA, il est indispensable d’observer sa présence sur les réseaux sociaux ainsi que l’ampleur, et la croissance, de sa communauté.

La complétion des étapes de la feuille de route du projet

Le projet derrière le Kiba Inu est actuellement à la deuxième phase de sa feuille de route. Celle-ci implique premièrement d’atteindre les 40 000 détenteurs du token ce qui n’est pas encore chose faite. Par ailleurs, cette étape prévoit de voir le Kiba Inu listé sur une plateforme d’échange majeure. En outre, les équipes ambitionnent de lancer leur collection de NFTs 3D et d’entamer le développement de leur univers dans le métavers.

Pour l’heure, seuls 2 critères sur les 7 établis ont été validés. Il sera dès lors intéressant d’observer la capacité des équipes du projet à compléter chacun d’entre eux afin de passer à la 3ème et dernière phase de lancement du projet.

kiba inu

L’offre de jetons en circulation

Bien que l’offre de jeton en circulation ne permette pas, à un stade précoce d’un projet, de pronostiquer de son avenir, elle a néanmoins une importance cruciale. Conformément au principe très simple de l’offre et de la demande, elle renseigne en effet sur le caractère inflationniste ou déflationniste d’une crypto-monnaie.

En outre, la planification de burns (combustion), ou non, de tokens constitue également un élément à prendre en compte dans l’estimation du prix du Kiba Inu et ce particulièrement à un stade plus mature du projet.

La tendance générale des marchés

Bien entendu, le prix du Kiba Inu peut varier en fonction des conditions des marchés ; qu’il s’agisse des marchés des cryptomonnaies ou non par ailleurs. Les périodes de grandes incertitudes sur les crypto-marchés ne manqueront pas d’impacter le cours du token dans une certaine mesure. De même, le retour du bull run pourra influencer les comportements des acheteurs et vendeurs de KIBA.

En outre, on ne peut plus ignorer un certain effet de vase communiquant entre les marchés des actions et obligations et celui des cryptomonnaies. Dans une certaine mesure, l’un peut constituer un refuge lorsque l’autre apparaît comme étant fragilisé. La variation des taux directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed) est, de ce fait, scrutée en vue d’en mesurer l’impact sur les marchés des cryptomonnaies.


Où acheter de Kiba Inu en France ?

Si vous souhaitez investir dans le Kiba Inu, il convient en premier lieu de choisir une plateforme d’échange sûre et sécurisée. Pour le moment, Kiba Inu n’est pas disponible sur de nombreuses plateformes. Il vous sera possible de trader du Kiba Inu via la plateforme Gate.io.

  1. Rendez-vous sur le site de Gate.io. Suite à cela, cliquez sur l’onglet « S’inscrire » qui figure en haut à droite de la page d’accueil.
  2. Créez votre compte. Une fois sur la page d’inscription, vous pourrez renseigner vos informations (nom d’utilisateur, adresse email et mot de passe).
  3. Vérifiez votre profil. Afin de valider votre inscription, il vous faudra compléter votre profil en répondant à quelques questions conformément aux législations en vigueur. Il conviendra ensuite de fournir des pièces justificatives en vue d’authentifier votre compte (copie d’une pièce d’identité et justificatif de domicile).
  4. Effectuez un premier dépôt. Une fois vos informations vérifiées, vous pourrez procéder à votre premier dépôt de fonds.
  5. Tradez Kiba Inu. Vous pourrez procéder à l’achat de Kiba Inu, ou de la cryptomonnaie de votre choix, en tapant son nom dans la barre de recherche.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Il n’est plus à démontrer que les meme coins peuvent traverser des croissances exceptionnelles. À titre d’exemple, entre janvier et mai 2021, le Dogecoin a bondit de près de 12 000 %. Toutefois, pour espérer une telle croissance, il est important de sélectionner précautionneusement la cryptomonnaie dans laquelle vous souhaitez investir.

Le Kiba Inu, lancé en octobre 2021, semble avoir déjà attiré l’attention d’investisseurs souhaitant y voir là, le prochain Dogecoin. Bien que le cours du KIBA puisse performer substantiellement, on ignore pour l’heure si le projet pourra se développer comme prévu par sa feuille de route. Dès lors, bien que doté d’un potentiel appréciable, le KIBA reste un investissement à l’issue incertaine.

Néanmoins, d’autres meme coins plus aboutis et disposant de communautés plus larges sont en train d’émerger. Parmi ces derniers, le Tamadoge (TAMA) s’illustre particulièrement par l’écosystème complet qu’il propose pour son Play to Earn. En prévente actuellement au prix de 0,015 dollar, il s’agit là incontestablement d’une crypto-monnaie prometteuse à surveiller.


FAQ : nos prédictions de prix pour Kiba Inu

Combien pourrait valoir le Kiba Inu (KIBA) en 2023 ?

Kiba Inu (KIBA) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Au sortir de différentes analyses, on estime que le KIBA pourrait s’échanger à 0,000090 dollar en 2023. Toutefois, cela implique que les équipes du projet parviennent à réaliser des étapes cruciales de sa feuille de route. Si ce n’est pas le cas, le scénario d’un dump à 0,000030 dollar sera alors à prévoir.

Faut-il investir dans le Kiba Inu (KIBA) ?

Kiba Inu (KIBA) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Le Kiba Inu présente incontestablement un potentiel de croissance intéressant. Néanmoins, il s’agit d’un projet extrêmement précoce qui a encore tout à prouver. Qu’il s’agisse de la croissance du nombre de détenteurs, de son listing sur des plateformes d’échange majeures ou encore du développement de son DEX, tout reste à faire. Dès lors, le KIBA peut constituer un investissement intéressant mais qui reste doublé de risques importants.

Quel est le meilleur meme coin dans lequel investir cette année ?

Kiba Inu (KIBA) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Le Tamadoge (TAMA) fait partie des meme coins susceptibles de générer des profits considérables pour ses investisseurs de la première heure. Actuellement en prévente au prix de 0,01 dollar, on estime même que le TAMA pourrait surperformer le Shiba Inu (SHIBA).
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.