Accueil FTX devrait bientôt commencer à rembourser ses créanciers
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTX devrait bientôt commencer à rembourser ses créanciers

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ftx-dollar-anthropic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme FTX s’est fixée pour objectif de commencer à rembourser ses créanciers d’ici la fin 2024, à en croire les notes de réunion des liquidateurs de FTX Digital aux Bahamas.

FTX va rembourser ses créanciers d’ici la fin de l’année

Le remboursement des créanciers de FTX n’est pas aussi facile qu’il y paraît. En effet, la faillite de la plateforme est composée de deux volets. D’une part, on retrouve la faillite du chapitre 11, lequel a été jugé par un tribunal du Delaware. D’autre part, c’est le processus officiel de liquidation de FTX Digital, la filiale de FTX basée aux Bahamas qui se tient.

Ainsi, les deux partis de la faillite ont conclu d’un accord et ont décidé de travailler ensemble. Ce faisant, les créanciers peuvent alors soumettre leurs réclamations à l’une ou l’autre partie. Par conséquent, les risques d’un remboursement mené en double sont largement diminué.

Pour ce faire, les deux partie de cette même faillite ont « un objectif commun d’effectuer la première distribution intermédiaire d’ici la fin de l’année 2024 aux créanciers ayant des réclamations admises et une documentation KYC satisfaisante », comme l’indiquent les notes de la réunion datée du 15 mars.

cryptonaute twitter

Jusqu’au 15 mai pour déposer ses réclamations

ftx rembourser créanciers

Si FTX ne relancera pas sa plateforme, l’entité avait déjà promis de rembourser ses clients. De leur côté, les créanciers peuvent encore soumettre leurs réclamations. Pour cela, ils doivent se signaler et remplir le formulaire proposé par le portail de FTX. Ainsi, depuis le 1er mars et jusqu’au 15 mai, les créanciers qui souhaitent se faire rembourser par FTX peuvent soumettre leur demande en choisissant l’une des procédures de faillite.

Il est également à noter que le délai, fixé pour l’heure jusqu’au 15 mai, devrait être prolongé « au moins jusqu’en juin 2024, en fonction des développement récents », comme le soulignent les notes de réunion.  Les réclamations des deux volets seront évaluées au 11 novembre 2022, date du dépôt de demande de faillite en vertu du chapitre 11.


Sources : Notes de réunion FTX


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram