Accueil Le géant Naver Corp dévoile un nouveau concurrent à ChatGPT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le géant Naver Corp dévoile un nouveau concurrent à ChatGPT

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
naver-clovax-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Naver Corp est une entreprise sud coréenne qui vient de dévoiler son tout dernier joujou à la pointe de la technologie. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un concurrent de ChatGPT, et celui-ci se prénomme CLOVA X. En clair, CLOVA X reproduit les performances de conversation de ChatGPT mais dans la langue coréenne.

La nouvelle a été délivrée le 24 août dernier par le célèbre média “Yonhap”. HyperCLOVA X, c’est le modèle d’intelligence artificielle qui est implanté dans le chatbot de Naver Corp. Ce dernier utilise des calculs intensifs couplés à de l’analyse de données pour fonctionner.

Le nouveau ChatGPT coréen comme porte-étendard de la performance technologique du pays

Avec son dernier chatbot CLOVA X, la Corée du Sud semble vouloir, elle aussi, mettre un pied dans le secteur de l’intelligence artificielle. Et il s’agit d’une prouesse d’autant plus louable que les leaders américains du marché possèdent une avance phénoménale sur la question.

Que ce soit Google, OpenAI, Microsoft, et Anthropic, on peut dire que le pari est risqué. Mais Naver Corp possède un argument de taille pour séduire sa clientèle coréenne. Car CLOVA X ne se contente pas de reproduire les performances de ses homologues, mais prend réellement en compte la langue et la culture du pays, pour formuler ses réponses.

Ainsi, si CLOVA X s’avère à la hauteur de nos attentes, il se pourrait bien qu’il conquière rapidement les cœurs des Sud-Coréens !

cryptonaute twitter

Avec sa toute nouvelle intelligence artificielle supportée par HyperCLOVA X, Naver Corp ne compte pas se contenter d’un simple chatbot. L’entreprise a également annoncé qu’elle sortait CUE, un service de recherche généré par l’IA qui pourrait aussi créer des émules.

Pour accomplir cet exploit, Naver Corp a dû dépenser 754 millions de dollars durant les 5 dernières années pour ouvrir un large centre de données qui comporte 600 000 serveurs. Grâce à cela, Naver Corp est en mesure de booster de manière phénoménale, sa recherche en termes d’IA.

Selon le PDG de Naver, Choi Soo-yeon, la société cherchera désormais à développer des applications d’IA localisées pour les pays politiquement sensibles comme le Moyen-Orient. Il pourrait aussi cibler les pays non anglophones.

Naver est prêt à affronter le nouveau changement ouvert par l’IA générative.

L’intelligence artificielle au cœur des débats : les entreprises technologiques en profitent

L’intelligence artificielle a pris un tout autre tournant depuis la sortie de ChatGPT qui a été un véritable coup de tonnerre. Le battage médiatique de l’IA bat son plein et des sociétés comme Naver et Nvidia en profitent.

Par exemple, Nvidia représente, à elle seule, un chiffre d’affaires équivalent à 13,5 milliards de dollars sur un trimestre. Le PDG de Nvidia s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

Les entreprises du monde entier passent de l’informatique généraliste à l’informatique accélérée et à l’IA générative.

Pour lui, il n’y a plus de doute, l’IA générative est vouée à conquérir l’ensemble du marché. Les entreprises ne pourront bientôt plus se passer de l’IA générative sous peine d’être dépassées par celles l’ayant mis en place dans leur processus.

Si vous souhaitez continuer de vous renseigner à propos de l’actualité crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site Cryptonaute pour ne rien manquer.


Source : Naver Corp


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram