Accueil Vous en rêviez ? Disney s’associe à Cryptoys pour lancer une collection NFT Star Wars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Vous en rêviez ? Disney s’associe à Cryptoys pour lancer une collection NFT Star Wars

Charles Ledoux
star-wars-disney-nft-cryptoys
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour le Star Wars Day, Cryptoys dévoile sa nouvelle collection de NFT comprenant 15 créations caricaturales des personnages iconiques de la franchise.

Cryptoys confirme la sortie des NFT Star Wars

Pour célébrer le 4 mai (“May the ‘Fourth’ be with you”), le fameux “Star Wars Day” annuel, Cryptoys confirme son partenariat avec Disney, l’actuel propriétaire de la franchise. La start-up va lancer une collection de NFT Star Wars, caricaturant les célèbres personnages et héros de licence.

Prévu pour le 24 mai, la collection Star Wars NFT est la dernière en date parmi les “jouets numériques” de la culture pop Cryptoys. L’entreprise avait lancé précédemment une collection avec la marque de jouets Mattel, le projet Masters of the Universe. Comme pour les collections précédentes, Cryptoys a précisé que les NFT Star Wars seront vendus au prix de 39,99 $.

La collection Cryptoys Starwars se constituera de 15 jouets numériques en édition limitée. On retrouvera les personnages emblématiques de la série, comme Luke Skywalker, Princesse Leia, et Dark Vador. Les NFT sont mint sur la blockchain Flow, qui héberge déjà des collections comme NBA Top Shot et NFL All Day.

cryptonaute twitter

Cryptoys StarWars : blind box et plusieurs niveaux de rareté pour les NFT

Conçus dans cinq styles caricaturaux, les NFT seront disponibles dans plusieurs niveaux de rareté : Commun, Rare, Légendaire, Graal et Ultra Graal. Les NFT seront présentés dans des holocrons” numériques, le fameux dispositif de stockage de données présent dans les films de la célèbre franchise. Chaque pack prend la forme d’une boîte mystère (blind box en anglais), signifiant que les acheteurs ne sauront pas quel personnage ils recevront avant l’ouverture. Will Weinraub, PDG et cofondateur de OnChain Studios, la société mère de Cryptoys a déclaré :

Nous sommes tous des fans de Star Wars depuis notre enfance. C’est un rêve absolu de proposer des jouets numériques de la collection Star Wars sur la plateforme Cryptoys.

Les NFT sont des tokens basés sur la blockchain qui attestent de la propriété d’actifs numériques ou physiques. Parmi d’autres collections NFT de la culture pop, on retrouve notamment Game of Thrones, Godzilla vs Kong, David Bowie et l’Eternal Collection d’Anthony Hopkins.

Pour la franchise Star Wars, il ne s’agit pas de la toute première collection NFT. VeVe, une plateforme qui propose des NFT issus de Disney et de Marvel, a déjà sorti plusieurs sets comprenant des modèles numériques en 3D, des posters digitaux et des couvertures de comics.


Source : Cryptoys Twitter, Cryptoys


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram