Les idées innovantes ne manquent pas au niveau du secteur des cryptos. Qu’il s’agisse des exchanges cryptos décentralisées, des initiatives de DeFi et Dapps ou encore des NFT, l’industrie nous apporte pas mal de projets innovants au cours de l’année 2021. À travers cet article, on va se focaliser sur les deux projets cryptos les plus innovants développés en 2021.
Pour qu’un projet ait du succès au niveau du secteur des cryptos, il faut qu’il soit à la fois populaire et innovant. Même si le Dogecoin n’a rien de trop innovant comparé à n’importe quelle autre crypto du top 20, sa popularité titanesque cache son manque d’innovation. En dehors du cas de Dogecoin ou encore de Shiba Inu, l’innovation est requise pour attester la valeur ajoutée d’un projet.
Voici les deux projets cryptomonnaies qui ont retenu notre attention pour leurs solutions innovantes lancées sur le marché:
DeFi Coin : Trader vos tokens cryptos sur un réseau décentralisé avec de multiples possibilités de récompenses
Internet Computer Protocol : Étendre internet et le rendre plus puissant
Présentation de DeFi Coin: Meilleur Exchange pour les tokens digitaux.
Le trading des cryptomonnaies est dominé par les exchanges centralisées. Elles sont seulement plus nombreuses mais de plus grand volume sont tradés sur leur plateforme. Parmi les 382 Exchanges qu’a recensé CoinmarketCap, il n’y a que 73 Exchanges de cryptomonnaies décentralisées. Le marché des Exchanges décentralisées est dominé par Uniswap (V3), 16,6% part de marché, MDEX( 14,43) et Burger Swap (13,35%).
DeFi Coin espère faire une place dans ce secteur. Comme nous le verrons plus tard, le protocole a tous les atouts pour ambitionner une place importante dans le trading décentralisé des cryptos. DeFiCoin.io est une plateforme qui permet aux détenteurs et intéressés des cryptos d’acheter et vendre des tokens sur un réseau complètement décentralisé et désintermédié.
Premièrement, DeFi Coin enlève le fardeau de la médiation. Nul besoin d’un intermédiaire pour échanger les tokens de la DeFi. Deuxièmement, un courtier décentralisé ne peut pas être piraté. En dernier lieu, le protocole offre la possibilité de staker ses cryptos dans des pools de liquidités pour recevoir des récompenses.
Le plus gros projet de DeFi Coin est prévu pour être lancé en 2022.
Notre projet caritatif se concentrera sur l’éducation de la technologie blockchain en donnant aux enfants du monde entier un accès au financement et aux outils dont ils ont besoin pour aider le monde à développer les technologies blockchain. écrit l’entreprise sur son site web.
Quels sont les atouts de DeFi Coin?
Pour préserver sa valeur dans le temps, DeFi Coin opte pour une stratégie déflationniste consistant à brûler des nouveaux jetons DeFi Coin de façon à les rendre plus rares. Le processus sera effectué avec le consentement des membres de la communauté du protocole.
Le protocole établit une taxe sur les transactions des jetons DeFi Coin. Cette taxe est redistribuée de la moitié aux Holders du jeton. Ceux qui détiennent le jeton pour le long terme ont la possibilité d’avoir de grands rendements.
Qu’en est-il de la performance en bourse de DeFi Coin?
L’ICO du jeton est prévu pour le troisième trimestre de 2021 mais le jeton est déjà disponible en pré-vente au prix de 0,10$. Compte tenu de ses atouts, c’est une cryptomonnaie qui ne tardera pas à augmenter dans les années à venir. Il y a une hype extraordinaire derrière ce projet.
Ceux qui désirent acheter le jeton DeFi Coin, vous pouvez le faire en contactant les responsables à travers [email protected] ou encore à partir du lien ci-dessus.
Il serait préférable de contacter le service de support avec un e-mail mentionnant la quantité de token Defi Coin que vous souhaitiez acheter au lieu d’utiliser le lien. Si vous cliquez sur lien, vous devez avoir un compte sur Pancake Swap pour acheter DeFi Coin.
Internet Computer : Rivaliser avec les géants du Web
Le marché retiendra qu’Internet Computer protocol a fait son entrée dans le top 10 dès listing son sur Coinbase. Le projet a récolté plus de 36 milliards de dollars pour ICO. Depuis lors, la cryptomonnaie perd les pédales. Son cours n’a pas cessé de diminuer. Actuellement, son prix s’élève à 46$ contre 700$ lors de son public listing. La capitalisation a chuté de 6 fois. Elle est à 6 milliards.
Malgré ces données en rouge, cela n’empêche que le projet soit innovant et garde des atouts considérables pour l’avenir. En fait, Internet Computer cherche à pourvoir un système web autonome où les développeurs et programmeurs n’auront plus besoin des cloud tierces centralisées pour développer leurs applications. ICP souhaite que la blockchain soit la nouvelle source de création des projets d’Internet.
Vous imaginez que vous pouvez que vous pouvez créer votre application ou même réseau social sans passer par Google et autres géants du web qui collectent toutes vos données confidentielles.
La société affirme fournir une plate-forme à l’épreuve du piratage à des coûts considérablement réduits et avec une interopérabilité. De plus, le réseau décentralisé d’Internet Protocol a une très grande scalabilité.
Qu’en est-il de l’avenir du jeton ICP
On va le répéter : le cours de l’ICP est en chute libre. Le projet a été un petit peu surestimé pour ses débuts. Pointer à la 6eme place du marché au moment de son ICO est ambitieux mais aussi le fruit d’une forte spéculation.
Si la baisse de la cryptomonnaie est conjuguée par le krach crypto, on doit comprendre qu’elle n’est pas mauvaise parce qu’elle permettra à la crypto de repartir sur des nouvelles bases qui correspondent exactement à sa valeur intrinsèque non celles des spéculations.