ActualitésCryptos

Football Stars Crypto – Une capitalisation à 1 milliard est-elle possible ?

La cryptomonnaie des stars du foot fait écho sur le marché en ce début de semaine. Selon Coinmarketcap, Football Stars Token aurait enregistré une croissance de 28 140% depuis son ICO tenant compte de son ATH à 1 centime.

Malgré la baisse de la crypto (-754%), les redditors continuent de penser que la capitalisation de FTS pourrait atteindre la barre symbolique du milliard.

Cette nouvelle cryptomonnaie des NFT compte sur les joueurs de football pour attirer les investisseurs vers le projet.

Your capital is at risk.

Football Stars Crypto: Connecter les Fans aux Stars du foot

Football Stars est un écosystème décentralisé, développé sur Binance Smart Chain qui cherche à relier les fans du football aux équipes ainsi que les joueurs de tous les championnats. Ils veulent lancer des collectibles de stars que les fans peuvent décider de conserver ou de vendre sur la plateforme. Le NFT des stars est une façon pour Footall Stars de matérialiser la relation fan-joueur.

Marcelo Brozovic est le premier joueur à avoir sa carte collectible sur la plateforme Football Stars. Dans un tweet, la plateforme a écrit :

Le moment que tous les fans de #FootballStars attendaient 🔥🔥🔥🔥🔥.

Aujourd’hui, nous présentons notre première collection #NFT.

Super Rare Marcelo Brozović est maintenant disponible sur @rariblecom – 10 sont maintenant disponibles à l’achat.

Pour rappel, Marcelo Brozovic est le joueur de l’équipe Inter de milan, champion en titre du série A et finaliste malheureux de la dernière coupe du monde face aux bleus.

En réalité, les tokens de foot  ne sont pas nouveaux dans l’industrie crypto. Le FC Barcelone avait déjà lancé son token en 2020 qui permet à tous ceux qui en possèdent de l’utiliser pour voter sur les décisions importantes de l’avenir du Club. Le Milan et la Juve ont déjà leurs jetons sur Chilliz.

Après le mouvement haussier de plus de 1800%, FTS chute à 754%

Évolution du cours de FTS

Avant d’aborder la performance en bourse du Football Stars Token, on doit souligner que la cryptomonnaie a une offre totale fixée à 1 000 milliards de FTS. Plus de 844 millions sont déjà en circulation. Au moment d’écrire cet article, Football Star Token se trouve à la 617ème place du marché.

La performance de FTS est marquée par deux grands mouvements survenus dans deux séances de trading différents . Le premier mouvement est celui de la dynamique haussière où la courbe du prix du jeton s’est pointée vers le haut comme une courbe exponentielle. A ce stade, il atteint son ATH à 1 centimes ( chiffres recueillis sur Coinmarket) et clôturait la journée à 0,000309$.

Le deuxième mouvement vient tout juste après la fulgurance à 1 cents. La cryptomonnaie est passée de 0,000309$ à 0,00003616$, soit une baisse de 754% en une journée. La structure V inversée sous tend qu’il pourrait toujours avoir un autre élan de relance quitte à favoriser un nouveau rebond en bourse.

Qu’attendre de ce projet ? 

Le projet Football Stars semble être intéressant car il n’existait pas vraiment une espace décentralisé où les joueurs pouvaient se connecter aux fans. La touche NFT donne encore plus de poids à la plateforme car les jetons non fongibles s’avèrent être la grande mode du moment.

L’objectif à un milliard reste plausible si les joueurs de foot et les fans décident d’adopter massivement la plateforme.

FootballStars met en relation les plus grandes stars du football mondial avec leurs fans.

Plus de 20 partenariats avec des joueurs ont été annoncés en trois semaines. Nous ne nous arrêtons pas là !

Les partenariats avec d’autres acteurs du monde de football peuvent l’aider à progresser en bourse.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé