Accueil La folie Hyperliquid : pourquoi ce DEX attire-t-il autant de traders ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La folie Hyperliquid : pourquoi ce DEX attire-t-il autant de traders ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

 Le DEX Hyperliquid semble attirer un nombre très important de traders, loin devant les autres plateformes. Zoom sur les raisons de la popularité de l’exchange décentralisé.

Hyperliquid : le DEX préféré des traders ?

Selon Artemis, le DEX Hyperliquid se positionne loin devant ses concurrents en termes de fréquentation. Sur X, l’utilisateur Torero-Romero met en évidence une supériorité écrasante sur les 30 derniers jours.

Le DEX possède effectivement un nombre important de traders, mais surtout, il compte de plus en plus d’utilisateurs à son actifs au fur et à mesure du temps. La plateforme semble pourtant relativement simple, et ressemble en tous points à de nombreuses autres plateformes du même type, en dehors de son aspect décentralisé.

La question se pose alors sur les raisons d’être de ces chiffres qui, à première vue, semblent surréalistes. Sur X, plusieurs utilisateurs apportent des éléments de réponse intéressants.

cryptonaute twitter

Les farmers : la raison de la hausse de fréquentation sur le DEX ?

dex hyperliquid

Les farmers, fermiers en anglais, sont des utilisateurs cryptos friands d’airdrops. Ces derniers passent énormément de temps afin de recenser les airdrops et d’en profiter le moment venu. Sur X, plusieurs utilisateurs mettent en avant la possibilité d’un nombre important de farmers sur la plateforme. Cependant, peu de données permettent de vérifier cette hypothèse, si ce n’est une.

L’année dernière, Hyperliquid avait annoncé le lancement de son système de points. Ces derniers permettaient alors aux utilisateurs de se rendre éligible à un airdrop. Ces points permettent de quantifier l’activité de chaque utilisateur. Ainsi, plus un utilisateur est actif sur Hyperliquid, et plus il a de chance d’être éligible au prochain airdrop.

Il est toutefois important de mentionner que la DEX n’a encore annoncé, à l’heure actuelle, aucun airdrop. Ainsi, la théorie des farmers reste, pour l’heure, la plus plausible. De nombreux traders cherchent certainement à accumuler le plus de points possible en prévision d‘un airdrop. Ce faisant, la fréquentation de la plateforme suit une hausse importante en raison de son système de points.


Sources : Artemis


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram