Theta crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Les plateformes de streaming vidéo génèrent beaucoup de trafic et engendrent des profits considérables. Mais les entreprises et les services comme YouTube s’approprient la majeure partie des bénéfices au dépens des créateurs de contenu. Theta, un réseau de streaming vidéo peer-to-peer basé sur la technologie blockchain et vise à résoudre ce problème en introduisant un réseau de streaming vidéo décentralisé. Alors, est-ce que cette alternative aux réseaux de streaming apparait comme un bon investissement ? Nous vous expliquons tout en détails dans notre avis sur Theta. 


Theta, qu’est-ce que c’est ?

Theta crypto avis : faut-il investir en 2022 ?

Theta a été cofondée par Mitch Liu et Jieyi Long. Ils ont eu l’idée de repenser le streaming vidéo pour qu’il fonctionne dans un réseau décentralisé. L’infrastructure Theta permet aux plateformes vidéo et médias existants de générer des revenus supplémentaires et de réduire les coûts CDN de diffusion de contenu. 

Elle récompense les utilisateurs pour le partage de leur stockage et/ou de leur bande passante sur n’importe quel appareil, et même sur les objets connectés. Des professionnels de haut niveau tels que Microsoft, Sony, Verizon et Twitch servent de conseil au réseau Theta. 

Le jeton Theta (THETA) est un jeton natif de gouvernance qui fonctionne sur le réseau Theta. Ces jetons aident à sécuriser la blockchain et sont utilisés pour fournir aux utilisateurs une multitude de fonctionnalités.

THETA est utilisé pour jalonner un nœud de validation ou de garde, contribuant ainsi à la production de blocs et à la gouvernance du protocole du réseau Theta. L’offre de THETA, fixée à 1 milliard et n’augmentera jamais.

Sur le réseau blockchain de Theta, de grandes entreprises telles que Google d’Alphabet, Sony, Samsung, Creative Artists Agency (CAA), Binance, Blockchain Ventures, DHVC et Gumi servent d’entités qui valident les transactions et dirigent le conseil de gouvernance de Theta.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Faut-il investir dans Theta ? Notre avis

De nombreux analystes s’attendent à ce que le cours de Theta augmente considérablement au cours des prochaines années, mais qu’en est-il réellement ?

Son équipe

L’équipe de Theta Labs, la société qui a créé le réseau Theta, est composée d’experts expérimentés renommés dans le monde des crypto-monnaies. Elle est composée d’anciens employés de Netflix, Amazon, Samsung, Vimeo et Salesforce. Son plus fervent partisan est Steve Chen, le cofondateur de YouTube

Ses partenariats de premier plan

Theta a établi plusieurs partenariats importants, ce qui contribue à renforcer sa position dans le monde des crypto-monnaies :

  • En mai 2020, Theta a annoncé un partenariat avec Google, le premier mouvement du géant des moteurs de recherche vers les crypto-monnaies.
  • En mai 2020, Theta et Samsung ont également annoncé un partenariat. L’accord prévoit que Samsung préinstalle Theta.Tv, la plateforme décentralisée de streaming vidéo, sur tous les nouveaux smartphones Galaxy S20.
  • En novembre 2020, Theta a annoncé un partenariat avec Nervos, une blockchain chinoise. Dans le cadre de cet accord, Nervos contribuera à fournir du contenu vidéo sur Theta.tv.
  • American Idol a annoncé qu’elle s’associait à Theta Labs pour frapper des jetons non-fongibles (NFT) afin de célébrer les 20 saisons de l’émission aux États-Unis.
  • Theta dispose également d’un solide réseau de partenaires comprenant des entreprises telles que la Metro-Goldwyn-Mayer, Sony, Samsung, la NASA et des célébrités comme Katy Perry.

Haute efficacité de la blockchain

La blockchain Theta est l’une des plus efficaces, le temps de transaction moyen est de 3 secondes et le traitement est de 1 000 transactions par seconde. Cela la rend inévitablement très attrayante pour les développeurs potentiels.

Croissance du marché mondial du streaming vidéo

Le marché mondial du streaming vidéo poursuivra sa croissance fulgurante dans les années à venir. Avec les sites de streaming vidéo tels que YouTube qui continue à ajouter des barrières aux créateurs de contenu, la demande d’une plateforme de streaming vidéo qui n’impose pas trop de limites ne fera qu’augmenter. C’est là tout le potentiel de Theta. 


Notre avis et prévision sur le prix de Theta

En raison de la très haute volatilité des crypto-monnaies, il est difficile de prévoir avec précision le futur d’un actif. Cependant, certaines entités ont pu, avec leurs analystes, réaliser quelques estimations qui peuvent donner un avant goût de l’avenir de Theta. Cela doit tout de même être considéré avec précaution, l’investissement n’étant pas une science exact.

  • La prédiction de Wallet Investor en 2022 met en garde que la pièce Theta pourrait être un mauvais investissement à long terme. Le site s’attend à ce que le prix moyen atteigne 0,142 $ à la fin de 2022.
  • La prévision du prix de Theta Network de DigitalCoinPrice suggère que le prix moyen en 2022 pourrait être de 1,45 $, passant à 2,49 $ en 2023 et 3,47 $ en 2024. Le site voit l’avenir de la pièce très positivement, elle prédit qu’en 2025, le jeton pourrait atteindre 4,35 $, 11,10 $ en 2029 et 21,10 $ en 2031.
  • Selon la prédiction du prix de la pièce de monnaie Theta de Price Prediction, la pièce pourrait atteindre en moyenne 1,88 $ en 2022 et 5,54 $ en 2025. Le site suggère que la pièce pourrait atteindre un prix de 35,18 $ pour 2030.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


L’avis des médias sur la crypto Theta

Avant d’investir dans une crypto, il est important de savoir ce qu’en disent les médias de finance ou les investisseurs réputés. Voici donc la position de certains médias :

  • Cryptotelegraph donne trois raisons de rester haussier sur THETA en 2022 : le lancement prochain du marché de jetons non-fongibles (NFT) ThetaDrop, l’ajout de nouvelles ressources de jalonnement et l’accent général sur le streaming en direct et les jeux, qui est actuellement soutenu par des partenariats et des intégrations de premier plan.
  • Forbes qualifie l’accord conclue entre Google et Theta de “game-changer”. C’était la première fois que Google s’impliquait dans l’industrie des crypto-monnaies, ce qui est un signe encourageant pour la position de Theta dans le monde des crypto-monnaies.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Theta

capital.com

Il existe de nombreuses plateforme sur lesquelles acheter des crypto-monnaies. Cependant, Capital.com est selon nous le meilleur broker pour réaliser cet achat. Notez tout de même que l’investissement sur ce courtier se fera sous la forme de CFD.

Pour acheter la pièce THETA sur Capital.com, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Vous devez créer un compte sur la plateforme. Il suffit de renseigner un email et un mot de passe. 

capitalcom compte

  • Vous devez renseigner une série d’informations telles que vos noms, prénoms, date de naissance, numéro de téléphone et devise préférée. Apres cela, une nouvelle page va s’ouvrir et vous pourrez réaliser un premier dépôt.

depot capital.com

  • Recherchez ensuite THETA grâce à la barre de recherche pour arriver directement sur sa page dédiée :

rechercher theta

  • Cliquez sur “Buy” et validez l’achat pour acquérir vos jetons THETA :

acheter Theta

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Conclusion : quel est notre avis sur THETA Crypto ?

La croissance de Theta est inévitable avec le développement des services vidéos et de streaming. Le fait que Theta soit une plateforme qui permette la diffusion de vidéos en peer-to-peer, qui récompensent à la fois les créateurs de contenu et les utilisateurs va en attirer encore plus dans les prochaines années.

Les meilleures entreprises et professionnels soutiennent le réseau Theta qui dispose d’une feuille de route robuste. Ces faits affectent positivement la dynamique de son prix et inspirent les experts à faire des prédictions de prix haussières.


FAQ : on répond à vos questions sur THETA

Quelle valeur peut atteindre THETA ?

Theta crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
L'action du cours de THETA est baissière depuis le 16 avril 2021, date à laquelle son cours a atteint un record de 15,9$. Le jeton THETA est donc un investissement qui a de bonnes chances de croissance.

Quel est notre avis sur THETA ?

Theta crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le token Theta a un potentiel énorme pour améliorer considérablement le streaming vidéo. Si les grandes entreprises rejoignent le réseau Theta, cela montre l'énorme opportunité de la technologie et donc du jeton THETA associé

Faut-il investir dans THETA ?

Theta crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
THETA peut être un investissement approprié pour vous, mais cela dépendra de vos aptitudes personnelles et de votre tolérance au risque. Ainsi, effectuez vos propres recherches afin de vous faire une idée précise de l'évolution du trading de ce jeton dans le futur.
Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.