Des cryptomonnaies dans Grand Theft Auto 6 ? on vous explique tout
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Des cryptomonnaies dans Grand Theft Auto 6 ? on vous explique tout

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
gta-6-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs rumeurs parlent d’une potentielle intégration des crypto-monnaies dans Grand Theft Auto 6, alimentant l’espoir de voir la franchise faire son entrée sur le Web3.

GTA 6 : Des cryptos et des NFT dans le prochain jeu de Rockstar Games ?

Des rumeurs suggérant que Grand Theft Auto six intégrera des crypto-monnaies refont surface de temps à autre dans l’écosystème. Ces narratives alimentent les attentes selon lesquelles le jeu très attendu pourrait inclure des actifs numériques et des NFT comme récompenses pour les joueurs.

Au sein de la cryptosphère, les théories les plus récentes sont apparues la semaine dernière sur Twitter.  Mais pour l’instant, rien n’indique que Rockstar Games, créateur de la franchise Grand Theft Auto, envisage de se lancer dans la blockchain et le Web3. Examinons ensemble les dernières rumeurs et les faits concernant la possibilité d’un possible GTA crypto.

Source : Twitter 
cryptonaute twitter

Le “Play-to-earn” n’est plus considéré comme un modèle efficace

Les jeux play-to-earn (P2E) permettent aux utilisateurs de gagner des crypto-monnaies en jouant. Le modèle économique n’est pas toujours viable, malgré l’engouement pour les jeux basés sur la blockchain et les NFT.

En avril, lors de la conférence NFT.NYC, les éditeurs et les développeurs de jeux ont souligné que l’industrie explorait d’autres alternatives à ce modèle. Le P2E n’est plus viable dans les bearmarket et les périodes de grande baisses sur les crypto-monnaies.

“C’est un modèle qui n’est pas du tout durable”, a déclaré Chase Freo, PDG de la plateforme de jeux OP Games, prenant  l’exemple des changements de modèles d’Axie Infinity dans plusieurs de ses titres phares.

Au cours de la discussion, Paul Flanagan, responsable du développement commercial chez le développeur de jeux mobiles CM Games, a exprimé son opinion sur les modèles P2E. Il les a décrits comme étant “à somme nulle” et a souligné leur ressemblance avec les systèmes de Ponzi. M. Flanagan a indiqué que si le parrainage pouvait potentiellement constituer une source de revenus viable, son efficacité dans la pratique restait à démontrer.

Selon Statista, Grand Theft Auto V s’est vendu à plus de 180 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2015, ce qui en fait l’un des jeux les plus populaires jamais développés. D’après les estimations du chiffre d’affaires de Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, plus de 8 milliards de dollars ont été générés par la franchise au cours de la dernière décennie. GTA est une franchise très rentable, et le passage à un modèle P2E serait très risqué pour Rockstar Games.

Grand Theft Auto V : ventes d’unités de jeu dans le monde entier en mai 2023. Source : Take-Two Interactive, Statista.

Un interdiction d’utiliser des NFT sur GTA 5 ?

En novembre 2022, Rockstar Games avait mis à jour son site web précisant que les serveurs GTA V gérés par les fans ne pouvaient plus utiliser les crypto-actifs, en particulier les NFT.

Certains serveurs avaient intégré un système de NFT permettant aux joueurs de posséder des biens dans le jeu, tels que des voitures et des armes. L’interdiction de Rockstar Games avait été un retour de bâton pour les fans qui espéraient des NFT dans la franchise.


Source : Cointelegraph, Take-Two Interactive Statista, Twitter OFT Gaming


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram