Accueil Des cryptomonnaies dans Grand Theft Auto 6 ? on vous explique tout
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Des cryptomonnaies dans Grand Theft Auto 6 ? on vous explique tout

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gta-6-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs rumeurs parlent d’une potentielle intégration des crypto-monnaies dans Grand Theft Auto 6, alimentant l’espoir de voir la franchise faire son entrée sur le Web3.

GTA 6 : Des cryptos et des NFT dans le prochain jeu de Rockstar Games ?

Des rumeurs suggérant que Grand Theft Auto six intégrera des crypto-monnaies refont surface de temps à autre dans l’écosystème. Ces narratives alimentent les attentes selon lesquelles le jeu très attendu pourrait inclure des actifs numériques et des NFT comme récompenses pour les joueurs.

Au sein de la cryptosphère, les théories les plus récentes sont apparues la semaine dernière sur Twitter.  Mais pour l’instant, rien n’indique que Rockstar Games, créateur de la franchise Grand Theft Auto, envisage de se lancer dans la blockchain et le Web3. Examinons ensemble les dernières rumeurs et les faits concernant la possibilité d’un possible GTA crypto.

Source : Twitter 
cryptonaute twitter

Le “Play-to-earn” n’est plus considéré comme un modèle efficace

Les jeux play-to-earn (P2E) permettent aux utilisateurs de gagner des crypto-monnaies en jouant. Le modèle économique n’est pas toujours viable, malgré l’engouement pour les jeux basés sur la blockchain et les NFT.

En avril, lors de la conférence NFT.NYC, les éditeurs et les développeurs de jeux ont souligné que l’industrie explorait d’autres alternatives à ce modèle. Le P2E n’est plus viable dans les bearmarket et les périodes de grande baisses sur les crypto-monnaies.

“C’est un modèle qui n’est pas du tout durable”, a déclaré Chase Freo, PDG de la plateforme de jeux OP Games, prenant  l’exemple des changements de modèles d’Axie Infinity dans plusieurs de ses titres phares.

Au cours de la discussion, Paul Flanagan, responsable du développement commercial chez le développeur de jeux mobiles CM Games, a exprimé son opinion sur les modèles P2E. Il les a décrits comme étant “à somme nulle” et a souligné leur ressemblance avec les systèmes de Ponzi. M. Flanagan a indiqué que si le parrainage pouvait potentiellement constituer une source de revenus viable, son efficacité dans la pratique restait à démontrer.

Selon Statista, Grand Theft Auto V s’est vendu à plus de 180 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2015, ce qui en fait l’un des jeux les plus populaires jamais développés. D’après les estimations du chiffre d’affaires de Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, plus de 8 milliards de dollars ont été générés par la franchise au cours de la dernière décennie. GTA est une franchise très rentable, et le passage à un modèle P2E serait très risqué pour Rockstar Games.

Grand Theft Auto V : ventes d’unités de jeu dans le monde entier en mai 2023. Source : Take-Two Interactive, Statista.

Un interdiction d’utiliser des NFT sur GTA 5 ?

En novembre 2022, Rockstar Games avait mis à jour son site web précisant que les serveurs GTA V gérés par les fans ne pouvaient plus utiliser les crypto-actifs, en particulier les NFT.

Certains serveurs avaient intégré un système de NFT permettant aux joueurs de posséder des biens dans le jeu, tels que des voitures et des armes. L’interdiction de Rockstar Games avait été un retour de bâton pour les fans qui espéraient des NFT dans la franchise.


Source : Cointelegraph, Take-Two Interactive Statista, Twitter OFT Gaming


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram