Après une progression de plus de 3000% depuis le début de l’année 2021, les investisseurs se demandent quel sera l’avenir du Dogecoin pour le reste de l’année, et à plus long terme.

Dans ce guide, nous tenterons donc de déterminer quelles sont les perspectives du Dogecoin. Nous étudierons son histoire, les facteurs qui influencent son prix, et les risques qui pèsent sur son avenir… Sans oublier d’aborder les prévisions des experts et analystes. Nous vous prodiguerons également de précieux conseils pour bien démarrer dans le trading et l’investissement en DOGE. Enfin, nous vous présenterons également un broker en ligne très fiable.

Dogecoin : Historique Et État Actuel En 2021

Dogecoin-Bitcoin avenir du DogecoinJackson Palmer, un chef de produit du bureau d’Adobe Inc. à Sydney, en Australie, a créé Dogecoin en 2013. Il l’a conçu en tant que satire du battage médiatique autour des crypto-monnaies.

Palmer fut décrit comme un observateur “sceptique-analytique” de la technologie émergente. Ses premiers tweets sur sa nouvelle entreprise de crypto-monnaie étaient faits avec humour. Toutefois, après avoir reçu des réactions positives sur les médias sociaux, il a acheté le domaine dogecoin.com.

Pendant ce temps, à Portland (Oregon), Billy Markus, un développeur de logiciels chez IBM qui voulait créer une monnaie numérique mais avait du mal à promouvoir ses efforts, a découvert le buzz Dogecoin. Markus a contacté Palmer. Son but : obtenir la permission de construire le logiciel derrière un véritable Dogecoin.

Markus a basé le code du Dogecoin et sa blockchain sur le Luckycoin, lui-même dérivé du Litecoin.

Il a initialement utilisé une récompense aléatoire pour le minage de blocs. Toutefois, cela fut changé en une récompense statique en mars 2014. Dogecoin utilise la technologie scrypt de Litecoin, et est une pièce de preuve de travail.

Palmer et Markus ont lancé la pièce le 6 décembre 2013. Deux semaines plus tard, le 19 décembre, la valeur du Dogecoin a bondi de 300 % ! Peut-être en raison de l’interdiction faite par la Chine à ses banques d’investir dans les crypto-monnaies.

L’Essor Du Dogecoinavenir du dogecoin

Dogecoin s’est présenté comme une version “amusante” de Bitcoin, avec un Shibu Inu (chien japonais) comme logo. La présentation décontractée de Dogecoin correspondait à l’humeur de la communauté cryptographique naissante. Sa technologie scrypt et son offre illimitée étaient un argument en faveur d’une version plus rapide, plus adaptable et plus conviviale du bitcoin.

Le Dogecoin est une “pièce inflationniste”. À l’inverse, les crypto-monnaies comme le bitcoin sont déflationnistes, car le nombre de pièces créées est plafonné. Tous les quatre ans, la quantité de Bitcoins mise en circulation par le biais des récompenses minières se divise par deux. Son taux d’inflation se divise par deux également, jusqu’à ce que toutes les pièces se fassent libérer.

En janvier 2014, la communauté Dogecoin a fait don de 27 millions de Dogecoins – environ 30 000 dollars – pour financer le voyage de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. En mars de la même année, la communauté Dogecoin a fait don de 11 000 dollars de Dogecoins pour construire un puits au Kenya. Puis, 55 000 dollars en Dogecoins pour parrainer le pilote de NASCAR Josh Wise.

Dès son premier anniversaire, le Dogecoin avait une capitalisation boursière de 20 millions de dollars et une base de fans fidèles.

La Controverse Enlève Un Peu De Splendeur Au Dogecoin

Le Dogecoin a perdu de sa splendeur en 2015, alors que la communauté crypto en général commençait à devenir plus sérieuse. Le premier signe que tout n’allait pas bien dans la communauté Dogecoin a été le départ de Jackson Palmer. Il a déclaré qu’une “communauté toxique” s’était développée autour de la pièce et de l’argent qu’elle produisait.

L’un des membres de cette communauté toxique était Alex Green, alias Ryan Kennedy, un citoyen britannique qui a créé un échange de Dogecoins appelé Moolah.

Green a convaincu les membres de la communauté de donner de grosses sommes pour aider à financer la création de son échange. Cependant, il est apparu plus tard qu’il avait utilisé les dons pour acheter plus de 1,5 million de dollars de bitcoins ! Somme avec laquelle il a pu ensuite s’offrir un style de vie somptueux.

Dogecoin Pendant Et Après La Bulle Crypto De 2017-2018

La valeur du Dogecoin a grimpé en flèche avec le reste de la cryptomonnaie pendant la bulle qui a culminé à la fin de 2017. Puis, elle a chuté avec le reste de la cryptomonnaie au cours de 2018. À son apogée de cette année là, le Dogecoin s’échangeait à 0,018 $. Sa capitalisation boursière s’élevait de plus de 2 milliards de dollars.

Au cours de l’été 2019, le Dogecoin a connu une autre hausse de valeur avec le reste du marché des crypto-monnaies. Les amateurs de Dogecoin se sont réjouis lorsque la bourse de crypto-monnaies Binance a listé la pièce. Beaucoup ont pensé que le PDG de Tesla, Elon Musk, avait approuvé la pièce dans un tweet cryptique.

2021 : Le Dogecoin Explose De 3000% !

L’année 2021 a ensuite été l’année d’un tournant majeur pour le Dogecoin. Il débute l’année vers 0.005 $. Puis, il culmine sur un sommet historique de 0.1445 $ à la mi-avril. Soit une hausse de près de 3000% !

Le patron de Tesla, Elon Musk, a exprimé son intérêt pour le Dogecoin dès 2019, comme nous l’avons souligné plus haut – mais l’année 2021 a été jusqu’à présent l’occasion d’une très forte hausse du volume de tweets de Musk à propos du Dogecoin.

Bien que ses commentaires sur la cryptomonnaie soient souvent humoristiques (nous reviendrons en détail sur ceux-ci plus loin dans ce guide), cela ne les empêche pas de générer à chaque fois un bond du Dogecoin. Cependant, Musk n’est pas le seul responsable de la hausse du Dogecoin en 2021. La cryptomonnaie a aussi profité des nouveaux records du Bitcoin. Comme, d’ailleurs, la plupart des autres cryptomonnaies.

Par ailleurs, tout comme cela a été le cas pour l’action GameStop, des investisseurs particuliers organisés et rassemblés sur des forums Reddit. Ils ont aussi plusieurs fois largement poussé le prix du Dogecoin en hausse.

À retenir : Le Dogecoin a affiché une très puissante hausse depuis le début de l’année 2021. Les principes de base du trading invitent à la prudence. Il serait ainsi sans doute préférable d’attendre une correction avant d’acheter.

Avenir Du Dogecoin : Que Prévoir Pour Le Cours DOGE En 2021 ?

Les experts se divisent quand à cette question sans réponse certaine. Cependant, certaines pistes peuvent déjà nous éclairer sur les tendances de l’avenir du Dogecoin. Voyons ce qu’il en est en détail.

L’Avenir Du Dogecoin Et Le Soutien d’Elon Musk

Bitcoin Fortress et célébrités ? elon musk et avenir dogecoin

Que ce soir en déclarant clairement que le Dogecoin est sa cryptomonnaie favorite, ou via des tweets plus cryptiques parfois accompagnés de mèmes humoristiques, il est indéniable qu’Elon Musk, le patron de Tesla, a joué un rôle important dans la hausse du Dogecoin ces derniers mois.

Il s’exprime en effet souvent, la plupart du temps via Twitter, à propos de cette cryptomonnaie. Et quelle que soit la teneur de ses tweets, l’impact est toujours le même : une forte hausse du Dogecoin.

Bien que cela n’ait aucun fondement économique, ce facteur est important pour le prix du Dogecoin qu’on ne peut aborder le trading de cette cryptomonnaie sans garder constamment un œil sur le compte Twitter d’Elon Musk.

Ainsi, plus Elon Musk tweetera à propos du Dogecoin, plus son prix devrait augmenter. Bien entendu, ce n’est l’unique facteur qui pourrait faire grimper le prix du Dogecoin cette année. C’est ce que nous allons le voir immédiatement ci-après.

Cours Du Bitcoin Et Avenir Du Dogecoin

L’autre grand facteur qui pourrait influencer le Dogecoin cette année est l’évolution du cours du Bitcoin. En effet, comme la plupart des autres cryptomonnaie, le Dogecoin affiche une forte corrélation avec le BTC.

Cela signifie que les chutes du Bitcoin auront tendance à pousser le Dogecoin à la baisse, tout comme les hausses du BTC pousseront sans doute la plupart du temps le Dogecoin à la hausse.

Or, l’avenir du Bitcoin semble radieux. Que ce soit en raison du déclin des monnaies nationales face à l’endettement des Etats et à la politique souple des banques centrales, ou pour d’autres raison, comme son adoption de plus en plus large par les investisseurs institutionnels en tant qu’alternative à l’or.

L’Avenir Du Bitcoin Et L’État De L’Économie

Etat de l'économie

Enfin, bien que ce facteur concerne tous les actifs financiers, il faut aussi tenir compte de l’état de l’économie pour bien anticiper l’avenir du Dogecoin.

En effet, la pandémie de covid-19 a donné lieu à un endettement massif des Etats, et à une politique monétaire très souple de la part des banques centrales, ce qui in fine devrait affaiblir les monnaies nationales et générer de l’inflation.

Cela devrait mettre en lumière l’avantage principal des cryptomonnaies, qui ne sont contrôlées ni par des gouvernements ni par des banques centrales. On peut donc s’attendre à ce que de nombreuses personnes s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies, ce qui devrait aidé à maintenir les prix en hausse, y compris ceux du Dogecoin.

À retenir : Le principal facteur qui régit l’évolution du Dogecoin, à savoir le soutien d’Elon Musk, est un facteur imprévisible. Cela fait du Dogecoin une cryptomonnaie relativement risquée, et plus volatile que d’autres.

Avenir Du Dogecoin : Que Prévoir Pour Sa Place Dans L’Économie ?

Le Dogecoin parviendra-t-il à se faire une place dans l’économie ? Si oui, quelle sera-t-elle ? Répondons à ces questions et bien d’autres dans cette section.

Avenir Du Dogecoin : Le DOGE Fera-T-Il Partie De Notre Vie Quotidienne?

Logo DogeLe Dogecoin ayant été créé comme une blague, il n’a pas réellement l’ambition de devenir un moyen d’échange largement répandu. Il ne faut donc pas s’attendre à une large acceptation par les commerçants. Il est en effet peu probable que vous puissiez un jour payer votre café en Dogecoin à chaque coin de rue. Ne serait-ce qu’en raison de sa très forte volatilité.

Néanmoins, le Dogecoin reste très utilisé dans certains cas précis. Comme par exemple : dans le versement de pourboires à des streamers, ou dans le cadre de dons. En effet, le Dogecoin est très intéressant pour le transfert de petits montants, pour lesquels les frais de transaction sont quasi-nuls.

Ainsi, bien que le Dogecoin ne sera sans doute jamais réellement une monnaie largement répandue, il peut rester le choix le plus pratique dans certains cas d’utilisation.

L’Avenir Du Dogecoin Face Aux Banques Centrales

En ce qui concerne les banques centrales, le Dogecoin, comme toutes les autres cryptomonnaies, pourrait réagir à la création de cryptomonnaies de banques centrales. Pour l’instant, seule la Chine a mis au point une version crypto de sa monnaie. Toutefois, il existe des projets de ce type dans toutes les banques centrales.

Les monnaies numériques de banques centrales n’auront pas l’avantage des cryptomonnaies classiques. En effet, ces dernières se sont pas sous le contrôlé des gouvernements et banques centrales.

Cependant, elles devraient égaler, voire surpasser les cryptomonnaies dans d’autres domaines, par exemple la rapidité et les frais de transaction.

Ainsi, si ceux qui pensent que les monnaies nationales vont décliner se tiendront à l’écart des cryptos de banques centrales, ceux qui s’intéressent aux cryptos pour leurs avantages en termes de transfert de fonds pourraient s’y précipiter. En effet, en plus de fournir les avantages techniques des cryptomonnaies, les monnaies numériques de banques centrales seraient, aux yeux du grand public, bien plus sûres que les autres cryptomonnaies. En effet, elles disposeront de la garantie des gouvernements.

Gardez donc cet aspect en tête, et surveiller l’actualité à ce sujet. Cela pourrait effectivement réduire la demande pour les autres cryptomonnaies telles que le Dogecoin.

La Régulation Des Cryptos, Un Risque Clé À Prendre En Compteloi

Enfin, un autre facteur clé à prendre en compte pour imaginer l’avenir du Dogecoin dans l’économie est le risque d’une plus stricte réglementation du marché des cryptomonnaies.

En effet, les cryptomonnaies, en tant que concurrentes aux monnaies nationales, constituent une menace pour le pouvoir des Etats, qui repose en grande partie sur le contrôle de l’argent et de l’économie.

De plus, les cryptomonnaies sont souvent critiquées pour leur utilisation dans le cadre d’activités illégales, en raison du relatif anonymat qu’elles fournissent. Ainsi, il n’est pas exclu que les gouvernements mettent en place des réglementations restrictives pour les cryptomonnaies, ce qui pourraient peser sur l’avenir du Dogecoin comme des autres cryptos.

Dans le pire des cas, une interdiction pure et simple est possible, comme c’est actuellement le cas en Inde. Il faut cependant souligner qu’une telle décision serait cependant bien plus difficile à prendre en Europe ou aux Etats-Unis.

À retenir : Le Dogecoin n’aura sans doute jamais une place prépondérante dans l’économie, mais cela ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’un bon investissement ou que l’avenir du Dogecoin n’est pas favorable.

Investir Dans Dogecoin En 2021 : Se Lancer En 6 Étapes

Puisque nous avons vu qu’il y a de bonnes chances que l’avenir du Dogecoin soit ensoleillé, posons-nous la question de savoir comment acheter du Dogecoin. Pour cela, vous devrez ouvrir un compte chez un broker en ligne, ce qui vous demandera de suivre les étapes suivantes :

  • 1 – Choisir un courtier en ligne qui propose Dogecoin – nous recommandons Capital.com
  • 2 – Créer un compte sur la plateforme
  • 3 – Valider son compte
  • 4 – Créditer son compte d’un premier dépôt minimum
  • 5 – Sélectionner Dogecoin
  • 6 – Régler son trade

Dans la prochaine section, nous détaillerons chacune de ces étapes dans le cadre d’un tutoriel complet.

Comment Investir Dans Dogecoin ? Tutoriel Complet

Dans la section ci-dessous, vous découvrirez un tutoriel pas à pas pour ouvrir un compte et acheter Dogecoin facilement et rapidement avec le broker Capital.com.

Étape 1 : Création du Compte Capital.com

Pour cette première étape, vous devrez vous rendre sur le site de trading de Capital.com, et cliquer sur le bouton “Ouvrir un compte” en haut à droite.

Inscription Capital

Sur ce premier écran, seule votre adresse email et un mot de passe vous seront demandés. Vous pouvez également choisir de procéder à l’inscription via votre compte Facebook, Google ou Apple.

Inscription Capital

Immédiatement suite à cette inscription de base, vous pourrez découvrir la plateforme de trading Capital.com. Vous pourrez la découvrir plus en avant grâce à un capital virtuel qui vous permet de passer des opérations fictives sur le compte.

Étape 2 : Vérification du Compte

Une fois que vous serez prêt à passer au trading réel, cliquez sur le bouton “compléter le formulaire d’inscription” en haut de la plateforme.

Adresse Capital

Les premières informations à fournir concerneront votre pays de résidence, votre nationalité, et votre lieu de naissance.

KYC Capital

Immédiatement après, vous serez soumis au questionnaire KYC (Know Your Customer). Il s’agit d’une obligation pour tous les brokers régulés. Cela consiste en une série de questions sur vos objectifs d’investissement, votre compréhension du fonctionnement des marchés, vos revenus, votre patrimoine et autre.

Cela permet au broker de s’assurer que les produits financiers qu’ils vous proposeront sont adapté à votre appétit pour le risque.

Nom Capital

De plus amples détails sur votre identité seront ensuite requis, y compris votre nom, prénom et date de naissance.

Adresse Capital

L’écran suivant vous demandera ensuite votre adresse. Ensuite, inscrivez votre numéro de téléphone.

Devise Capital

Il vous sera ensuite demandé de choisir la devise du compte. Vous pourrez choisir l’Euro, le Dollar, la Livre Sterling, ou le Zloty polonais.

justificatifs

L’étape suivante consistera à fournir par téléchargement des justificatifs de votre identité et de votre domicile.

Pour terminer, acceptez, et lisez si besoin, tous les documents légaux relatifs aux conditions générales et à diverses politiques. Votre compte de trading crypto Capital.com est désormais vérifié, et il ne vous reste plus qu’à l’alimenter.

Étape 3 : Alimenter Votre Compte

Pour démarrer cette étape, cliquez sur le bouton “Déposer des fonds” depuis la plateforme Capital.com.

dépot

Les moyens de paiement proposés par Capital.com sont la Carte Bancaire, Apple Pay, le virement et Sofort. Inscrivez les informations nécessaires et validez.

Dans le cas d’un dépôt par carte bancaire, les fonds sont instantanément disponibles pour investir sur le Dogecoin.

Étape 4 : Rechercher Le Dogecoin Et Configurez Votre Achat

Sur la plateforme de trading Capital.com, cliquez dans la colonne de gauche sur “négocier”, puis sur “les plus négociés”, une catégorie dans laquelle le Dogecoin se trouve systématiquement.

trading DOGE

Cliquez sur “Acheter” ou “Vendre” en face du Dogecoin selon que vous souhaitez le trader à la hausse ou à la baisse.

avenir dogecoin

Un panneau s’ouvrira à droite de la plateforme, sur lequel vous devrez configurer :

  • Le montant à investir
  • Le stop loss
  • La limite de gain

Vérifiez puis validez la position. Elle sera immédiatement exécutée, et vous pourrez suivre les gains et pertes en temps réel.

Quel Est L’Avenir Du Dogecoin Dans Les Prochaines Années ?

Dans cette section, nous tenterons de savoir quel pourrait être l’avenir du Dogecoin dans les prochaines années, en 2022 et au-delà.

Avenir Du Dogecoin En 2022

Le Dogecoin est une cryptomonnaie qui a l’habitude d’étonner. A vrai dire, elle étonne tellement que les analystes et les experts ont du mal à suivre. En effet, toute prévision sur le Dogecoin peut-être rendue cadique par un des violents mouvements dont il a le secret.

À ce jour, au début du second trimestre 2021, quasiment toutes les prévisions Dogecoin 2022 d’experts ont été dépassé, alors que le DOGE a gagné plus de 2000% sur les 3 premiers mois de l’année.

Tout est possible avec le Dogecoin, et c’est aussi ce qui en fait une cryptomonnaie intéressante, bien que son avenir en 2022 soit hautement incertain.

S’il fallait donner un chiffre, on pourrait estime que l’objectif de 50 cents pour l’année prochaine ne semble pas irréaliste, et constituerait une étape clé pour le Dogecoin.

Avenir Du Dogecoin À Plus Long Terme

cours en hausse

À plus long terme, sur un horizon de 5 à 10 ans, de nombreux experts estiment qu’il n’est pas impossible que le Dogecoin atteigne une valeur de 1 dollar par jeton, ce qui décuplerait sa valeurs par rapport aux cours actuels.

Cependant, sur un horizon de temps aussi long, et pour un marché aussi jeune que les cryptomonnaies, les prévisions sont sans doute très peu fiables.

Quels Critères Vont Influencer L’Avenir Du Dogecoin ? 

Il existe quelques critères particulièrement importants à prendre en compte lorsque l’on essayer de déterminer l’avenir du Dogecoin. Voici les facteurs les plus cruciaux.

L’Offre Et La Demande En Dogecoin

Offre et demande avenir du dogecoin

La loi de l’offre et de la demande régit le prix de presque tout, y compris des actifs financiers, et les cryptomonnaies, dont le Dogecoin, n’échappent pas à la règle.

Concrètement, toutes choses égales par ailleurs, une hausse de la demande, c’est-à-dire un plus grand nombre d’acheteurs de Dogecoin, fera monter le prix. Inversement, une baisse de la demande fera chuter le prix.

Ainsi, le prix du Dogecoin est sensé être le cours auquel il existe autant d’acheteurs que de vendeurs. Si le nombre d’acheteurs diminue, le prix s’ajuste à la baisse. Si le nombre de vendeurs diminue, le prix s’ajuste à la hausse.

Enfin, en ce qui concerne l’offre, il faut noter que contrairement au Bitcoin, la quantité de Dogecoin est virtuellement infinie. Le code du Dogecoin prévoit en effet la possibilité de créer de nouveaux jetons de façon illimitée. Ainsi, si le nombre de jetons en circulation augmente, le prix devrait chuter, si la demande ne suit pas.

Règles Et Réglementations Relatives Aux Crypto Monnaies

SEC et avenir du dogecoin

En raison de l’augmentation rapide de la popularité du Bitcoin, du Dogecoin et d’autres crypto-monnaies, les régulateurs débattent de la manière de définir ces actifs numériques :

  • La Securities and Exchange Commission (SEC) classe les crypto-monnaies comme des valeurs mobilières
  • La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis classe le Bitcoin comme une marchandise.

Si les règles deviennent trop strictes ou répressives, la valeur de la crypto-monnaie chutera. En revanche, si elles sont favorables à l’industrie de la crypto-monnaie, elles peuvent servir de catalyseur à une croissance rapide. Comme les cryptomonnaies comme le Dogecoin son décentralisées, c’est-à-dire qu’il n’est pas lié à un gouvernement central particulier, les réglementations peuvent avoir un effet direct sur le prix puisqu’elles concernent les investisseurs.

Essentiellement, si une déclaration ou une décision gouvernementale spécifique suscite des inquiétudes, le prix du Dogecoin peut chuter.

Le Pouvoir Des Médias Et L’Avenir Du Dogecoin

Plusieurs rapports ont montré que les médias ont le plus grand effet sur le prix des cryptomonnaies en général, et également du Dogecoin, même en excluant le compte Twitter d’Elon Musk. Le grand public acquiert une meilleure compréhension des crypto-monnaies grâce à l’attention accrue des médias.

Cela a la capacité d’attirer de nouveaux utilisateurs vers les crypto-monnaies. Lorsqu’un investisseur en crypto-monnaies découvre de nouvelles connaissances dans les médias, il en parlera immédiatement à ses amis, qui feront de même.

La nouvelle se répandra comme une traînée de poudre grâce au pouvoir des médias sociaux, et le prix du Dogecoin comme des autres monnaies numériques s’en ressentira. Une couverture médiatique positive du Dogecoin ou des cryptomonnaies en général entraînera généralement une hausse des prix, tandis qu’une couverture négative aura le résultat inverse.

Le Mining Et Dogecoin

rig mining avenir du dogecoin

Une raison technique qui pourrait garantir un solide avenir Dogecoin concerne les spécificités du mining de cette cryptomonnaie, qui attirent de nombreux mineurs sur cette cryptomonnaie.

En effet, de nombreux mineurs de Scrypt préfèrent encore le Dogecoin (DOGE) aux autres crypto-monnaies PoW de Scrypt. En effet, le taux de hachage du Dogecoin (DOGE) est d’environ 150 TH/s. C’est juste en dessous du taux de hachage du Litecoin (LTC) de 170 TH/s. Probablement, parce que le Dogecoin (DOGE) peut être miné par fusion avec le Litecoin (LTC). Cela signifie que les mineurs peuvent miner les deux crypto-monnaies simultanément en utilisant le même travail.

En fait, pratiquement tous ceux qui exploitent le Litecoin (LTC) choisissent d’exploiter également le Dogecoin (DOGE), car l’exploitation par fusion du Dogecoin (DOGE) augmente les profits. Cela garantit un fonctionnement optimal et rapide du réseau Dogecoin, une condition sine qua non de la popularité de toutes les cryptomonnaies.

L’Avenir Du Dogecoin Et L’Analyse Technique

L’analyse technique du Dogecoin en données journalières fournit indubitablement une lecture haussière du graphique, comme on le constate au premier coup d’œil ci-dessous :

Analyse Technique avenir du Dogecoin

On peut en effet constater une ligne de tendance haussière qui s’étire depuis la fin décembre 2020. Le prix du Dogecoin étant actuellement très largement au-dessus de cette ligne de tendance, cela signifie que la cryptomonnaie a de la marge pour corriger significativement sans remettre en question la tendance de fond.

Les moyennes mobiles 100 et 200 heures visibles en bleu et vert sur le graphique traduisent aussi une tendance haussière, la MM100h étant située au-dessus de la MM200h, les deux étant orientées à la hausse, et l’écart entre les deux augmentant, traduisant une dynamique haussière qui continue de s’accentuer.

En ce qui concerne les seuils importants, on peut repérer un premier support majeur à 0.09$ sur le Dogecoin, avant 0.045$, puis 0.035$.

Avenir Du Dogecoin : 5 Conseils Avant D’Investir Au Long Terme

Avant de conclure ce guide, nous allons lister ci-dessous les 5 plus importants conseils à suivre si vous souhaitez investir sur les cryptomonnaies et miser l’avenir du Dogecoin.

1 – Rester Connecté Au Compte Twitter D’Elon Musk

Bien que cela ne soir en aucun cas une raison économiquement valable, force est de constater qu’à chaque fois qu’Elon Musk évoque le Dogecoin, la cryptomonnaie décolle. Ainsi, si vous vous intéresser à l’avenir du Dogecoin et que vous souhaitez trader cette cryptomonnaie, on ne saurait que trop recommander de suivre de près le compte Twitter d’Elon Musk.

Le principe est assez simple : peu importe ce que le patron de Tesla écrit, à chaque fois qu’il évoque le Dogecoin, la cryptomonnaie monte. C’est le cas même lorsque Musk se contente de poster une photo de Shiba Inu, la race du chien qui constitue le logo de la cryptomonnaie.

Bien évidemment, si Elon Musk en vient à annoncer clairement qu’il ne soutient plus le Dogecoin, on peut s’attendre à un plongeon vertigineux de la cryptomonnaie.

2 – Bien Choisir Son Broker Crypto

Pour acheter des crypto monnaies et profiter de l’avenir du Dogecoin, vous aurez besoin d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Or, bien que le processus soit généralement facile et rapide, le choix de votre intermédiaire est une étape cruciale au cours de laquelle il ne faut pas se précipiter.

Il faudra en effet vérifier que les brokers qui vous intéressent proposent un choix suffisamment large de cryptomonnaies. Vous devrez également étudier leur plateforme de trading et leurs fonctionnalités, ainsi que la facilité de prise en main du logiciel. Mais surtout, vous devrez vérifier que votre broker est régulé, si possible dans l’Union Européenne.

Il y a donc de nombreux critères à prendre en compte, et il est facile pour les débutants de se tromper dans leur choix. Heureusement, il existe une foule de brokers en ligne très fiables. L’un des meilleurs est Capital.com. Ce broker propose une plateforme que les débutants apprécient particulièrement.

Mais elle offre également toutes les fonctions dont les experts ont besoin. Il s’agit de plus d’un broker qui propose des frais très bas. En ce qui concerne la sécurité, Capital.com est doublement régulé, par la Cysec de Chypre et la FCA du Royaume-Uni.

3 – Diversifier Ses Investissements Au-Delà Du Dogecoin

bitcoin ripple ethereum dogecoin du cours avenir

Un autre conseil valable quelques soit l’investissement concerne la diversification. Comme le dit l’adage populaire, il ne faut en effet jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Ainsi, il ne faut jamais miser tout votre capital sur une seule cryptomonnaie, et c’est également valable pour le Dogecoin.

Bien évidemment, acheter du Bitcoin a du sens, mais également d’autres cryptomonnaies moins en vue, comme le Chainlink et le Polkadot, qui répondent à des problèmes réels et qui ont des cas d’utilisation concrets déjà avérés.

Au final, il semble donc judicieux de se constituer un portefeuille contenant au minimum 3 à 5 cryptomonnaies différentes.

4 – Apprendre Le Trading Et La Gestion Du Risque

Prévisions avenir du dogecoinSi vous souhaitez acheter Dogecoin et attendre patiemment que son prix monte, vous n’aurez besoin que de peu de connaissances en termes de trading. Cependant, si vous souhaitez trader activement le Dogecoin, ou vous constituer une position petit à petit en achetant lors des baisses, vous aurez besoin d’apprendre le trading.

Cela passera essentiellement par apprendre les bases de l’analyse technique et de la gestion du risque. Fort heureusement, ce sont des compétences relativement faciles à acquérir. De plus, il existe de nombreuses formations gratuites sur internet, y compris en provenance de brokers.

Nous vous invitons donc à prendre quelques jours pour vous former au trading, et surtout à tester vos connaissances face au marché réel, mais sans prendre de risques, avec l’aide d’un compte de démo trading.

5 – Rester Conscient Des Risques Associés Au Cryptos

Enfin, comme c’est le cas pour tous les marchés, il faut rester conscient des risques. Or, Le marché des cryptomonnaies est l’un des marchés les plus risqués, c’est indéniable, ne serait-ce que parce qu’il est jeune et peu régulé.

C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne le Dogecoin, dont la hausse repose essentiellement sur le soutien d’Elon Musk. N’oubliez pas de plus que cette cryptomonnaie a été créée en tant que satire des cryptomonnaies…

Ainsi, il n’est pas exclu que la valeur du Dogecoin plonge drastiquement, y compris sans raison apparente. Il faut bien évidemment rester conscient de ce risque, et agir en fonction.

Cela passe par diversifier vos investissements en faisant du crypto trading sur d’autres monnaies numériques, et à ne pas accorder une part trop importante de votre patrimoine à l’investissement sur l’avenir du Dogecoin.

Conclusion : Que Prévoir Pour Le Dogecoin En 2021 Et Au-Delà ?

Le Dogecoin n’est pas une cryptomonnaie comme les autres. Premièrement, la progression du Dogecoin depuis le début de l’année se compte en milliers de pourcents. Mais surtout, c’est une cryptomonnaie qui a été créée comme une blague. De plus, elle doit son succès en grande partie au soutien du fondateur de Tesla Elon Musk, bien qu’elle ait quelques qualités utiles et indéniables.

L’avenir du Dogecoin pourrait donc révéler des surprises positives comme négatives. Il s’agit donc d’un investissement à considérer comme risqué. Mais plus un investissement est risqué, plus le potentiel de gain est important, il s’agit d’une des règles de base du trading. Ainsi, cela ne veut pas dire qu’il faut fuir le Dogecoin, mais simplement l’aborder avec précaution.

Questions Fréquentes

Enfin, nous terminerons ce guide en répondant aux questions les plus fréquemment posées à propos de l’avenir du Dogecoin.

Quel est le principal facteur qui sera déterminant pour l’avenir du Dogecoin ?

A long terme, le facteur le plus important de l’évolution du Dogecoin est sans doute sa relative corrélation avec le Bitcoin. Cependant, ces derniers mois, c’est plutôt le soutien d’Elon Musk, essentiellement via la publication de tweets, qui a plusieurs fois fait décoller le cours Dogecoin. Ainsi, si le Dogecoin vous intéresse, vous devriez garder un œil sur le compte Twitter de Musk.

Parier sur l’avenir du Dogecoin, est-ce risqué ?

Le Dogecoin est actuellement la 10ème plus grosse cryptomonnaie, ce qui en fait un acteur important de ce marché. Toutefois, il ne faut pas oublier que sa hausse dépend de facteurs tels que le soutien de stars, plus que de réels facteurs économiques. Dans ce sens, il s’agit d’une cryptomonnaie a l’avenir plus incertains que d’autres, ce qui en fait un actif assez risqué. Toutefois, il est possible de maitriser le risque, notamment avec une diversification adéquate ou encore l’utilisation de stops de protection.

Quel risque pèse sur l’avenir du Dogecoin ?

Comme pour toutes les cryptomonnaies, le principal risque qui pèse sur l’avenir du Dogecoin est une régulation trop restrictive. En effet, les lois encadrant l’utilisation et le développement des cryptomonnaies sont encore assez floues, et appelées à évoluée. Or, cela peut aller dans le bon sens, tout comme un sens plus restrictif qui freinerait le développement de l’industrie des cryptomonnaies.

Quel sera la valeur d’un Dogecoin fin 2021 ? Et fin 2022 ?

Il est impossible de savoir avec précision et avec certitude le cours d’un actif financier quel qu’il soit, et cela vaut également pour le Dogecoin. Cependant, l’étude de l’actualité, des facteurs fondamentaux et conclusions de l’analyse technique pointe assez clairement vers un potentiel haussier pour le DOGE, bien que des accidents ne soient en aucun cas exclus.

Quel est le meilleur broker pour acheter Dogecoin ?

Il existe relativement peu de brokers en ligne qui proposent actuellement le trading du Dogecoin. C’est toutefois appelé à changer avec sa popularité croissante. Pour l’instant, le meilleur courtier en ligne qui permet d’acheter Dogecoin est Capital.com. Il affiche des frais très bas, et met à la disposition de ses clients une plateforme performantes, qui inclut des outils d’intelligence artificielle et des signaux de trading.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *