Plus une semaine ne se passe sans qu’une entreprise ou une personnalité de renom ne s’aventure dans le monde des NFT. Dans un univers en pleine expansion, le projet Ecomi pourrait bien tirer son épingle du jeu en 2022. Alors qu’il se trouve aux portes du top 200 en terme de marketcap, le token OMI pourrait véritablement s’envoler.
Prédiction 2022 Pour La Crypto Ecomi (OMI)
Le tableau suivant reprend les prédictions de la plateforme WalletInvestor pour le token OMI du projet Ecomi :
Année | Prévision en fin d’année |
2022 | 0.00598 $ |
2023 | 0.00824 $ |
2024 | 0.01052 $ |
2025 | 0.0128 $ |
D’ici 2025 et selon les algorithmes de prédiction de WalletInvestor, le projet pourrait donc voir son cours tripler.
Le Cours De Ecomi (OMI)
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours du token Ecomi (OMI) est de 0.004215 $, en baisse de 4,14 % sur les dernières 24 heures. Un prix qui sous-performe le marché sur cet horizon de temps puisque le marketcap global a quant à lui régressé de 3,15 % en 24 heures.
Si l’on se réfère à une période de temps plus longue, le token affiche des pertes de plus de 30 % depuis le début de l’année. Une performance qui s’explique surtout par la baisse généralisée sur le marché des cryptos. Sur la même période de temps, des projets comme Ethereum ou Binance Coin affichent des pertes qui oscillent entre 22 et 25 %. Si Bitcoin s’en sort mieux (- 8 %), d’autres altcoins comme Solana ne peuvent pas en dire autant (- 44 %). Ecomi semble donc s’afficher dans la moyenne du marché crypto en ce début d’année.
Ecomi et les partenariats
Le projet Ecomi a su se développer en cherchant des partenaires à la renommée internationale. Il y a quelques mois, c’est le géant Marvel qui s’associait avec la plateforme Veve d’Ecomi pour vendre ses NFT.
En décembre dernier, Ecomi signait également un partenariat avec Immutable X, la première blockchain Ethereum de layer 2 sur le secteur des NFT. A l’instar d’autres projets plein d’avenir, Ecomi semble mettre les partenariats au coeur de sa stratégie de développement.
Le wallet Ecomi
La plateforme propose aussi un wallet sécurisé. Un wallet qui permet de stocker jusqu’à 1 000 actifs différents et qui prend en charge les tokens ERC-20 et ERC-721, la norme pour les jetons non-fongibles. Ce portefeuille est à la fois accessible depuis l’App Store et le Google Play.
Graphique de Ecomi (OMI)
Le graphique suivant reprend le cours du token OMI depuis qu’il est disponible sur la plateforme Coinmarketcap, c’est à dire depuis le 16 février 2021 :
Après seulement quelques semaines de lancement, le projet a connu son ATH à 0.01338 $. Nous sommes alors le 19 mars 2021.
Est Ce Que Ecomi Est La Meilleure Crypto À Acheter En 2022 ?
D’autres projets comme Lucky Block pourraient toutefois offrir un potentiel encore plus intéressant. La plateforme Lucky Block s’est implantée sur le secteur des jeux de loterie. Contrairement aux loteries traditionnelles, elle propose une loterie entièrement basée sur la blockchain. Et pour que sa solution soit pérenne, les porteurs du projet ont opté pour l’une des blockchains les plus robustes : la Binance Smart Chain.
Par le recours à la blockchain, Lucky Block permet de régler certaines des plus importantes problématiques des loteries en ligne comme :
- Le manque de transparence, souvent mis en avant par les joueurs
- La limitation géographique : avec Lucky Block, il est possible de participer à une même loterie partout dans le monde
La blockchain permet aussi de réduire les frais de fonctionnement. Et proposer une meilleure rémunération des joueurs. Enfin, le projet Lucky Block propose aussi une dimension sociale intéressante puisque 10 % du montant total des jackpots sont reversés à des oeuvres caritatives. Les holders du token peuvent par ailleurs décider de quel(s) projet(s) ils souhaitent soutenir.
Depuis la phase de prévente, le token LBLOCK a connu une explosion de son cours. Le niveau actuel du prix est environ 30 fois supérieur au prix unitaire lors de la pré-vente. Au plus haut, le token LBLOCK a même affiché un * 55. Avec le premier tirage de loterie prévu le 25 mars prochain, le jeton pourrait encore se voir propulser dans une nouvelle dimension. Dans les semaines ou les mois à venir, les porteurs du projet LBLOCK espèrent bien voir le jeton listé sur des plateformes à l’envergure mondiale comme Binance ou encore FTX.
Comment Acheter Des Tokens LBLOCK Du Projet Lucky Block ?
Pendant plusieurs semaines, les tokens LBLOCK du projet Lucky Block ont été accessibles en pré-vente au tarif de 0,00015 $. Depuis le début du mois de février, le token est disponible sur des exchanges comme LBank ou encore Pancakeswap. Il n’est désormais plus vendu à un prix fixe mais en fonction de l’offre et de la demande. Voici comment se procurer des jetons en passant par Pancakeswap, l’exchange numéro 1 de la Binance Smart Chain :
Etape 1 : Connecter son wallet sur Pancakeswap
Pour pouvoir acheter via Pancakeswap, il faut se rendre dans un premier temps sur la plateforme. La première étape consiste à connecter son portefeuille. Pour cela, il vous faudra cliquer sur le bouton “Connect Wallet” visible en haut à droite ou en bas de la page.
La plateforme permet de connecter plusieurs types de portefeuilles. De Metamask en passant par Coinbase wallet et jusqu’à Safepal, Binance Wallet ou encore Trust Wallet.
Etape 2 : Déposer des BNB
Pour pouvoir acheter des tokens LBLOCK depuis Pancakeswap, il faudra posséder des BNB. Pour cela, vous pourrez swaper (échanger) des tokens contre des BNB via la plateforme ou encore envoyer des BNB vers l’adresse de votre portefeuille.
Etape 3 : Renseigner l’adresse de contrat Lucky Block
Maintenant que le portefeuille est connecté et que le compte a été alimenté avec des BNB, il va falloir importer l’adresse du contrat pour pouvoir échanger vos BNB contre des LBLOCK. Pour cela, c’est encore très simple. Via l’onglet “Trade” puis “Exchange“, vous pourrez retrouver l’onglet “Swap” sur le côté comme le montre l’image ci-dessous :
Dans notre exemple, nous nous apprêtons à échanger des BNB contre des CAKE. Pour passer de BNB à LBLOCK, il faudra cliquer sur “CAKE” puis renseigner l’adresse du contrat, comme le montre l’image ci-dessous :
L’ajout de l’adresse permet à Pancakeswap d’ajouter le LBLOCK à votre portefeuille. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Import” puis valider l’opération.
Adresse du contrat LBLOCK : 0x2cD96e8C3FF6b5E01169F6E3b61D28204E7810Bb
Etape 4 : Acheter du LBLOCK
Après l’importation du contrat, il devient possible d’acheter du LBLOCK. Il ne reste plus qu’à préciser le nombre de BNB que vous souhaitez échanger contre des LBLOCK et cliquer sur “Swap”.
Conclusion
Le projet Ecomi est particulièrement prometteur. En effet, il s’inscrit dans un univers des NFT qui devrait encore se déployer plus massivement en 2022. Néanmoins, d’autres projets comme Lucky Block nous semblent encore plus intéressants. Lucky Block nous parait répondre à l’ensemble des problématiques actuelles rencontrées par les jeux de loterie.
Le premier tirage au sort le 25 mars prochain devrait permettre d’y voir plus clair sur le potentiel du token LBLOCK sur le plus long terme.