ActualitésBanque

Harker (Fed) : Les monnaies numériques de banques centrales sont inévitables

combien argent mode demo trading

Mercredi, le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, a déclaré qu’il était « inévitable » que les banques centrales, y compris la Réserve fédérale des États-Unis, commencent à émettre des monnaies numériques.

 

Dans le cadre d’une conférence à St Louis dans le Missouri, Harker est revenu sur les monnaies numériques de banques centrales (CBDC) et expliqué que les États-Unis ne devraient pas être les premiers à émettre ce type de devise, rapporte Reuters.

Le président de l’antenne de Philadelphie a néanmoins affirmé que le développement des CBDC était « inévitable » et qu’il était préférable que la Fed « commence à mettre la main à la pâte ».

“Je regarde dans les cinq prochaines années après cela. Que se passe t-il après ? Je pense que c’est quelque chose autour de la monnaie numérique“, a-t-il ajouté, évoquant FedNow, le dernier système de paiement développé par l’institution financière.

Alors que Bitcoin a ouvert le bal, les récentes initiatives de cryptomonnaies privées, notamment le Libra de Facebook, ont poussé les banquiers centraux à se pencher davantage sur la technologie blockchain et ses possibilités en matière de monnaie numérique.

Le mois dernier, la fondation Libra rencontrait les responsables de 26 banques centrales afin de les rassurer sur son crypto-projet que certains politiques, comme Bruno Le Maire, considèrent comme dangereux pour la souveraineté des états.

Bien que la Fed ait commencé des recherches sur les CBDC, l’opinion d’Harker ne serait toutefois pas en phase avec la majorité des responsables de l’institution.

Crédit miniature : Dollar par Brett Hondow – Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *