Le DEX Hyperliquid semble attirer un nombre très important de traders, loin devant les autres plateformes. Zoom sur les raisons de la popularité de l’exchange décentralisé.
Hyperliquid : le DEX préféré des traders ?
Selon Artemis, le DEX Hyperliquid se positionne loin devant ses concurrents en termes de fréquentation. Sur X, l’utilisateur Torero-Romero met en évidence une supériorité écrasante sur les 30 derniers jours.
BREAKING: @HyperliquidX has more traders than all other Perp DEXs combined. pic.twitter.com/1R3aJZZvAz
— ToreroRomero (@Torero_Romero) February 6, 2024
Le DEX possède effectivement un nombre important de traders, mais surtout, il compte de plus en plus d’utilisateurs à son actifs au fur et à mesure du temps. La plateforme semble pourtant relativement simple, et ressemble en tous points à de nombreuses autres plateformes du même type, en dehors de son aspect décentralisé.
La question se pose alors sur les raisons d’être de ces chiffres qui, à première vue, semblent surréalistes. Sur X, plusieurs utilisateurs apportent des éléments de réponse intéressants.
Les farmers : la raison de la hausse de fréquentation sur le DEX ?
Les farmers, fermiers en anglais, sont des utilisateurs cryptos friands d’airdrops. Ces derniers passent énormément de temps afin de recenser les airdrops et d’en profiter le moment venu. Sur X, plusieurs utilisateurs mettent en avant la possibilité d’un nombre important de farmers sur la plateforme. Cependant, peu de données permettent de vérifier cette hypothèse, si ce n’est une.
L’année dernière, Hyperliquid avait annoncé le lancement de son système de points. Ces derniers permettaient alors aux utilisateurs de se rendre éligible à un airdrop. Ces points permettent de quantifier l’activité de chaque utilisateur. Ainsi, plus un utilisateur est actif sur Hyperliquid, et plus il a de chance d’être éligible au prochain airdrop.
That’s cause there’s 8000 of us wash trading for the drop bro. We’ll all be gone the second the token launches
— obsidian (@obsidian_cap) February 7, 2024
Il est toutefois important de mentionner que la DEX n’a encore annoncé, à l’heure actuelle, aucun airdrop. Ainsi, la théorie des farmers reste, pour l’heure, la plus plausible. De nombreux traders cherchent certainement à accumuler le plus de points possible en prévision d‘un airdrop. Ce faisant, la fréquentation de la plateforme suit une hausse importante en raison de son système de points.
Sources : Artemis
Sur le même sujet :
- Le token JUP explose après un airdrop historique de plusieurs millions de dollars
- Tout vendre ou attendre ? 3 astuces pour deviner le prix d’un jeton lors d’un airdrop
- Pepe débarque sur Wall Street Memes Casino : airdrop de 15000 $