Accueil Devenu millionnaire grâce à Dogecoin, il claque la porte de Goldman Sachs
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Devenu millionnaire grâce à Dogecoin, il claque la porte de Goldman Sachs

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un cadre de la banque d’affaires Goldman Sachs a démissionné après avoir gagné des millions de dollars grâce à son investissement personnel dans le DOGE.

Au cours des 7 derniers jours, le Dogecoin affiche près de 30% de baisse. Assurément, la cryptomonnaie a perdu de sa superbe. Avec une capitalisation de près de 60 milliards de dollars, elle reste cependant la 5e crypto au monde.

Mais surtout, la progression de son prix depuis janvier demeure supérieure à 1000%. Et cette volatilité a été pour des investisseurs DOGE la source de fabuleuses plus-values. C’est le cas pour Aziz McMahon, un cadre londonien de Goldman Sachs.

Dogecoin : c’est risqué, mais ça peut rapporter gros

Selon des informations du Guardian, ses investissements personnels dans le Dogecoin lui auraient permis d’empocher plusieurs millions de dollars. Avec un tel patrimoine, il aurait donc décidé, après 14 ans, de démissionner de la prestigieuse banque d’affaires.

L’information était rapportée initialement par le site efinancialcareers. On ignore précisément le montant de la plus-value réalisée par le cadre supérieur de Goldman Sachs. D’après des sources, ce montant serait important et se compterait en millions.

➤ Consultez notre guide d’achat de Dogecoin

Toujours selon ces sources, le banquier aurait investi ses propres deniers et n’était pas impliqué pour le compte de la banque dans le trading de cryptomonnaie. Les débuts de Goldman Sachs dans la crypto restent très récents.

Sa première aventure remontait à 2018, mais avait pris fin rapidement. En 2021, La banque relance son trading desk de crypto-monnaies. Elle propose ainsi  ses clients des contrats à terme sur Bitcoin et des contrats à terme non livrables.

Au pays du DOGE, les baleines sont rois

Goldman Sachs n’achète et ne vend pas donc pas directement des crypto dont du Bitcoin. Mais ses ambitions sur ce marché sont claires. « Nous continuons à élargir notre présence sur le marché, bien que de manière mesurée », explique un dirigeant dans un mémo.

Il ajoute : « nous intégrons de manière sélective de nouveaux fournisseurs de liquidités pour nous aider à étendre notre offre ». Son cadre britannique Aziz McMahon démontre en tout cas à la banque, et à ses clients, que ce marché peut s’avérer très lucratif.

ConsultezMais de plus gros poissons du Dogecoin continueraient d’évoluer en toute discrétion. Les jetons se concentrent en effet entre les mains d’un petit nombre d’investisseurs, des baleines dans le jargon. Une seule adresse détient ainsi à elle seule 28% du DOGE. Douze adresses en possèdent 67%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram