Accueil Deutsche Telekom devient l’un des validateurs du réseau Polygon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Deutsche Telekom devient l’un des validateurs du réseau Polygon

Charles Ledoux
polygon-deutsche-telekom
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deutsche Telekom, la maison mère de l’opérateur T-Mobile vient d’annoncer avoir rejoint la longue liste des validateurs de Polygon. Par le biais de cette démarche, le géant allemand espère pousser d’autres entreprises à adopter la technologie blockchain.

La blockchain peine à se développer avec le public professionnel !

Malgré un fort engouement auprès des particuliers, certaines entreprises sont encore réticentes quant aux possibilités de la blockchain. Si les exemples de partenariats ne manquent pas, l’engouement et l’adoption généralisée est encore loin d’être une réalité. Pourtant, Deutsche Telekom aimerait jouer le rôle de game-changer en remédiant à cet état de fait.

La blockchain peine à se développer avec le public professionnel !

Pour cela, l’entreprise allemande, qui possède T-Mobile aux États-Unis s’implique assez souvent dans des projets blockchains. Par le biais de sa filiale Multimedia Solutions GmbH (MMS), la société a indiqué qu’elle allait désormais devenir validateur sur le réseau Polygon. Pour Deutsche Telekom, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Depuis 2021, l’entreprise a déjà travaillé sur des projets impliquant les blockchains Chainlink, Q, Celo, Flow et le géant Ethereum.

cryptonaute twitter

Deutsche Telekom va proposer du staking !

La collaboration entre Deutsche Telekom va ainsi permettre à MMS de fournir des services de staking et de validation pour le réseau Proof-of-stake, la blockchain de layer 2 qui sert de solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum. L’entreprise a d’ores et déjà fait savoir qu’elle allait se concentrer sur la sécurisation de la sidechain de Polygon et des chaînes Supernets.

Dirk Röder, à la tête de la Blockchain Solutions Center de Deutsche Telekom a d’ailleurs récemment encensé la blockchain Polygon, souvent considérée comme la blockchain préférée des entreprises. Röder a effectivement mis en avant la convivialité de la blockchain pour les développeurs, mais aussi l’efficacité du réseau. Dans un communiqué de presse, il a même ajouté :

La collaboration avec Polygon est une étape importante pour Deutsche Telekom MMS afin d’exploiter pleinement le potentiel de la technologie blockchain et de mettre en place des applications adaptées à un déploiement de masse.

Du côté du Polygon Labs, l’engouement est également partagé et le fait de voir une entreprise aussi importante rejoindre le navire est évidemment salué. Déjà plébiscitée par d’autres géants comme Instagram, Starbucks ou encore Reddit, la blockchain Polygon s’offre donc un nouveau géant du monde de l’entreprise.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram