devenu millionnaire grace a dogecoin il claque la porte de goldman sachs
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Devenu millionnaire grâce à Dogecoin, il claque la porte de Goldman Sachs

Christophe Auffray
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un cadre de la banque d’affaires Goldman Sachs a démissionné après avoir gagné des millions de dollars grâce à son investissement personnel dans le DOGE.

Au cours des 7 derniers jours, le Dogecoin affiche près de 30% de baisse. Assurément, la cryptomonnaie a perdu de sa superbe. Avec une capitalisation de près de 60 milliards de dollars, elle reste cependant la 5e crypto au monde.

Mais surtout, la progression de son prix depuis janvier demeure supérieure à 1000%. Et cette volatilité a été pour des investisseurs DOGE la source de fabuleuses plus-values. C’est le cas pour Aziz McMahon, un cadre londonien de Goldman Sachs.

Dogecoin : c’est risqué, mais ça peut rapporter gros

Selon des informations du Guardian, ses investissements personnels dans le Dogecoin lui auraient permis d’empocher plusieurs millions de dollars. Avec un tel patrimoine, il aurait donc décidé, après 14 ans, de démissionner de la prestigieuse banque d’affaires.

L’information était rapportée initialement par le site efinancialcareers. On ignore précisément le montant de la plus-value réalisée par le cadre supérieur de Goldman Sachs. D’après des sources, ce montant serait important et se compterait en millions.

➤ Consultez notre guide d’achat de Dogecoin

Toujours selon ces sources, le banquier aurait investi ses propres deniers et n’était pas impliqué pour le compte de la banque dans le trading de cryptomonnaie. Les débuts de Goldman Sachs dans la crypto restent très récents.

Sa première aventure remontait à 2018, mais avait pris fin rapidement. En 2021, La banque relance son trading desk de crypto-monnaies. Elle propose ainsi  ses clients des contrats à terme sur Bitcoin et des contrats à terme non livrables.

Au pays du DOGE, les baleines sont rois

Goldman Sachs n’achète et ne vend pas donc pas directement des crypto dont du Bitcoin. Mais ses ambitions sur ce marché sont claires. « Nous continuons à élargir notre présence sur le marché, bien que de manière mesurée », explique un dirigeant dans un mémo.

Il ajoute : « nous intégrons de manière sélective de nouveaux fournisseurs de liquidités pour nous aider à étendre notre offre ». Son cadre britannique Aziz McMahon démontre en tout cas à la banque, et à ses clients, que ce marché peut s’avérer très lucratif.

ConsultezMais de plus gros poissons du Dogecoin continueraient d’évoluer en toute discrétion. Les jetons se concentrent en effet entre les mains d’un petit nombre d’investisseurs, des baleines dans le jargon. Une seule adresse détient ainsi à elle seule 28% du DOGE. Douze adresses en possèdent 67%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram