Accueil ETF Bitcoin de Trump: le bull run relancé ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

ETF Bitcoin de Trump: le bull run relancé ?

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Trump Bitcoin ETF
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le président Donald Trump est loin d’en avoir fini avec les cryptomonnaies. Truth Social, le média du président américain, a déposé une demande auprès de la SEC en vue de la création d’un Spot ETF Bitcoin.

Cette nouvelle initiative peut-elle contribuer à relancer le bull run, alors que le marché crypto montre des signes d’essoufflement ?

Un ETF Bitcoin lancé par Donald Trump

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle initiative dans le monde de la crypto soit annoncé par Donald Trump et son entourage. Trump Media, la holding qui détient notamment Truth Social, a déposé une demande officielle auprès de la SEC en vue de la création d’un ETF Bitcoin aux Etats-Unis.

NYSE Arca a complété les documents nécessaires afin de lister le “Truth Social ETF”. L’entreprise financière fait partie de l’association crée pour lancer cet ETF, qui comprend donc Trump Media mais également Crypto.com.

ETF Bitcoin

Il s’agirait, s’il était approuvé, du douzième Spot ETF Bitcoin lancé sur le marché américain. Ce type d’ETF a été le plus populaire tous secteurs confondus ces derniers mois.

Ce nouveau produit financier avait été évoqué une première fois en janvier dernier. Trump Media avait alors révélé qu’il s’apprêtait à lancer une branche dédiées aux services financiers, baptisée Truth.fi. Hormis un Spot ETF Bitcoin, d’autres ETF crypto pourraient suivre, ainsi que des ETF dans le domaine de l’énergie, notamment.

Au total, Trump Media envisage d’investir près de 250 millions de dollars dans le lancement de ces nouveaux produits.

De plus, l’organisation a déjà annoncé la semaine dernière avoir levé près de 2,4 milliards de dollars en actions et en dette, qui seront utilisés pour créer une réserve de Bitcoin.

Enfin, la famille Trump est impliquée dans un projet de prêt crypto, baptisé World Liberty Financial. Celui-ci avait été lancé au moment des élections présidentielles américaines, et a acquis depuis du Bitcoin et des altcoins.

On pourra également citer les NFT et le memecoin Trump, qui ont représenté des revenus importants pour la famille Trump.

Le Bull Run relancé ?

La perspective d’un Spot ETF Bitcoin lancé par le président américain prouve une nouvelle fois la volonté de ce dernier de mettre la crypto au coeur de son mandat. Et de s’enrichir au passage grâce à ce marché.

Il s’agit d’un signal positif pour les investisseurs, alors que le marché crypto semble ralentir depuis quelques jours. Le lancement du premier Spot ETF Bitcoin, en janvier 2024, avait sonné le coup d’envoi de la hausse de Bitcoin, qui dans les mois suivants est allé chercher un nouvel all-time high.

L’élection de Donald Trump, premier président américain pro-crypto, avait contribué à l’euphorie sur le marché crypto.

La nouvelle d’un Spot ETF Bitcoin lancé par Trump lui-même a ainsi le potentiel pour agit comme un catalyseur susceptible de relancer le bull run en 2025.

Prix Bitcoin
Le prix de Bitcoin depuis un an. Source: CoinGecko

Ce mercredi, Bitcoin s’échangeait autour de 105 000 dollars, après avoir atteint son plus haut niveau historique le 22 mai dernier, à 111 814 dollars.

L’afflux de nouveaux investissements pourrait potentiellement le propulser vers les 150 000 dollars. Ce, surtout si d’autres nouvelles positives intervenaient dans les semaines à venir.

La famille Trump semble en tout cas en avoir encore beaucoup sous le coude. Elle devrait continuer à exploiter toutes les opportunités pour faire des bénéficies dans l’univers des cryptomonnaies.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram