Accueil Ethereum : Les rendements de staking pourraient doubler après la migration
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : Les rendements de staking pourraient doubler après la migration

Samuel Cangé
Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La cryptoverse attend avec impatience la mise à jour de l’Ethereum vers le mécanisme de consensus « Proof of Stake ». Et voilà une raison de désirer davantage la migration de l’ETH! Les rendements de staking vont augmenter.

Selon l’exchange américain Coinbase, les rendements de staking d’ETH pourraient doubler après le passage de la crypto du mécanisme de consensus de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS).

Rappelons que  l’Ethereum 2.0 ou disons mieux consensus layer va être implémenté dans l’objectif d’améliorer la vitesse, l’efficacité et l’évolutivité du réseau Ethereum afin qu’il puisse traiter davantage de transactions et éliminer les problèmes de congestion.

Le Staking ETH serait de plus en plus rentable

On doit comprendre que le staking sera l’épine dorsale de la version évolutive de l’Ethereum. Le processus de validation des transactions sur le réseau ne se fera plus à partir de la puissance de calcul pour résoudre un problème mathématique complexe mais plutôt avec la quantité de jetons d’ETH mise à l’épreuve. Dans le mécanisme de consensus PoS, on considère que plus un utilisateur détient de jetons d’une cryptomonnaies plus la sécurité du réseau devient un enjeu important pour ce dernier.

Dans une note à ses investisseurs, Coinbase a rapporté que le simple fait que l’Ethereum passera du « Proof of Work » au « Proof of Stake » va faire grimper les rendements de staking. L’exchange estime que les rendements passeront de (4.3% to 5.4%) niveau actuel à  (9-12%) après la migration. « Ce qui par conséquent fera augmenter l’intérêt des investisseurs pour la cryptomonnaie »  ajoute Coinbase.

cryptonaute twitter

Déjà plus de 9 millions de jetons verrouillés dans le contrat Ethereum 2.0

Contrat de Staking Ethereum 2.o

Le nombre d’éthers bloqués dans le contrat Ethereum 2.0 se chiffre actuellement à 9,6 millions de jetons soit 27,09 milliards de dollars américains au cours actuel de l’ETH. Selon les données par Etherscan, le montant d’éthers bloqués a crû de plus de 25% par rapport au montant de départ du contrat d’ETH 2.0

L’augmentation du nombre de jetons dans ce contrat montre à clair l’intérêt des investisseurs pour la mise à jour. D’autant plus que le montant requis pour rejoindre le pool des validateurs d’ETH 2.0 est de 32 ETH soit un montant de 88 000$ au moment d’écrire cet article. 

Entre autres, l’Ethereum a connu une belle progression après la chute d’hier en début de session. Le cours de l’Ethereum avait plongé  jusqu’à 2300$. Mais, en fin de session, il va se reprendre avec une augmentation  de 10,05% et par la suite prolonger la hausse au cours de cette séance. Actuellement, l’Ethereum se négocie à 2805$ soit une augmentation de 21,95% par rapport au creux d’hier.

Est-ce que cette nouvelle percée permettra à la deuxième crypto-monnaie de repasser en dessus des 3000$?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram