Accueil Drones ovnis: le memecoin $Drones explose
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Drones ovnis: le memecoin $Drones explose

Mattis Meichler

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Drones
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les mystérieux vols de drones dans le ciel américain fascinent la communauté crypto. Un memecoin, le $DRONES, est même devenu ces derniers jours un phénomène, poussé notamment par l’influenceur WallStreetBets.

Le token $Drones explose

Cela semblait inévitable. L’écosystème crypto et les amateurs de memecoins ont pris pour habitude de surfer sur l’actualité pour lancer de nouveaux tokens. De plus, les théories du complot ont toujours fasciné les communautés internet.

Il était donc logique de voir apparaître des memecoins inspirés par les drones qui survolent les régions de New York et du New Jersey, aux Etats-Unis.

Ces OVNIS (objet volants non identifiés, ce qui ne signifie pas nécessairement qu’il s’agisse d’extra-terrestres, ndlr) ont en effet de quoi inspirer la communauté des investisseurs en memecoins.

Le token $DRONES, lancé vendredi dernier sur Pump.fun, a ainsi immédiatement explosé. Son market cap a vite franchi la barre des 5 millions de dollars, dépassant 7,3 millions de dollars.

Le mouvement a pris de l’ampleur ce lundi matin, lorsque l’influenceur WallStreetBets a commencé à relayer le projet. Ce dernier avait notamment joué un rôle dans la saga GameStop et dans la hausse de Dogecoin.

Après avoir expliqué être à la recherche d’une crypto-monnaie dont l’objectif était d’abattre les drones aperçus dans le ciel du New Jersey, il a dit l’avoir trouvé avec $DRONES.

Il a été porté à mon attention qu’il existait en réalité un $drones coin pour tuer les drones. J’aurais aimé faire sa promotion mais ces *** n’ont même pas de compte Twitter (anciennement X) ou de site internet. Je ne comprends pas.

Il a ensuite réalisé qu’ils avaient bien un compte X, et même qu’ils avaient “développé une technologie blockchain pour tuer les drones“. Une affirmation bien sûr à prendre avec des pincettes, et qui relève davantage d’un narratif.

Toujours est-il que l’influenceur est allé dans la foulée sur le groupe Telegram, où il a contacté le modérateur. Il lui a lancé un défi consistant à donner des droits de modération à tous les membres de la communauté si le market cap franchit les 10 millions de dollars.

Crypto Twitter se passionne pour les drones

Au moment où nous écrivons ces lignes, le mystère restait entier autour des drones aperçus dans le ciel américain. Pour rappel, plus d’un millier de drones d’origine inconnue survolent depuis quelques semaines le New Jersey et l’Etat de New York.

Et l’affaire prend de l’ampleur. Jeudi dernier, la Maison Blanche a évoqué le sujet, assurant qu’il n’y a “aucune preuve que les drones signalés constituent une menace pour la sécurité nationale ou la sécurité publique, ou qu’il y ait un lien avec l’étranger“. Selon un porte-parole, “un grand nombre des observations signalées sont en fait des aéronefs pilotés qui opèrent en toute légalité“.

Mais l’inquiétude monte. Vendredi dernier, un petit aéroport du New Jersey a fermé temporairement, en raison des perturbations causées par des objets volants non identifiés.

Le président américain élu Donald Trump s’est même invité dans la polémique vendredi, exigeant qu’on abatte ces drones. Le lendemain, il a posté une image faite par IA montrant des drones livrant des menus McDonald’s au gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie.

En attendant d’y voir plus clair sur cette affaire, diverses théories sur les drones circulent sur Crypto Twitter, sous le ticker $DRONES. Cela devrait bénéficier au memecoin du même nom.

Certains estiment qu’il s’agit de drones envoyés par l’Iran, la Russie ou encore la Chine. D’autres y voient en revanche des sessions de repérage organisées par les extra-terrestres.

Les adeptes des théories du complot évoquent aussi le “projet Blue Beam”. Selon cette théorie, les élites de la planète utilisent des technologies avancées pour faire croire à une invasion extra-terrestre et ainsi imposer des régimes autoritaires.


Lire sur ces sujets :

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram