ActualitésDogecoin

Devenu millionnaire grâce à Dogecoin, il claque la porte de Goldman Sachs

Un cadre de la banque d’affaires Goldman Sachs a démissionné après avoir gagné des millions de dollars grâce à son investissement personnel dans le DOGE.

Au cours des 7 derniers jours, le Dogecoin affiche près de 30% de baisse. Assurément, la cryptomonnaie a perdu de sa superbe. Avec une capitalisation de près de 60 milliards de dollars, elle reste cependant la 5e crypto au monde.

Mais surtout, la progression de son prix depuis janvier demeure supérieure à 1000%. Et cette volatilité a été pour des investisseurs DOGE la source de fabuleuses plus-values. C’est le cas pour Aziz McMahon, un cadre londonien de Goldman Sachs.

Dogecoin : c’est risqué, mais ça peut rapporter gros

Selon des informations du Guardian, ses investissements personnels dans le Dogecoin lui auraient permis d’empocher plusieurs millions de dollars. Avec un tel patrimoine, il aurait donc décidé, après 14 ans, de démissionner de la prestigieuse banque d’affaires.

L’information était rapportée initialement par le site efinancialcareers. On ignore précisément le montant de la plus-value réalisée par le cadre supérieur de Goldman Sachs. D’après des sources, ce montant serait important et se compterait en millions.

Toujours selon ces sources, le banquier aurait investi ses propres deniers et n’était pas impliqué pour le compte de la banque dans le trading de cryptomonnaie. Les débuts de Goldman Sachs dans la crypto restent très récents.

Sa première aventure remontait à 2018, mais avait pris fin rapidement. En 2021, La banque relance son trading desk de crypto-monnaies. Elle propose ainsi  ses clients des contrats à terme sur Bitcoin et des contrats à terme non livrables.

Au pays du DOGE, les baleines sont rois

Goldman Sachs n’achète et ne vend pas donc pas directement des crypto dont du Bitcoin. Mais ses ambitions sur ce marché sont claires. « Nous continuons à élargir notre présence sur le marché, bien que de manière mesurée », explique un dirigeant dans un mémo.

Il ajoute : « nous intégrons de manière sélective de nouveaux fournisseurs de liquidités pour nous aider à étendre notre offre ». Son cadre britannique Aziz McMahon démontre en tout cas à la banque, et à ses clients, que ce marché peut s’avérer très lucratif.

Mais de plus gros poissons du Dogecoin continueraient d’évoluer en toute discrétion. Les jetons se concentrent en effet entre les mains d’un petit nombre d’investisseurs, des baleines dans le jargon. Une seule adresse détient ainsi à elle seule 28% du DOGE. Douze adresses en possèdent 67%.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé