Dans quelle crypto investir ? Top 10 des crypto-monnaies pour 2023


Dernière mise à jour:

Ces dernières années, de nombreuses crypto-monnaies ont réalisé des performances exceptionnelles. Le marché crypto présente de nombreuses opportunités intéressantes. Toutefois, c’est un marché qui comprend des milliers de projets. Tous ne se valent pas et seuls certains d’entre eux sauront durer dans le temps. Aussi, il est souvent difficile de savoir dans quelle crypto investir !

Sur cette page nous vous présentons notre top 10 des crypto-monnaies pour 2023. Nous reviendrons sur ces 10 projets en détail et sur les tous les éléments à prendre en compte pour maximiser vos chances de réussite !

Quelle crypto acheter aujourd’hui ? Top des crypto monnaies à fort potentiel en 2023

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Notre guide pour vous aider à choisir dans quelle crypto investir en 2023

Dans ce guide nous vous présentons notre sélection des meilleurs projets cryptos dans lesquels investir en 2023.

Dash 2 Trade (D2T) : un écosystème complet de trading crypto

Dans quelle crypto investir ? Top 10 des crypto-monnaies pour 2023

Dash 2 Trade est un projet centré autour du trading crypto. Le marché crypto est l’un des plus dynamiques en matière de trading, au point que de nombreux traders issus des marchés traditionnels se déplacent sur ce nouveau terrain de jeu et pour cause. Le marché crypto est caractérisé par une très forte volatilité et devient, au fil des ans, de plus en plus liquide. L’apparition de plateformes de qualité pour trader a aussi poussé de plus en plus de traders à s’intéresser à ce marché. La volatilité extrême du marché permet de générer des gains parfois colossaux en seulement quelques heures.

Afin d’accompagner le développement du trading sur le marché crypto, Dash 2 Trade propose un écosystème complet de trading. Ce projet veut devenir le “Terminal Bloomberg de la crypto“, autrement dit la référence en la matière. Cette plateforme est conçue par des traders pour des traders.

D2T-quelle-crypto-investir

Si on parle d’écosystème, c’est parce que Dash 2 Trade rassemble au même endroit de nombreuses fonctionnalités utiles au trading. Ainsi on retrouve des indicateurs d’analyse technique, des données issues des réseaux sociaux ou encore des data on-chain. Tous ces outils ont pour mission de donner une vue d’ensemble précise d’un actif crypto et de faciliter la prise de décision du trader. Dash 2 Trade entend proposer une plateforme ergonomique et intuitive au service de l’optimisation des performances de trading.

Le projet est actuellement en prévente et suscite l’intérêt de nombreux investisseurs ! Quand on réfléchit sur quelle crypto investir prochainement, il est logique de le considérer comme une crypto-monnaie prometteuse en 2023.

Investissement mini 1000 D2T
Investissement max  /
Méthodes d’achat USDT, ETH, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente Après la 4ème phase
Prix de 1 “D2T” 0.0513 USDT
Site officiel de la prévente https://dash2trade.com/

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


RobotEra (TARO) : le métaverse nouvelle génération

robotera-quelle-crypto-investir

RobotEra est aussi un nouveau venu sur le marché crypto. Ce projet surfe sur la tendance gaming et métaverse en plein développement de l’écosystème crypto. En effet, ces dernières années ont vu l’apparition de projets gaming comme Axie Infinity ou plus récemment Decentraland ou encore The Sandbox.

Si ces derniers mois sont plus compliqués pour ces projets, en raison du bear market, ils ont chacun réalisé des performances exceptionnelles sur le marché et attiré de nombreux joueurs.

RobotEra vous propose de construire votre propre univers au sein d’un monde ouvert.

Pour cela, votre avatar prendra la forme d’un robot. Ce dernier est un NFT (Non Fungible Token). Ainsi, il sera possible d’acheter ou de revendre facilement les robots. Au sein de ce métaverse, vous disposez de votre territoire qui prend la forme de parcelles comme chez The Sandbox. Vous gérez ce dernier comme bon vous semble et vous pouvez construire différentes infrastructures.

robotera-quelle-crypto-investir

Ce métaverse propose d’explorer une grande variété de mondes et de rencontrer des joueurs du monde entier. Comme Dash 2 Trade, le projet lève actuellement des fonds via une prévente. Un moyen de financer son développement et pour les investisseurs d’acheter des tokens à prix réduit.

Pour l’heure, ce sont plus de 315 000 dollars qui ont été récoltés en quelques jours. Tous ces arguments en font une des crypto-monnaies à fort potentiel pour 2023.

Investissement mini 1000 TARO
Investissement max /
Méthodes d’achat ETH, USDT et Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente  /
Prix de 1 “TARO” 0,020 USDT
Site officiel de la prévente https://robotera.io/#/pre-sale

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


IMPT (IMPT) : la crypto verte

impt logo

IMPT s’inscrit dans une thématique au cœur des préoccupations actuelles : la préservation de l’environnement. Bien loin des attaques récurrentes que subit l’industrie crypto, jugée climaticide par ses détracteurs, IMPT.io développe un projet crypto au service de la préservation de l’environnement. C’est un projet novateur qui a toutes les chances de séduire les investisseurs en quête de placements plus responsables, et qui se demandent dans quelle crypto investir aujourd’hui.

Pour mener cette mission à bien, IMPT vous propose d’acheter des crédits carbone via sa plateforme IMPT.io. Auparavant réservés aux entreprises, il sera donc désormais possible pour tout le monde d’investir dans ces produits. De plus, le projet a conclu un partenariat avec 10 000 des plus grands détaillants de shopping au monde. Le but : permettre aux consommateurs de financer l’achat de crédit carbone via leurs achats du quotidien. En effet, pour chaque achat, vous recevez une partie en IMPT tokens que vous pourrez par la suite utiliser pour investir dans des crédits carbone.

IMPT-quelle-crypto-investir

Pour les projets de préservation de l’environnement, cette plateforme permettra de trouver des financements de manière plus agile. Pour le consommateur, c’est aussi une manière de s’impliquer facilement dans la protection de l’environnement.

Le projet est actuellement en prévente jusqu’au 31 janvier 2023. Pour l’heure, ce sont plus de 14 millions de dollars qui ont été récoltés en quelques semaines. Des chiffres qui témoignent de l’intérêt des investisseurs pour cette crypto-monnaie prometteuse de 2023.

Investissement mini 20€ (en cas d’achat via CB)
Investissement max /
Méthodes d’achat ETH, USDT et carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente 31 janvier 2023
Prix de 1 “IMPT” 0,023$
Site officiel de la prévente https://www.impt.io/

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Bitcoin (BTC) : le leader incontesté du marché

bitcoin-logo-svg

Impossible de parler d’investissement crypto sans mentionner le Bitcoin. Née en 2009, c’est la première crypto-monnaie a avoir été lancée. Reposant sur l’utilisation de la technologie blockchain, Bitcoin permet de transférer de la valeur rapidement, de manière sécurisée et entièrement décentralisée. C’est une révolution puisqu’aucun tiers de confiance ni acteur centralisé n’est nécessaire pour envoyer de l’argent d’un bout à l’autre du monde.

Bitcoin a permis le développement d’un écosystème crypto très vaste. Cette solution pionnière est devenue en seulement quelques années un actif de référence. Alors que son prix n’était que de quelques dollars en 2011, un Bitcoin s’échange aujourd’hui pour plus de 15 000 dollars. Des performances impressionnantes qui ont attiré de nombreux investisseurs vers le marché des crypto-monnaies.

Bitcoin, comme l’ensemble du marché crypto, connaît des hauts et des bas. En effet, chaque phase haussière est suivie d’une phase baissière souvent d’une ampleur considérable. Toutefois, jusqu’alors l’actif s’est toujours relevé pour repartir plus fort. Le nombre maximal de Bitcoin en circulation ne pourra jamais être supérieur à 21 millions. Cette limite est un des arguments en faveur de l’actif. Son adoption grandissante par les utilisateurs du monde entier voire même des pays comme le Salvador invite aussi à l’optimisme quant à son futur.

Bien installée à sa place de plus grosse capitalisation du marché, Bitcoin attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels. Quand on se demande dans quelle crypto investir, Bitcoin demeure une crypto indispensable à posséder dans son portefeuille crypto.

Pourquoi investir dans Bitcoin aujourd’hui ?

  • L’actif pionnier des crypto
  • La plus grosse capitalisation du marché
  • Seulement 21 millions de BTC

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Ethereum (ETH) : la blockchain d’infrastructure numéro 1

ethereum-logo-svg

Si Bitcoin correspond à la première des révolution dans le domaine crypto, Ethereum en est bien la seconde. En effet, ce projet lancé en 2015 par Vitalik Buterin a permis de repousser les limites de la technologie blockchain.

Ethereum a développé les smart contracts, ou contrats intelligents en français. Ces derniers s’appliquent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Cette innovation majeure permet le déploiement d’applications décentralisées (dApps) notamment dans le domaine de la finance décentralisée. Ainsi il est possible de prêter, d’emprunter de l’argent ou de faire travailler son épargne sans avoir recours à un tiers de confiance. C’est donc une véritable révolution qui a permis de développer l’écosystème des crypto-monnaies à vitesse grand V.

Ethereum dispose du plus grand nombre de protocoles décentralisés sur son réseau. C’est aussi la blockchain avec le plus d’actifs verrouillés dans ses smart contracts, autrement dit le plus de valeur présente sur le réseau. En raison de tous ces arguments, Ethereum est bien installé à la seconde position des plus grosses capitalisations du marché.

Ethereum poursuit son développement d’année en année. Récemment, la blockchain est passée d’un mécanisme de consensus proof of work au proof of stake. Ainsi plus besoin de mineurs. C’est un gain énergétique important mais aussi une étape qui permet au réseau de gagner en performance et en scalabilité. Ethereum est unanimement reconnu comme l’une des meilleures solutions technologiques du marché. Si vous avez du mal à décider dans quelle crypto investir, c’est un choix facile.

Pourquoi investir dans Ethereum aujourd’hui ?

  •     La blockchain d’infrastructure numéro 1
  •     Une longévité remarquable
  •     Une équipe de développement réputée

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


XRP (XRP) : faciliter les paiements transfrontaliers

xrp-logo

XRP est le token du projet blockchain déployé par Ripple. C’est l’un des plus vieux projets de l’industrie crypto encore en activité. La mission de Ripple est de faciliter les transferts d’argent à travers le monde. Aussi cette solution propose de transférer de la valeur en quelques secondes, en toute transparence et pour un faible coût.

Ripple se conçoit comme une alternative au système bancaire traditionnel. Ce dernier est jugé trop lent et coûteux. Aussi Ripple souhaite rendre les paiements interbancaires beaucoup plus efficients via l’utilisation de la technologie blockchain. Ce cas d’usage est donc plus que prometteur. Le projet s’adresse principalement aux institutions bancaires et financières mais trouve aussi des applications concrètes pour les citoyens.

Au cœur de son fonctionnement, on retrouve le token XRP. Ce dernier n’est pas une crypto-monnaie conventionnelle. Cette dernière possède un rôle de compensation notamment dans le cadre de transfert d’argent avec plusieurs devises. C’est elle qui permet d’accélérer drastiquement le processus de virement.

Le XRP est au cœur d’une bataille judiciaire entre RippleLabs et la SEC, le gendarme de la régulation américain, depuis plus de deux ans. Toutefois, l’issue pourrait être favorable pour le XRP et lui permettre de retrouver de l’élan dans les années à venir. De nombreux observateurs restent optimistes quant au futur de ce projet ambitieux possédant un cas d’usage pertinent dans le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi investir dans XRP aujourd’hui ?

  •     Un cas d’usage pertinent
  •     Une technologie intéressante
  •     Un des plus anciens projets de l’écosystème

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cardano (ADA) : une solution technologique de 3ème génération

Cardano_logo

Cardano est une des blockchains d’infrastructure leader de l’industrie crypto. En effet, cette dernière est solidement installée dans le top 10 des plus fortes capitalisations du marché.

Cardano construit son projet de manière quasi scientifique depuis maintenant plus de 5 ans. L’approche de Charles Hoskinson, son fondateur, et de ses équipes, se rapproche d’une dimension universitaire. Le projet vient tester puis implémenter les différentes nouveautés liées au projet. Cette façon de faire est souvent critiquée pour sa lenteur dans une industrie où tout va très vite. Toutefois, c’est notamment l’une des raisons qui fait de Cardano une solution technologique éprouvée et efficiente.

La mission de Cardano est de démocratiser les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Hoskinson et ses équipes souhaitent favoriser l’adoption de cette technologie qui représente l’avenir selon eux.

Cardano se définit comme une blockchain de 3ème génération. La première génération est celle du Bitcoin. La deuxième génération correspond à l’avènement d’Ethereum. Grâce au déploiement des smart contracts, on peut désormais déployer toute sorte d’applications et de protocoles décentralisés. Cardano, c’est la troisième génération. Cette dernière génération a pour ambition de résoudre les problèmes de scalabilité, notamment rencontrés par Ethereum.

Son token, l’ ADA, a réalisé de belles performances depuis son ICO (Initial Coin Offering). Le projet poursuit son développement et Cardano demeure une des cryptos les plus intéressantes du marché en 2023.

Pourquoi investir dans Cardano aujourd’hui ?

  •     Une approche scientifique
  •     Un des plus anciens projets
  •     Une blockchain de 3ème génération

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Chainlink logo

Chainlink est un des projets majeurs de l’industrie blockchain. Pour comprendre son utilité, il faut revenir au fonctionnement de base d’une blockchain. A l’origine, ces dernières adoptent un fonctionnement en silo. En effet, elles fonctionnent avec leurs propres données et ne reçoivent pas de données issues du monde extérieur.

Chainlink a été conçue pour répondre à cette problématique. Il s’agit d’un oracle dont la fonction est de récupérer les informations extérieures à une blockchain qui peuvent être utiles à son fonctionnement. Ces données permettent de faire fonctionner de nombreuses applications décentralisées hébergées sur des réseaux comme Ethereum ou encore Avalanche.

Chainlink dispose donc d’un cas d’usage concret et pertinent pour l’industrie blockchain. C’est un projet pionnier et qui bénéficie d’une réputation solide. Chainlink reste l’oracle numéro 1 sur le marché et continue son développement d’année en année. Sa grande force réside notamment dans son caractère entièrement décentralisé à l’inverse de l’immense majorité des oracles.

Récemment le projet a noué un partenariat d’envergure avec le géant Google. Un signe de la confiance et de l’image de marque dont dispose ce projet au sein de l’industrie.

  •     L’oracle numéro 1
  •     Un cas d’usage pertinent
  •     Le soutien de grands acteurs du Web 3 et du Web 2

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Binance Coin (BNB) : le token de l’exchange numéro 1

BNB logo

Le BNB est le token natif de la BNB Chain, la blockchain made in Binance. Binance est le leader incontesté des exchanges cryptos dans le monde. A lui seul, l’exchange dispose de la majorité des parts de ce juteux marché et renforce sa position année après année. En effet, après le crash de FTX, on observe que Binance reste un acteur solide capable de soutenir l’industrie crypto notamment en créant un fonds de soutien aux acteurs en difficulté.

L’exchange dispose de sa propre blockchain, la BNB Chain. Cette dernière fonctionne grâce au BNB, le token natif de Binance. Le BNB sert à payer les frais de gas sur la blockchain mais pas seulement. En effet, il permet aussi de réduire ses frais de trading sur l’exchange, de générer des rendements intéressants via son staking ou encore de participer au lancement de nouveaux projets sur le launchpad Binance.

La BNB Chain est construite sur Cosmos, une des meilleures solutions technologiques du marché. Elle accueille de multiples applications notamment en matière de DeFi. Parmi ces dernières, on retrouve PancakeSwap, un des leaders du secteur.

Investir dans le BNB, c’est un peu investir dans Binance. L’exchange semble l’un des seuls acteurs à ne pas subir les conséquences du bear market de manière violente. Au contraire, ce dernier renforce sa position et en profite pour grappiller des parts de marché. Autant d’éléments qui invitent à l’optimisme pour Binance mais aussi pour le BNB.

Pourquoi investir dans BNB aujourd’hui ?

  • Le token de l’exchange numéro 1
  • Une blockchain dynamique
  • Un des acteurs les plus solides du marché

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Dogecoin (DOGE) : le leader des memecoins

Dogecoin logo

L’univers crypto est friand de blagues. Aussi, il n’est pas surprenant que ce qui était au départ une blague soit devenue l’une des plus grosses capitalisations du marché. En effet, cette crypto-monnaie a été créée en hommage au fameux meme Doge représentant un Shiba Inu. Popularisée au début des années 2010, une équipe de développeurs a surfé sur cette tendance pour créer le Dogecoin.

Depuis, ce projet a gagné en popularité et attiré de nombreux investisseurs. Il a réalisé des performances exceptionnelles notamment en raison du fort soutien de sa communauté ou de personnalités publiques. Elon Musk, le milliardaire patron de Tesla et désormais Twitter, est un de ses plus fervents soutiens. Le moindre tweet évoquant le Dogecoin a permis au DOGE de s’envoler.

Désormais, le projet cherche à se développer à la fois comme un moyen de paiement mais aussi à créer un véritable écosystème avec différentes applications décentralisées. Sa plus grande force reste tout de même sa communauté de supporters. Dans son sillage, de nombreux memecoins ont vu le jour, comme le Shiba Inu, le Floki Inu ou encore le Tamadoge.

Pourquoi investir dans Dogecoin aujourd’hui ?

  •     Le memecoin numéro 1
  •     Le fort soutien d’une communauté
  •     Un projet pionnier dans son domaine

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelle plateforme choisir pour investir en crypto monnaies en 2023 ?

De nombreuses plateformes existent pour investir dans les crypto-monnaies. Toutefois, toutes ne se valent pas et comme nous l’a montré la faillite de FTX, il faut bien veiller à l’exchange que l’on choisit.

En ce sens, OKX est un des exchanges de référence de l’industrie. Cette plateforme de trading et d’investissement vous propose l’achat et la vente de plus de 350 crypto-monnaies. La plateforme vous propose aussi de nombreux outils pour faciliter le trading ou encore explorer les opportunités de la DeFi. Par ailleurs, les frais pratiqués par la plateforme sont raisonnables par rapport à la concurrence.

Pour investir dans une crypto-monnaie à fort potentiel en 2023, voici une liste d’étapes à suivre.

  • Étape 1 Créer un compte sur la plateforme. Rendez vous sur la page d’accueil du site OKX et cliquez sur “S’inscrire”. Renseignez votre adresse mail, vos coordonnées ainsi qu’un mot de passe. Validez votre inscription via le code reçu par mail ou téléphone.
  • 💳 Étape 2 : Procédure KYC. Il vous faudra fournir différents documents d’identité et valider leur envoi en cliquant sur “Confirmer”. Cette procédure est une obligation légale en vue de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités illégales.
  • 🔎 Étape 3 : Pour commencer à investir vous devez déposer de l’argent sur votre compte OKX. Pour cela différentes méthodes s’offrent à vous : virement, carte bancaire etc. Afin d’effectuer votre premier dépôt, cliquez sur “Dépôt”, choisissez le canal de paiement, le montant que vous souhaitez déposer et cliquez sur ”Confirmer”.
  • 🛒 Étape 4 : Cliquez sur “Acheter des cryptos” et sélectionner la crypto et le montant de votre choix. Vous pouvez aussi trader et placer des ordres sur la plateforme via le compte spot. Il vous faudra d’abord transférer vos actifs depuis le compte de financement vers votre compte spot.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

Le marché des crypto-monnaies est l’un des plus porteurs et dynamiques de ces dernières années. Alors que seul le Bitcoin existait encore il y a une dizaine d’années, de nombreux projets voient le jour chaque année. Les crypto-monnaies reposent sur une technologie d’avenir, la blockchain. Cette dernière, sorte de registre ouvert et entièrement décentralisé, permet de nombreuses applications innovantes. On peut évidemment transférer facilement de l’argent d’un bout à l’autre de la planète pour quelques centimes mais pas seulement. En investissant dans les crypto-monnaies, on choisit donc de s’exposer à un secteur en pleine croissance. Les projets les plus sérieux de l’écosystème intéressent désormais de nombreuses entreprises majeures et acteurs institutionnels.

Du point de vue des performances financières, difficile de faire plus impressionnant que le marché des crypto-monnaies. En effet ce dernier se caractérise par une forte volatilité qui fait notamment le bonheur des traders. En matière d’investissement, cette volatilité peut aussi constituer un atout. Les bull run, périodes de hausse, permettent de réaliser des performances extraordinaires comme nous avons pu l’observer en 2021 sur le Bitcoin, Ethereum ou encore Solana. A l’heure actuelle, le bear market, c’est-à-dire la tendance baissière prolongée que nous connaissons, peut constituer un excellent point d’entrée pour profiter du prochain bull run.

Les bull run crypto sont généralement lancés par le halving du Bitcoin. Ce phénomène qui divise par deux les récompenses des mineurs interviendra à la mi-2024. De nombreux observateurs s’attendent à une reprise de la hausse aux environs de cette date.


Comment savoir dans quelle crypto investir ?

quelle crypto investir

Les cryptos peuvent représenter un investissement intéressant. Toutefois, tous les projets ne se valent pas. Alors comment savoir dans quelle crypto investir ?

L’utilité du projet

Pour qu’un projet crypto puisse durer dans le temps, ce dernier doit être utile. En effet, il doit correspondre à un ou plusieurs cas d’usages pertinents. Ce n’est qu’en ayant une réelle utilité que ce dernier pourra être valorisé, à quelques exceptions près comme les memecoins. Le succès d’Ethereum ou encore de Chainlink en sont la parfaite illustration.

L’historique du projet

Avant d’investir dans un projet, il faut le connaître. Pour cela, il est essentiel d’observer l’historique du projet. Revenir sur les origines du projet permet de mieux cerner les tenants et les aboutissants de ce dernier.

La roadmap

Un projet doit avoir une vision et une feuille de route la plus précise possible. Plus celle-ci est détaillée, et réaliste, mieux c’est. Il s’agit de la meilleure des manières de s’assurer que le projet ait des objectifs précis en tête et un vrai plan de bataille. Cela permet d’aller au-delà de la simple communication et de rentrer dans le vif du sujet. Par exemple, Ethereum possède une roadmap sur plusieurs années et communique régulièrement à son sujet.

L’équipe derrière le projet

Pour qu’un projet réussisse, il faut une équipe compétente derrière lui. Ce n’est pas un hasard si des projets comme Ethereum ou Cardano disposent d’équipes de développeurs expérimentés et parviennent à tirer leur épingle du jeu. A l’image d’une entreprise cotée en bourse dont on va observer l’équipe dirigeante, il est primordial d’observer avec attention les équipes derrière un projet crypto.

Les partenaires

Les projets ayant un fort potentiel attirent les partenariats. Ainsi, une crypto qui saura convaincre de grandes entreprises doit posséder des arguments en faveur de son succès futur. C’est aussi un élément à ne pas négliger lorsqu’on se renseigne pour décider dans quelle crypto investir.


Notre avis pour investir dans les cryptos qui vont exploser en 2023

quelle crypto investir avis

2022 a été une année compliquée pour le marché crypto. Nous sommes entrés dans une phase de bear market et de nombreux projets ont connu de fortes chutes. Historiquement, c’est dans ce genre de périodes que l’on réalise les meilleurs investissements. En effet, si personne ne peut prévoir la durée de ce bear market, il y a fort à parier que ce dernier sera suivi d’un nouveau bull run.

Investir dans certains projets majeurs comme Bitcoin, Ethereum ou encore BNB est donc une option qui a toutes les chances de devenir gagnante dans les années à venir. La pratique du DCA (Dollar Cost Average) peut être un moyen pour lisser son entrée et profiter du rebond potentiel sur le marché des cryptos.

Par ailleurs, les nouveaux projets comme Dash2Trade, RobotEra ou encore IMPT pourraient aussi tirer leurs épingles du jeu. Actuellement en prévente, ces projets prometteurs ont des arguments pour séduire les investisseurs et générer des gains intéressants en cas de rebond du marché crypto.

Dogecoin et l’ensemble des memecoins sont toujours des paris plus risqués. Toutefois, le Dogecoin avec son statut de leader du secteur et sa forte communauté à toutes les chances de connaître un rebond d’ampleur dans les années à venir.

Comme toujours, il est essentiel de se renseigner en amont et en profondeur sur les projets. Par ailleurs, il faut pouvoir gérer son risque et diversifier ses investissements pour gagner en sérénité.

Le marché crypto a encore de beaux jours devant lui et cette période semble propice à une entrée pour profiter de ces performances remarquables.


Conclusion

Lorsqu’on se demande dans quelle crypto investir prochainement, il n’est pas toujours évident de trouver une réponse. Au travers de ce top 10, vous disposez d’une sélection des cryptos intéressantes pour 2023. Qu’il s’agisse de projet novateur comme Dash 2 Trade ou de leader du marché comme le Bitcoin, chaque crypto a des arguments à faire valoir. Après une année 2022 dans le rouge, il sera intéressant d’observer ce que nous réserve 2023  !


FAQ : Dans quelle crypto investir en 2023 ?

Dans quelle crypto investir en 2023 ?

Dans quelle crypto investir ? Top 10 des crypto-monnaies pour 2023
Le marché crypto regorge de projets et d'opportunités. Toutefois, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver au milieu de cette jungle. Pour vous aider, nous avons sélectionné 10 projets cryptos prometteurs pour 2023 à retrouver ici.

Est-ce un bon moment pour investir dans les crypto-monnaies ?

Dans quelle crypto investir ? Top 10 des crypto-monnaies pour 2023
Le marché crypto a connu une année 2022 dans le rouge. Cette dernière a marqué la fin du bull run et le début du bear market. L’histoire nous a appris que ces périodes sont intéressantes pour un investisseur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Est-ce que le marché crypto va rebondir en 2023 ?

Dans quelle crypto investir ? Top 10 des crypto-monnaies pour 2023
2022 a marqué le début du bear market pour le marché crypto. Dans le sillage de mauvaises conditions macro-économiques, le marché s’est effondré. Toutefois, de nombreuses raisons invitent à l’optimisme pour 2023.
Aymeric Denis Orella
Aymeric Denis Orella
subscriber
Aymeric Denis Orella
subscriber

Promoteur de la révolution du travail à distance, j'ai une expérience multilingue très diversifiée dans les domaines de l'informatique, du support client, de la localisation de contenu et de la création de produits. L'environnement crypto était une passion au moins 10 ans avant d'être un travail.