HashKey, l’échange crypto originaire d‘Asie, a déclaré un partenariat avec imToken, le fournisseur de wallets cryptos.
Le Partenariat entre HashKey et imToken
🤝 HashKeyExchange and @imTokenOfficial partner up to reshape the crypto world:
🔐 Secure assets
💳 Fiat compliance
💪 #Web2 & #WEB3 integrationBuilding a #Trusted & #Trustless #WEB3 ecosystem!https://t.co/hwKCjWLQlo pic.twitter.com/Hktw5hw4M2
— HashKey Exchange (@HashKeyExchange) August 30, 2023
HashKey est un exchange de crypto-monnaie basé en Asie. Alors que la plateforme a déjà commencé à offrir des services de vente de crypto-monnaies au détail depuis lundi dernier, l’entreprise vient d’annoncer un partenariat avec imToken.
La plateforme cherche ainsi à fournir aux utilisateurs d’imToken un environnement de trading fiable et sécurisé. De son côté, imToken sera le partenaire officiel en termes de wallet non dépositaire et répondra aux besoins des utilisateurs en recherche d’actifs numériques autogérés.
🔔#HongKong ’s first licensed retail virtual asset exchange. HashKey Exchange, trading made safe and simple. #Crypto #BTC #ETH #WEB3 pic.twitter.com/pdn3Qb69s0
— HashKey Exchange (@HashKeyExchange) August 30, 2023
Pour rappel, HashKey était la première entreprise, il y a presque un mois, à obtenir une licence d’exchange de cryptomonnaies à Hong Kong. Cette licence avait été attribuée à HashKey dans le cadre d’une nouvelle politique propre à la ville de Hong Kong au regard des crypto-monnaies et autres actifs numériques.
La politique de Hong Kong sur les cryptos évolue
Depuis lundi, HashKey propose des crypto-monnaies à ses utilisateurs en toute légalité. Cela est dû à une modification dans l’approche de Hong Kong vis-à-vis des crypto-monnaies. En effet, déjà l’année dernière, Hong Kong relayait une liste de déclarations qui étaient alors destinées à changer le regard que la ville porte sur les actifs numériques.
Plus récemment, SEBA Bank, la banque Suisse spécialisée en crypto actifs, a également obtenu un accord de principe concernant de futures activités autour des crypto-monnaies et autres actifs numériques.
La ville de Hong Kong cherche ainsi à se positionner comme avant-gardiste sur le marché asiatique en incorporant des exchanges au sein de son économie. En parallèle, force est de constater que la ville a réalisé de réels progrès dans le sens de l’adoption et de l’acceptation des actifs numériques.
Les ambitions de HashKey à Hong Kong
Interrogé au sujet de HasKey, Livio Weng, directeur de l’exploitation, a déclaré que l’exchange avait de grands espoirs concernant ses services de vente au détail :
« Nous espérons augmenter notre base d’utilisateurs enregistrés entre 500,000 et 1 millions d’ici la fin de l’année. Nous prévoyons également un marché plus haussier l’année prochaine. Si tel est le cas, nous visons à servir 10 millions d’utilisateurs d’ici 2025. »
Pour l’heure, HashKey est en pleine négociation avec 5 courtiers locaux de Hong Kong afin d’établir des ponts et des rampes d’accès qui pourraient servir à proposer encore plus de services de trading.
Sources : Déclaration de HashKey
Sur le même sujet :
- HashKey Group : la société crypto qui valait 1 milliard de dollars ?
- Le régulateur hongkongais met en garde les exchanges de cryptomonnaies
- L’homme le plus riche d’Asie explore la blockchain et les CBDC avec sa propre société