ActualitésBlockchain

Deloitte s’associe à la startup TruTrace pour suivre le cannabis sur la blockchain

Les sociétés Deloitte et TruTrace Technologies viennent de s’associer afin d’offrir une meilleure traçabilité pour le cannabis médical grâce à la blockchain.

 

Deloitte, l’un des plus grands cabinets d’audit du monde, a publié un communiqué de presse ce 4 septembre qui précise la formation d’un partenariat avec la crypto-startup canadienne TruTrace.

Cette collaboration vise à lancer StrainSecure au Canada, un système conçu par TruTrace pour tracer, via blockchain, le cannabis, de la graine à la vente jusqu’aux consommateurs, et ainsi fournir et garantir l’historique complet du produit aussi bien aux revendeurs qu’aux clients finaux.

En plus de simplifier les processus administratifs (en réduisant le temps et les dépenses nécessaires), StrainSecure va permettre le suivi de données comme la composition moléculaire, et ce, tout au long de la chaîne logistique.

Grâce à Deloitte, la solution sera accessible à une plus large base de sociétés internationales, puisque le cabinet s’enorgueillit de servir 80 % des entreprises du classement Fortune Global 500, qui classe les 500 plus grandes compagnies du monde (selon leur chiffre d’affaires).

“Nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle central pour aider toutes les parties prenantes de la sphère du cannabis à accroître leur rendement d’affaires, et à améliorer leur réputation, tout en préservant la sécurité des consommateurs”, a commenté David Stewart, associé chez Deloitte Canada.

Au mois de juin dernier, TruTrace avait déjà annoncé collaborer avec Pharmaprix, une chaîne de 1300 pharmacies canadiennes, afin de proposer ses services de suivi pour le cannabis médical.

> L’un des héritiers de Coca-Cola va lancer une cryptomonnaie dédiée au cannabis

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*