ActualitésBitcoinMinage

“J’ai accidentellement jeté 50 millions d’euros en bitcoin à la poubelle”

Lors d’une interview, le développeur James Howells est revenu sur son histoire et a déclaré devenir fou en regardant le cours actuel du bitcoin.

 

James Howells est un jeune programmeur américain de 32 ans connu pour sa tristement célèbre histoire relatant la perte de ses bitcoins. Il a accordé un entretien au NYPost où il est revenu sur le sujet.

Tout commence en 2009, lorsque le bitcoin ne coûtait même pas 1 dollar. Mr Howells décide de s’adonner au minage de bitcoin et réussit à miner 7500 BTC en seulement une semaine.

Quelques années plus tard, en 2013, le cours du bitcoin dépasse les 100 dollars et Howells commence à chercher le disque dur sur lequel il a stocké ses clés privées.

C’est à ce moment-là que le cauchemar commence et qu’il réalise qu’il a jeté le disque dur contenant ses clés privées à la poubelle il y a 4 ans.

Mr Howells déclare lors de l’interview :

“En 2009, c’était comme la ruée vers l’or, nous étions six personnes à miner du bitcoin, j’ai pu extraire 7500 BTC en une semaine. Puis en 2013, lorsque j’ai voulu récupérer mes bitcoins, je me suis rendu compte que j’avais accidentellement jeté le mauvais disque dur, celui qui contenait mes clés privées.”

Il avoue être devenu fou à l’idée d’avoir perdu ses bitcoins :

“J’ai regardé le prix, j’ai fait le calcul.. puis je me suis dit que mes devises valaient 3 millions de dollars. Quelques mois plus tard, plus de 10 millions et aujourd’hui plus de 50 millions..”

Mr Howells n’est pas un cas isolé, nombreux sont les bitcoiners à avoir perdu des bitcoins car ils avaient égaré leur clé privée.

Et vous, pourriez-vous dormir la nuit en sachant que vous avez jeté 50 millions d’euros à la poubelle ?

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *