Accueil Ethereum : Les rendements de staking pourraient doubler après la migration
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : Les rendements de staking pourraient doubler après la migration

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La cryptoverse attend avec impatience la mise à jour de l’Ethereum vers le mécanisme de consensus « Proof of Stake ». Et voilà une raison de désirer davantage la migration de l’ETH! Les rendements de staking vont augmenter.

Selon l’exchange américain Coinbase, les rendements de staking d’ETH pourraient doubler après le passage de la crypto du mécanisme de consensus de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS).

Rappelons que  l’Ethereum 2.0 ou disons mieux consensus layer va être implémenté dans l’objectif d’améliorer la vitesse, l’efficacité et l’évolutivité du réseau Ethereum afin qu’il puisse traiter davantage de transactions et éliminer les problèmes de congestion.

Le Staking ETH serait de plus en plus rentable

On doit comprendre que le staking sera l’épine dorsale de la version évolutive de l’Ethereum. Le processus de validation des transactions sur le réseau ne se fera plus à partir de la puissance de calcul pour résoudre un problème mathématique complexe mais plutôt avec la quantité de jetons d’ETH mise à l’épreuve. Dans le mécanisme de consensus PoS, on considère que plus un utilisateur détient de jetons d’une cryptomonnaies plus la sécurité du réseau devient un enjeu important pour ce dernier.

Dans une note à ses investisseurs, Coinbase a rapporté que le simple fait que l’Ethereum passera du « Proof of Work » au « Proof of Stake » va faire grimper les rendements de staking. L’exchange estime que les rendements passeront de (4.3% to 5.4%) niveau actuel à  (9-12%) après la migration. « Ce qui par conséquent fera augmenter l’intérêt des investisseurs pour la cryptomonnaie »  ajoute Coinbase.

cryptonaute twitter

Déjà plus de 9 millions de jetons verrouillés dans le contrat Ethereum 2.0

Contrat de Staking Ethereum 2.o

Le nombre d’éthers bloqués dans le contrat Ethereum 2.0 se chiffre actuellement à 9,6 millions de jetons soit 27,09 milliards de dollars américains au cours actuel de l’ETH. Selon les données par Etherscan, le montant d’éthers bloqués a crû de plus de 25% par rapport au montant de départ du contrat d’ETH 2.0

L’augmentation du nombre de jetons dans ce contrat montre à clair l’intérêt des investisseurs pour la mise à jour. D’autant plus que le montant requis pour rejoindre le pool des validateurs d’ETH 2.0 est de 32 ETH soit un montant de 88 000$ au moment d’écrire cet article. 

Entre autres, l’Ethereum a connu une belle progression après la chute d’hier en début de session. Le cours de l’Ethereum avait plongé  jusqu’à 2300$. Mais, en fin de session, il va se reprendre avec une augmentation  de 10,05% et par la suite prolonger la hausse au cours de cette séance. Actuellement, l’Ethereum se négocie à 2805$ soit une augmentation de 21,95% par rapport au creux d’hier.

Est-ce que cette nouvelle percée permettra à la deuxième crypto-monnaie de repasser en dessus des 3000$?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram