Accueil Ethereum Deviendra la Crypto Numéro 1 selon Goldman Sachs
Toute l'actualité

Ethereum Deviendra la Crypto Numéro 1 selon Goldman Sachs

Marc-Antoine Caen Poletti
Ethereum devient le chouchou de Goldman Sachs

Ethereum semble très prometteur aux yeux de Goldman Sachs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cas d’usage concrets et réels d’Ethereum lui donne le potentiel de devenir la crypto monnaie dominante de l’écosystème dans un avenir proche selon Goldman Sachs.

Un rapport de Goldman Sachs donne l’Ethereum Premier au Classement des Crypto.

L’Ethereum serait la crypto monnaie présentant le plus d’intérêt de tout le marché des crypto-actifs. C’est celle qui pourrait devenir une vraie reserve de valeur. Dans une note à ses clients publié mardi 6 juillet, Goldman Sachs dévoile les résultats d’une études sur le marché des crypto monnaie. Et cela, dans le contexte d’inflation et de changements financiers que l’on connait actuellement.

Parmi l’ensemble des Crypto-Monnaies disponibles, l’Ether ETH est celle qui semble la plus prometteuse. Dans une note publié mardi, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs prévient que l’ETH pourrait devancer le Bitcoin BTC dans le classement des Crypto-Monnaie. En cause, l’écosystème particulièrement riche et développé qui s’est construit sur la blockchain Ethereum.

L’analyse poursuit sur les différences entre le Bitcoin et Ethereum. L’avantage qu’a le Bitcoin est surtout une question de popularité, note le rapport. Mais cela ne suffira pas à remplacer le manque d’utilité et d’usages de la monnaie numérique. Contrairement à son rival, l’Ether possède de nombreuses applications, en particulier les smarts contrats. C’est cela qui pourrait réellement bouleverser l’ordre établit et hisser l’Ethereum au rang de numéro 1.

cryptonaute twitter

Les crypto-actifs Toujours Moins Solides que l’or

Cependant, même si l’Ethereum et les Crypto-Monnaies jouent un rôle protecteur dans une période d’inflation, aucune d’entre elles n’a pour l’instant les capacités de remplacer l’or. En effet, toujours selon le rapports de Goldman Sachs, l’or est un actif défensif face à l’inflation. Les crypto monnaies elles, permettent de se protéger de l’inflation mais en prenant une position risquée. Au même titre qu’un trade ou qu’un investissement classique.

Pour que l’Ethereum puisse envisager de rivaliser avec l’or sur ce tableau, il faudrait d’abord que les crypto-monnaies n’aient pas une concurrence interne entre-elles. Or c’est le cas entre l’ETH, le BTC et les 10 772 autres crypto-actifs. En effet, ce marché représente un risque pour l’actifs numérique qui voudrait rivaliser avec l’or. Cela réduit la stabilité que le métal jaune lui pourra apporter dans le même temps.

Cependant en ce qui concerne cette guerre interne, l’Ethereum semble bel et bien sur le point de renverser son adversaire. Le nombre d’investissements en dollar sur l’ETH dépasse déjà celui en Bitcoin depuis plusieurs semaines, et cette tendance semble s’accélérer.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram