
Pour le Star Wars Day, Cryptoys dévoile sa nouvelle collection de NFT comprenant 15 créations caricaturales des personnages iconiques de la franchise.
Cryptoys confirme la sortie des NFT Star Wars
Pour célébrer le 4 mai (“May the ‘Fourth’ be with you”), le fameux “Star Wars Day” annuel, Cryptoys confirme son partenariat avec Disney, l’actuel propriétaire de la franchise. La start-up va lancer une collection de NFT Star Wars, caricaturant les célèbres personnages et héros de licence.
Prévu pour le 24 mai, la collection Star Wars NFT est la dernière en date parmi les “jouets numériques” de la culture pop Cryptoys. L’entreprise avait lancé précédemment une collection avec la marque de jouets Mattel, le projet Masters of the Universe. Comme pour les collections précédentes, Cryptoys a précisé que les NFT Star Wars seront vendus au prix de 39,99 $.
La collection Cryptoys Starwars se constituera de 15 jouets numériques en édition limitée. On retrouvera les personnages emblématiques de la série, comme Luke Skywalker, Princesse Leia, et Dark Vador. Les NFT sont mint sur la blockchain Flow, qui héberge déjà des collections comme NBA Top Shot et NFL All Day.
new pfp, who sith? #StarWarsDay pic.twitter.com/AzDrB2clp1
— Cryptoys ⚡️👾 (@Cryptoys) May 4, 2023
Cryptoys StarWars : blind box et plusieurs niveaux de rareté pour les NFT
Conçus dans cinq styles caricaturaux, les NFT seront disponibles dans plusieurs niveaux de rareté : Commun, Rare, Légendaire, Graal et Ultra Graal. Les NFT seront présentés dans des “holocrons” numériques, le fameux dispositif de stockage de données présent dans les films de la célèbre franchise. Chaque pack prend la forme d’une boîte mystère (blind box en anglais), signifiant que les acheteurs ne sauront pas quel personnage ils recevront avant l’ouverture. Will Weinraub, PDG et cofondateur de OnChain Studios, la société mère de Cryptoys a déclaré :
Nous sommes tous des fans de Star Wars depuis notre enfance. C’est un rêve absolu de proposer des jouets numériques de la collection Star Wars sur la plateforme Cryptoys.
Les NFT sont des tokens basés sur la blockchain qui attestent de la propriété d’actifs numériques ou physiques. Parmi d’autres collections NFT de la culture pop, on retrouve notamment Game of Thrones, Godzilla vs Kong, David Bowie et l’Eternal Collection d’Anthony Hopkins.
Pour la franchise Star Wars, il ne s’agit pas de la toute première collection NFT. VeVe, une plateforme qui propose des NFT issus de Disney et de Marvel, a déjà sorti plusieurs sets comprenant des modèles numériques en 3D, des posters digitaux et des couvertures de comics.
Source : Cryptoys Twitter, Cryptoys
Sur le même sujet :
- Bernard Arnault nous cacherait-il une collection de NFT à plusieurs millions d’euros ?
- Le géant français Michelin se lance dans les NFTs
- Blur : les avis de la communauté sont partagés quant à la nouvelle plateforme de prêts NFT